Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
manugarnier
Membre
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par manugarnier »

tartempion a écrit :ta photo blanche n'indique pas que tu es pauvre, le pourtour de ta bougie est noir : riche au ralenti

la partie blanche ou marron , la photo n'est pas nette, indique pauvreté ou ok à régime "élevé"

ta bougie totalement noire indique une richesse à tous régimes, si malgré des réglages visant à appauvrir au ralenti et régime intermediaire, ça ne bouge pas plus que ça, faudrait voir à réduire ton niveau de cuve
la c'est sur les vieux carbu, je monte les neufs ce weekend et je vous tiens au jus !
Manu Garnier !
manugarnier
Membre

manugarnier a écrit :
tartempion a écrit :ta photo blanche n'indique pas que tu es pauvre, le pourtour de ta bougie est noir : riche au ralenti

la partie blanche ou marron , la photo n'est pas nette, indique pauvreté ou ok à régime "élevé"

ta bougie totalement noire indique une richesse à tous régimes, si malgré des réglages visant à appauvrir au ralenti et régime intermediaire, ça ne bouge pas plus que ça, faudrait voir à réduire ton niveau de cuve
la c'est sur les vieux carbu, je monte les neufs ce weekend et je vous tiens au jus !
Donc montage des k302, je peux tenir un ralenti que je fais varier avec la vis , ensuite en touchant la vis de richesse le moteur monte et descend en régime , mais au moment d’actionner les gaz le moteur de noie , si j’actionne la manette de starter de manière à obturer et bien là la moto monte mieux dans les tours , mais en décélérant elle pétarade , j’ai donc resserrer les vis de richesse à fond et là ça marchait mieux , mais en rouvrant la manette de ralenti elle se noie à nouveau ...

Je peux vous imiter le bruit , mais c’est un peux compliquer ..

Le pointeau et un crâne au dessus de celui du milieu sur 6 crants il est au 5 eme en partant du haut donc je plus rentre
Manu Garnier !
manugarnier
Membre

manugarnier a écrit :
manugarnier a écrit :

Donc montage des k302, je peux tenir un ralenti que je fais varier avec la vis , ensuite en touchant la vis de richesse le moteur monte et descend en régime , mais au moment d’actionner les gaz le moteur de noie , si j’actionne la manette de starter de manière à obturer et bien là la moto monte mieux dans les tours , mais en décélérant elle pétarade , j’ai donc resserrer les vis de richesse à fond et là ça marchait mieux , mais en rouvrant la manette de ralenti elle se noie à nouveau ...

Je peux vous imiter le bruit , mais c’est un peux compliquer ..

Le pointeau et un crâne au dessus de celui du milieu sur 6 crants il est au 5 eme en partant du haut donc je plus rentre
Autre précision , avant d’avoir resserré la vis de richesse à fond je l’avais desserré de un tour et demi et le ralenti tentait bien , et manette de starter enfonce jactionnais les gaz à fond , le moteur sengorgait et et montait dans les tours et pétaradait en redescendant en régime ,

Comme si il y avait pas assez d’air ou trop d’essence à régime moyen ou à la montée du pointeau
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

t'es sur qu'on va pouvoir faire quelque chose pour toi , là :?: :?: :?: :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

arrête de tripoter ton starter, l'aiguille du boisseau est une aiguille, pas un pointeau et pars des reglages de base pour chaque carbu, cad aiguille au cran du milieu et 1 tour 1/2 pour la richesse.
le réglage se fait moteur chaud, essaie de trouver un réglage qui te permet de tourner un peu, et roule.
il y a 2 carbus sur ce moteur et faut les régler indépendamment l'un de l'autre, qu'ils marchent bien l'un sans l'autre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
manugarnier
Membre

tartempion a écrit :arrête de tripoter ton starter, l'aiguille du boisseau est une aiguille, pas un pointeau et pars des reglages de base pour chaque carbu, cad aiguille au cran du milieu et 1 tour 1/2 pour la richesse.
le réglage se fait moteur chaud, essaie de trouver un réglage qui te permet de tourner un peu, et roule.
il y a 2 carbus sur ce moteur et faut les régler indépendamment l'un de l'autre, qu'ils marchent bien l'un sans l'autre
Voici ce que j’ai trouvé en réglages , aiguille crant du milieu, un tour desserré

Le ralenti niquel , la moto monte tranquil mais pétarade toujours un peu à haut régime

Les bougies ont une belle couleur, et je n’ai pas tripoté le starter

Comment faites vous pour synchroniser vos carbus ?
Manu Garnier !
manugarnier
Membre

tartempion a écrit :arrête de tripoter ton starter, l'aiguille du boisseau est une aiguille, pas un pointeau et pars des reglages de base pour chaque carbu, cad aiguille au cran du milieu et 1 tour 1/2 pour la richesse.
Comment procèdes tu pour les régler indépendamment ?
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu débranches la bougie du cylindre opposé, mets quand même une autre bougie sur le capuchon et pose la sur le cylindre
manugarnier
Membre

tartempion a écrit :tu débranches la bougie du cylindre opposé, mets quand même une autre bougie sur le capuchon et pose la sur le cylindre
merci c'est noté, as tu déjà utilisé un depressiometre pour tes regleges , si oui qu'en penses tu ?
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

merci c'est noté, as tu déjà utilisé un depressiometre pour tes regleges , si oui qu'en penses tu ?
oui, un twin max.
je ne peux rien dire pour l'instant parce que , coup de bol ou pas, mes réglages de synchronisation étaient bons dés le départ, à tous régimes.
comme c’était la 1ere fois que j'utilisais ce type de matos, j'ai déréglé et essayé de re régler et ce, sans difficultés.

tu peux aussi te faire ton depressiometre tout seul, comme un grand, tu trouveras ça sur le site...

ceci dit, je pense que ce sont de bons outils,faciles à mettre en œuvre, bon complément pour ceux qui ne savent pas faire" à l'oreille", (moi le 1er ) même si il existe de bons palliatifs ( briquet bic, voir Kreuzohf).
et d'autre part, ayant une XV 535 à synchroniser, je ne me voyais pas le faire au briquet :(
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »