AFRICA TWIN OU SUPER TÉNÉRÉ 750
AFRICA TWIN OU SUPER TÉNÉRÉ 750
Bonjour à tous, à côté de mon Ural je voudrais vendre ma Triumph Scrambler et acquérir un Africa Twin où un 750 SuperTénéré des années 90 .
Laquelle choisir ?
La Yamaha souffrirait de problèmes électriques récurrent de CDI et régulateur, et gourmande en conso selon certaines remontées d'info, par contre on la trouve à des prix très abordables !!!
l'Africa Twin bénéficie d'un regain de popularité et des prix à a hausse qui sont au niveau de prix des machines plus modernes d'occase
comme BMW GS 650/800 où V strom Triumph Tiger 800 .... Elle doit être confortable en duo !!!
Vos expériences seront les bien venues, merci à vous.
Laquelle choisir ?
La Yamaha souffrirait de problèmes électriques récurrent de CDI et régulateur, et gourmande en conso selon certaines remontées d'info, par contre on la trouve à des prix très abordables !!!
l'Africa Twin bénéficie d'un regain de popularité et des prix à a hausse qui sont au niveau de prix des machines plus modernes d'occase
comme BMW GS 650/800 où V strom Triumph Tiger 800 .... Elle doit être confortable en duo !!!
Vos expériences seront les bien venues, merci à vous.
-
jean louis
- Membre
Re: AFRICA TWIN OU SUPER TÉNÉRÉ 750
Moi j ai un dr 800 qui fait bien son office frein moyen petite conso
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Salut ...
Je peux parler des deux :
j'ai eu la Super Ténéré 1989, la jaune bleu blanche ... du bonheur mais...effectivement conso, plus de 7 litres, 2 x 5 soupapes à régler, 2 filtres à air pas trop accessibles, 2 disques à l'avant...
Du bonheur côté puissance 70 chevreaux, et suspensions, mais trop haute, (je fais 1.74 m) et assez chère à l'entretien ce qui explique que vu son âge, beaucoup d'entretien est à faire le plus souvent... Je l'ai vendue à 54000 km à un concessionnaire en 2003.
Ensuite, j'ai eu l'Africa twin RD03 , la 650 : j'ai souvent pleuré avec elle :
' - en la vendant à un gars qui partait en Lybie et ne voulait pas salir sa 1200 GS !
- à chaque fois que j'en descendais, même après une heure de route : selle en bois ... le dos et ce qui nous sert pour s'asseoir ...
Je parle bien de la 650, photos persos dessous.
Sinon, que du plaisir et pas chère à l'entretien.
SI tu as mal aux lombaires, compare la largeur du réservoir au niveau des genoux : jambes trop écartées, le mal de dos arrive vite.
Tu trouveras d'autres renseignements sur les divers modèles AT ici : http://www.transalpage.com/forum/
Je peux parler des deux :
j'ai eu la Super Ténéré 1989, la jaune bleu blanche ... du bonheur mais...effectivement conso, plus de 7 litres, 2 x 5 soupapes à régler, 2 filtres à air pas trop accessibles, 2 disques à l'avant...
Du bonheur côté puissance 70 chevreaux, et suspensions, mais trop haute, (je fais 1.74 m) et assez chère à l'entretien ce qui explique que vu son âge, beaucoup d'entretien est à faire le plus souvent... Je l'ai vendue à 54000 km à un concessionnaire en 2003.
Ensuite, j'ai eu l'Africa twin RD03 , la 650 : j'ai souvent pleuré avec elle :
' - en la vendant à un gars qui partait en Lybie et ne voulait pas salir sa 1200 GS !
- à chaque fois que j'en descendais, même après une heure de route : selle en bois ... le dos et ce qui nous sert pour s'asseoir ...
Sinon, que du plaisir et pas chère à l'entretien.
SI tu as mal aux lombaires, compare la largeur du réservoir au niveau des genoux : jambes trop écartées, le mal de dos arrive vite.
Tu trouveras d'autres renseignements sur les divers modèles AT ici : http://www.transalpage.com/forum/
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Vendue à plus de 60000 au compteur sur la yam je confirme que c'est une très bonne moto.
J'ai modifiés les points suivants :
Reprise des carbu : ultrasons kit restauration + kit carburation suisse (6l/100)
Amortisseur arrière neuf
Réhausse guidon
Durites avia
Concernant le régulation de tension, tu le change par un de 850 TDM et pour les premières, l'enlever de sa position latérale pour le remplacer sous la selle.
...
La tenue de route est meilleure sur la honda (la yam est un peu saussisson) le freinage aussi par contre question moteur il n'y a pas photo : la yam.
De plus le moulin de la yam est très robuste et le confort au rendez-vous.
