Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
pour ceux qui oont instalé des K302 , quels sont vos réglages ?
pointeau, ralenti, vis d'air ...
pointeau, ralenti, vis d'air ...
Manu Garnier !
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Aaaah, tu touches un point sensible là.manugarnier a écrit :pour ceux qui ont installé des K302 , quels sont vos réglages ?
pointeau, ralenti, vis d'air ...
les k302 sont réglés... au poil, ou ... au mieux, c'est selon.
je ne crois pas qu'il existe de tableaux de valeurs de pointeau, gicleurs et autres vis, alors chacun tente ce qu'il peut.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
le pointeau, pas de réglages (pour l'instant ) il faut qu'il ferme mais faut aussi qu'il ouvre..et pas rester coincé
tes réglages, tu ne pourras les faire que quand ton moteur tournera, même si avec ralenti merdique etc...
resserre ta vis de richesse et desserres d'un tour et demi, c'est une bonne base
laisse du jeu aux gaines des câbles et vois que tes boisseaux descendent à fond, essaie d'avoir un moteur qui tourne, quitte à relever ton boisseau avec la vis de ralenti.
vérifie que ton dispositif de "starter " est en bonne position : la languette vers l’arrière pour ne pas enrichir le mélange de trop.
les 302 sont chiants,ça c'est sur, mais il faut que tu sois sur avant de ton allumage, tes compressions et ton jeu aux soupapes, moyennant quoi tu y arriveras
tes réglages, tu ne pourras les faire que quand ton moteur tournera, même si avec ralenti merdique etc...
resserre ta vis de richesse et desserres d'un tour et demi, c'est une bonne base
laisse du jeu aux gaines des câbles et vois que tes boisseaux descendent à fond, essaie d'avoir un moteur qui tourne, quitte à relever ton boisseau avec la vis de ralenti.
vérifie que ton dispositif de "starter " est en bonne position : la languette vers l’arrière pour ne pas enrichir le mélange de trop.
les 302 sont chiants,ça c'est sur, mais il faut que tu sois sur avant de ton allumage, tes compressions et ton jeu aux soupapes, moyennant quoi tu y arriveras
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Donc premier constat :tartempion a écrit :c'est une butée de ta platine mobile de l'allumage.
pour ma part, je l'ai complétement ignorée, je pense qu'elle est sensée t’éviter d'aller trop loin dans l'avance manuelle.
par contre, vérifie ton écartement des rupteurs: 0,4mm
Écartement à 0,48mm remis à 0,4mm, moteur qui tourne rond au ralenti , mais cylindre de gauche qui chauffe plus vite que le droit
Est ce normal ? Si non que faire ?
Manu Garnier !
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Parfait je vais essayer cela ce week-end , il y’a une position du boisseau et pointeau d’origine prêt établi , pour le reste je vais essayer celatartempion a écrit :le pointeau, pas de réglages (pour l'instant ) il faut qu'il ferme mais faut aussi qu'il ouvre..et pas rester coincé
tes réglages, tu ne pourras les faire que quand ton moteur tournera, même si avec ralenti merdique etc...
resserre ta vis de richesse et desserres d'un tour et demi, c'est une bonne base
laisse du jeu aux gaines des câbles et vois que tes boisseaux descendent à fond, essaie d'avoir un moteur qui tourne, quitte à relever ton boisseau avec la vis de ralenti.
vérifie que ton dispositif de "starter " est en bonne position : la languette vers l’arrière pour ne pas enrichir le mélange de trop.
les 302 sont chiants,ça c'est sur, mais il faut que tu sois sur avant de ton allumage, tes compressions et ton jeu aux soupapes, moyennant quoi tu y arriveras
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Je constate aussi , des bougies plutôt noires ..manugarnier a écrit :Donc premier constat :tartempion a écrit :c'est une butée de ta platine mobile de l'allumage.
pour ma part, je l'ai complétement ignorée, je pense qu'elle est sensée t’éviter d'aller trop loin dans l'avance manuelle.
par contre, vérifie ton écartement des rupteurs: 0,4mm
Écartement à 0,48mm remis à 0,4mm, moteur qui tourne rond au ralenti , mais cylindre de gauche qui chauffe plus vite que le droit
Est ce normal ? Si non que faire ?
