Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par tartempion »

tout à fait d'accord, à 300%....

et même avec une machine plus moderne, je fuis les autoroutes et nationales où le nombre de tarés frôle l'indécence :cry:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Ce matin je repars pour trois jours en side, camping avec le petit-fils. Cette fois je réitère la formule Gamping.
Je dois passer avant les gouttes annoncées, les mamies seront à côté en version "tente base" au cas où il y aurait trop de flotte !
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

jolijojo a écrit :Ce matin je repars pour trois jours en side, camping avec le petit-fils. Cette fois je réitère la formule Gamping.
Je dois passer avant les gouttes annoncées, les mamies seront à côté en version "tente base" au cas où il y aurait trop de flotte !
je voulais te proposer une petite virée dimanche matin ;-)
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

J'arrive de trois jours de camping en famille chez l'habitant, du repos, que du repos. Mon petit fils est venu avec moi en side autant dire qu'il aime, surtout le retour avec un peu de pluie durant 10mn.
IMG_20190829_112721 - Copie.jpg
Le dniepr a même servi de support pour un côté du hamac !
IMG_20190829_171127 - Copie.jpg
Dur de retourner à la ville après le calme.

Maintenant, il va falloir faire une petite révision avant le départ pour l'AG.
cyril_83200
Membre

jolijojo a écrit : Maintenant, il va falloir faire une petite révision avant le départ pour l'AG.
Oui pour moi ce sera un check up car je viens de la faire et je pense pas faire 2000 km d'ici là, quoique..... :lol: c'est tellement bon de rouler avec ces machines!

Va falloir s'organiser une petite virée et un petit repas pour faire l'itinéraire pour l'AG ;) (bref c'est un prétexte pour rouler :lol: )
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Volontiers Cyril.
Ce matin reprise du jeu de direction, ça guidonnait un peu après 1000 bornes :o .
Vidange moteur, le carter était un peu poisseux sans plus (normal j'ai pas fait chauffer le moteur :mrgreen: )
IMG_20190901_100952.jpg
La limaille est peu présente
IMG_20190901_100722.jpg
démontage cache allumage et carter distribution, l'épurateur était propre
IMG_20190901_103141.jpg
J'attends la nouvelle pompe.
Je devrais donc sortir le pignon d'entrainement du bas, dévisser un peu la fixation par le dessous.
Vérifier la planéité de celle en place (qui pourra peut-être servir en secours)
J'ai cru comprendre que la remettre en place avec un bon positionnement des joints et vérifier si elle tourne n'est pas toujours évident moteur dans le cadre.
En attendant démontage sur des pièces récupérées (la pompe semble en bon état peu d'usure)
IMG_20190901_152237.jpg
La clavette n'était pas évidente à sortir.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Maintenant sur le moteur, et bien la pompe ne peut pas sortir, pas assez de passage de l'axe pour reculer la pompe :mrgreen: .
Va falloir sortir la distribution pour accéder à la flasque de support de la pompe (pièce très fragile dixit Jean-Phi).
IMG_20190902_094529.jpg
Avez-vous l'expérience d'avoir changé autrement la pompe à huile moteur en place ? Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Merci à FlatwinBober, effectivement le joint était collé par l'huile mais il suffit de laisser l'arbre principal en place et désacoupler la pompe et puis sortir l'arbre principal.
IMG_20190902_125455.jpg
Comme on peut le voir et le mesurer l'usure (entre pignon, bord pignon et partie plate) est minime.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Manque de pression sur Dniepr 650, deux possibilité:

1 Pompe usée, vérifier
- jeux entre dents des deux pignons
- jeux entre dents et carter de la pompe
- jeux entre la plaque et les pignons (supprimer les traces d'usures)
- démonter et nettoyer la bille qui empêche la surpression d'huile, remonter la bille et remplir d'essence le tube pour vérifier l'étanchéité.
(Il est possible de roder la porter en utilisant une bille de même taille a la quelle on soude une tige de fer ou un tourne vis et de la patte a roder.)
(Il est possible de détendre un peu le ressort ou de placer une rondelle entre le support ressort et la goupille pour augmenter le pression.)

2 L'huile fuie entre le vilebrequin et le palier avant (a l’arrière de la centrifugeuse). Il est possible de baguer le palier ou le vilebrequin pour diminuer le jeu.
Moteur_mt16-78.jpg
cyril_83200
Membre

flat twin bobber a écrit :Manque de pression sur Dniepr 650, deux possibilité
Flat Twin bobber, j'ai vu dans un de tes poste que tu avais monté une pompe à huile gros débit sur un K750, j'ai contacté le gras sur le site en lien sur le forum de l'est, mais j'ai pas de réponse, si par hazard tu as ces coordonnées tu peux me les envoyer en MP que je le contacte? merci d'avance ;-) et comme ça je polue pas plus jolijojo :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »