Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors, il y'a une régle. quand je vais au contrôle technique, il pleut comme vache qui pisse!
Bon, en même temps, ca montre que la machine marche bien sous la pluie.
Le contrôleur est vicitime de l'effet "Dnepr" avec un sourire de l'oreille à l'autre
Le Dnepr a passé le contrôle haut la main.
Voià, on va pouvoir attaquer l'ambulance.
Bon, en même temps, ca montre que la machine marche bien sous la pluie.
Le contrôleur est vicitime de l'effet "Dnepr" avec un sourire de l'oreille à l'autre
Le Dnepr a passé le contrôle haut la main.
Voià, on va pouvoir attaquer l'ambulance.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
pour ma culture personnelle, que vérifie t'on au CT sur ce genre de véhicules ?
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je viens d’apprendre qu’il n’y a pas de contrôle technique pour les motos en France. Je suis sur le cul.
Ca ne m’étonne plus donc de voir tant d’étrons qui emmerdent tout le monde la nuit!
Il contrôle donc les accessoires (éclairage, avertisseur, etc.)
Il contrôle le jeu dans la fourche, dans les roues. Il regarde que tout ce qui est fixé l’est bien et ne va pas se barrer (les pots par exemple). Il a aussi vu qu’il me manquait des goupilles.
Il contrôle les numéro de série, numéro de cadre et la conformité de la machine.
Ensuite il fait un tour du bâtiment pour le comportement general et le freinage (jugé pas très violent sur le Dnepr)
Ca ne m’étonne plus donc de voir tant d’étrons qui emmerdent tout le monde la nuit!
Il contrôle donc les accessoires (éclairage, avertisseur, etc.)
Il contrôle le jeu dans la fourche, dans les roues. Il regarde que tout ce qui est fixé l’est bien et ne va pas se barrer (les pots par exemple). Il a aussi vu qu’il me manquait des goupilles.
Il contrôle les numéro de série, numéro de cadre et la conformité de la machine.
Ensuite il fait un tour du bâtiment pour le comportement general et le freinage (jugé pas très violent sur le Dnepr)
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- jolijojo
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Et pourquoi pas un ctrl de ton vélo ? En Hollande je roulais aussi à vélo à côté de mamans qui transportaient leurs deux gamins tous les jours pour aller à l'école ou faire les courses. Tiens le casque obligatoire à vélo ou alors l'intégral pour toutes les motos, le cuir pour un solex...
Certes il y a tjs des fadas. Autre exemple: pour une moto avec frein à disque par exemple, qui prouve que le liquide de frein à été changé ? les durites avec etc
Le crtl est une bonne chose mais c'est aussi une pompe à fric, tous les 4 ans et pourquoi pas tous les ans ?
Peux-tu nous préciser la périodicité et les tarifs en Allemagne ?
Je verrais bien un ctrl pour des machines homologuées par tes soins genre les américains avec leurs protos sur la route, shopper, hot road...
Mais là la règlementation FR te dis stop pas d'origine, retour à la case départ pour acheter un véhicule neuf.
A une époque il fallait acheter un diesel, maintenant halte, raz le bol et puis l'Europe sert à quoi si les normes sont si différentes entres nos pays.
[glow=red]Ca y est je suis en colère, faut pas que je m'énerve a dit le toubib, cool...[/glow]
Certes il y a tjs des fadas. Autre exemple: pour une moto avec frein à disque par exemple, qui prouve que le liquide de frein à été changé ? les durites avec etc
Le crtl est une bonne chose mais c'est aussi une pompe à fric, tous les 4 ans et pourquoi pas tous les ans ?
Peux-tu nous préciser la périodicité et les tarifs en Allemagne ?
Je verrais bien un ctrl pour des machines homologuées par tes soins genre les américains avec leurs protos sur la route, shopper, hot road...
Mais là la règlementation FR te dis stop pas d'origine, retour à la case départ pour acheter un véhicule neuf.
A une époque il fallait acheter un diesel, maintenant halte, raz le bol et puis l'Europe sert à quoi si les normes sont si différentes entres nos pays.
[glow=red]Ca y est je suis en colère, faut pas que je m'énerve a dit le toubib, cool...[/glow]
Le parcours du débutant -
La réaction de Jolijojo me rappelle une certaine époque... et depuis c'est pire ! on ne produisait presque plus mais on contrôlait, et en préventif... ça s'appelle HACCP pour les connaisseurs. Juste pour trouver un responsable pour porter le chapeau si un client avait mal au ventre après avoir mangé
... c'est comme ça que je me suis retrouvé en Afrique... puis en Asie. Bye bye les paperasses...
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C’est 50,- € pour les bécane tous les 2 ans.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Cette semaine, je vais recevoir mes garnitures de frein avec 5mm d’épaisseur. Je devrais enfin avoir un truc potable.
Vu que j’ai reçu mes garnitures de R2087 le vendredi après les avoir postées le mardi, j’ai envoyé celles du Dnepr dans la foulée.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
5mm d'épaisseur pour un véhicule de la sorte (1000kg) usure rapide je pense, espérant que les tambours sont plus cylindriques que sur nos machines ?
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
La cote préconisée est 6,5 mais...ca ne se monte pas. Alors on passe en 5mm
Le R2087 ambulance fait 2,6T à vide avec des tambours de..355mm. Ca freine du tonnerre.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ayéééé.
J'ai mes mâchoires (de frein) regarnies à 5mm.
On va enfin pouvoir faire quelque chose de serieux.
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