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Dernier point comment je peux tester mon alternateur afin de savoir s’il fait son job ?
Manu Garnier !
- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
pour le carbu :
le pointeau n'a pas de position préétablie.
fermé ou ouvert, suivant niveau de cuve.
il y a des valeurs de base (un préréglage en quelque sorte ) qui te permettent de débuter :l'aiguille du boisseau au cran du milieu et vis d'air ou de richesse à un tour et demi.
une bougie n'est pas tjrs noire, elle peut l’être en partie ( anneau) quand les électrodes sont blanches.
chaque partie du culot de la bougie est représentative d'un régime, au même titre que chaque organe d'un carbu joue un rôle à un régime donné.
anneau = ralenti
coude electrode : intermediaire
bout electrodes + isolant = accéleré
tu vas jouer sur la vis de ralenti,la tension des câbles et la vis de richesse pour régler ton ralenti.en dernier recours, sur ton gicleur de ralenti.
la hauteur d'aiguille, pour les régimes intermédiaires et enfin ton gicleur principal pour le plein régime.
sachant que chacun interfère sur l'autre aux changements de régimes.
il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte : la surface d'anneau ou le réalésage des cylindres, mais tu n'y es pas encore....
suivant la couleur ( noir blanc chocolat) tu sais si tu es pauvre, riche ou bon.
mais ce serait trop simple : quand une bougie est uniformément colorée, il se peut qu'un niveau de cuve mal en place soit aussi responsable.
régler des 302 est un vrai tâtonnement,faut être patient mais surtout, n'attends pas qu'ici , on te donne LA solution.
un cylindre qui chauffe plus que l'autre est souvent le signe d'une carburation pauvre (bougie blanche) d'autant plus flagrant quand l'autre est trop riche
si tu parles d'alternateur, c'est que tu es en 12V ?
vu ton allumeur,je pense que tu as une dynamo, G414, pour tester ta charge :
voltmetre aux bornes de la batterie, moteur éteint, tu dois avoir 6,3V suivant état de ta batterie
tu mets en route, légèrement accéléré, la tension monte jusqu'à 7,5V et ton témoin de charge s'est éteint
le pointeau n'a pas de position préétablie.
fermé ou ouvert, suivant niveau de cuve.
il y a des valeurs de base (un préréglage en quelque sorte ) qui te permettent de débuter :l'aiguille du boisseau au cran du milieu et vis d'air ou de richesse à un tour et demi.
une bougie n'est pas tjrs noire, elle peut l’être en partie ( anneau) quand les électrodes sont blanches.
chaque partie du culot de la bougie est représentative d'un régime, au même titre que chaque organe d'un carbu joue un rôle à un régime donné.
anneau = ralenti
coude electrode : intermediaire
bout electrodes + isolant = accéleré
tu vas jouer sur la vis de ralenti,la tension des câbles et la vis de richesse pour régler ton ralenti.en dernier recours, sur ton gicleur de ralenti.
la hauteur d'aiguille, pour les régimes intermédiaires et enfin ton gicleur principal pour le plein régime.
sachant que chacun interfère sur l'autre aux changements de régimes.
il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte : la surface d'anneau ou le réalésage des cylindres, mais tu n'y es pas encore....
suivant la couleur ( noir blanc chocolat) tu sais si tu es pauvre, riche ou bon.
mais ce serait trop simple : quand une bougie est uniformément colorée, il se peut qu'un niveau de cuve mal en place soit aussi responsable.
régler des 302 est un vrai tâtonnement,faut être patient mais surtout, n'attends pas qu'ici , on te donne LA solution.