J'ai modifiés les points suivants :
Reprise des carbu : ultrasons kit restauration + kit carburation suisse (6l/100)
Amortisseur arrière neuf
Réhausse guidon
Durites avia
Concernant le régulation de tension, tu le change par un de 850 TDM et pour les premières, l'enlever de sa position latérale pour le remplacer sous la selle.
...
La tenue de route est meilleure sur la honda (la yam est un peu saussisson) le freinage aussi par contre question moteur il n'y a pas photo : la yam.
De plus le moulin de la yam est très robuste et le confort au rendez-vous.
Bonjour, merci pour vos retours, la SuperT est superbe en bleu et jaune. Hier soir j'ai essayé une SuperT quasi de 1ère main de 18.000 kms.
d'ailleurs la même que toi Jollyjojo. Elle avait tous les symptômes de la moto qui ne roule pas. Commandes dures, à coup à certains régimes moteur à cause de la carburation, sélecteur de vitesse pas réglé à mon pied ... Le premier sentiment.... le confort et la protection du carénage, légèreté,
mais le moteur n'est pas très expressif, comme la moto n'a pas été touchée depuis 3 ans, il faut faire un check up complet ! ceci dit
à 2000 euros non négocié c'est pas abusif ! Mais quand j'ai repris la route avec ma Scrambler, le soufflet est descendu !!! Après j'ai essayé
une Transalp 600 ... Celle là non !!! C'est certainement une très bonne moto mais pas pour moi.
cordialement
d'ailleurs la même que toi Jollyjojo. Elle avait tous les symptômes de la moto qui ne roule pas. Commandes dures, à coup à certains régimes moteur à cause de la carburation, sélecteur de vitesse pas réglé à mon pied ... Le premier sentiment.... le confort et la protection du carénage, légèreté,
mais le moteur n'est pas très expressif, comme la moto n'a pas été touchée depuis 3 ans, il faut faire un check up complet ! ceci dit
à 2000 euros non négocié c'est pas abusif ! Mais quand j'ai repris la route avec ma Scrambler, le soufflet est descendu !!! Après j'ai essayé
une Transalp 600 ... Celle là non !!! C'est certainement une très bonne moto mais pas pour moi.
cordialement
J'en ai eu 2, une 87 et une 90 ( un peu plus de puissance) : ça n'a pas grand chose à voir, sauf le V52, et c'est increvable. Le fils d'un moderateur de Transalpage le prouve en ce moment, il n'est pas loin de son tour du monde en un an avec une transalp 89FRITZ a écrit :.
...après j'ai essayé
cordialement
http://transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=31892
La 600 : Trés solide, moins de conso, plus légère , facile à bricoler, mais sans cracher dans la soupe, manque de caractère ... On va dire que c'est une excellente utilitaire. Même au Cambodge il y en a !! Il faut changer le CDI sous la selle, plus la peine de tout ressouder ( le problème du poids du pilote sur le cdi).
On oublie la 700... et la 650, question perso.
Le prix que j'ai vendu les motos :
Africa twin, vendue en super état en 2011 à 1000 euros
La Transalp rouge, aussi entretenue ; vendue difficilement à 1000 euros en 2012
La super T ; vendue à un concessionnaire Yam, 2100 euros en 2003.
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Aujourd'hui essai d'une Ktm 950 de 43000 kms au prix d'une Africa T ... Déja bcps plus moderne ( 2004 ) J'ai souvent acheté mes motos sans les essayer mais cette fois ci je me fais la totale et je prendrai ma décision quand au modèle. S'il n'y a pas le plaisir au guidon je ne vois pas l'intérèt ...
La Triumph Scrambler est une moto attachante mais sur les mauvaises routes, chargement en plus même en solo j'ai cru la détruire !!!
La partie cycle n'est vraiment pas adaptée, en duo je n'ose même pas imaginer. cordialement ....
La Triumph Scrambler est une moto attachante mais sur les mauvaises routes, chargement en plus même en solo j'ai cru la détruire !!!
La partie cycle n'est vraiment pas adaptée, en duo je n'ose même pas imaginer. cordialement ....
Elle est chouette ton ancienne Super T BigFlat, par contre j'aime bcps ta v-strom xt, c'est une bonne machine mais encore trop chère par rapport au budget que je me suis fixé...
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
On trouve des Vstrom pour pas trop cher avec pas trop de bornes.
C'est une moto increvable.
J'en avais trouvé une pour mon fils à 3500 euros et 26000 bornes.
Exemple: https://www.leboncoin.fr/motos/1672980114.htm/
C'est une moto increvable.
J'en avais trouvé une pour mon fils à 3500 euros et 26000 bornes.
Exemple: https://www.leboncoin.fr/motos/1672980114.htm/