un cylindre qui chauffe plus que l'autre est souvent le signe d'une carburation pauvre (bougie blanche) d'autant plus flagrant quand l'autre est trop riche
si tu parles d'alternateur, c'est que tu es en 12V ?
vu ton allumeur,je pense que tu as une dynamo, G414, pour tester ta charge :
voltmetre aux bornes de la batterie, moteur éteint, tu dois avoir 6,3V suivant état de ta batterie
tu mets en route, légèrement accéléré, la tension monte jusqu'à 7,5V et ton témoin de charge s'est éteint
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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tartempion a écrit :pour le carbu :
le pointeau n'a pas de position préétablie.
fermé ou ouvert, suivant niveau de cuve.
il y a des valeurs de base (un préréglage en quelque sorte ) qui te permettent de débuter :l'aiguille du boisseau au cran du milieu et vis d'air ou de richesse à un tour et demi.
une bougie n'est pas tjrs noire, elle peut l’être en partie ( anneau) quand les électrodes sont blanches.
chaque partie du culot de la bougie est représentative d'un régime, au même titre que chaque organe d'un carbu joue un rôle à un régime donné.
anneau = ralenti
coude electrode : intermediaire
bout electrodes + isolant = accéleré
tu vas jouer sur la vis de ralenti,la tension des câbles et la vis de richesse pour régler ton ralenti.en dernier recours, sur ton gicleur de ralenti.
la hauteur d'aiguille, pour les régimes intermédiaires et enfin ton gicleur principal pour le plein régime.
sachant que chacun interfère sur l'autre aux changements de régimes.
il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte : la surface d'anneau ou le réalésage des cylindres, mais tu n'y es pas encore....
suivant la couleur ( noir blanc chocolat) tu sais si tu es pauvre, riche ou bon.
mais ce serait trop simple : quand une bougie est uniformément colorée, il se peut qu'un niveau de cuve mal en place soit aussi responsable.
régler des 302 est un vrai tâtonnement,faut être patient mais surtout, n'attends pas qu'ici , on te donne LA solution.
un cylindre qui chauffe plus que l'autre est souvent le signe d'une carburation pauvre (bougie blanche) d'autant plus flagrant quand l'autre est trop riche
si tu parles d'alternateur, c'est que tu es en 12V ?
vu ton allumeur,je pense que tu as une dynamo, G414, pour tester ta charge :
voltmetre aux bornes de la batterie, moteur éteint, tu dois avoir 6,3V suivant état de ta batterie
tu mets en route, légèrement accéléré, la tension monte jusqu'à 7,5V et ton témoin de charge s'est éteint
Pour revenir sur la chauffe d’un cylindre plus important que l’autre :
Bougie cylindre gauche (chaud) photo 1 un peu blanche mais ça va je pense
Bougie cylindre droit (froid) photo 2 noire
Ce constat est avec les carbus k301 ce week-end j’installe les k 302 et je vois .
Pour la dynamo je vais aussi vérifier cela , ma batterie de base indique 6,3v donc a voir en roulant
Manu Garnier !
- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
ta photo blanche n'indique pas que tu es pauvre, le pourtour de ta bougie est noir : riche au ralenti
la partie blanche ou marron , la photo n'est pas nette, indique pauvreté ou ok à régime "élevé"
ta bougie totalement noire indique une richesse à tous régimes, si malgré des réglages visant à appauvrir au ralenti et régime intermediaire, ça ne bouge pas plus que ça, faudrait voir à réduire ton niveau de cuve
la partie blanche ou marron , la photo n'est pas nette, indique pauvreté ou ok à régime "élevé"
ta bougie totalement noire indique une richesse à tous régimes, si malgré des réglages visant à appauvrir au ralenti et régime intermediaire, ça ne bouge pas plus que ça, faudrait voir à réduire ton niveau de cuve
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.