Bonjour,
A l'ouverture de mes carters moteur, en pleine restauration d'une Jupiter 3 1973, je constate pas mal de dégâts. Le pignon à crabot qui termine l'arbre principal coté chaine de transmission a ses crabots arrondis, les rouleaux internes ont perdu chacun 0.20mm, il y en a 22, ce qui fait en fait la place d'un rouleau supplémentaire.... Il a été omis une rondelle de 2.5mm au remontage, et les cannelures du pignon opposé ont tourné directement sur la bague bronze, et au pm le crabotage frottait, d'où des grognements moteur en route… Bon, celui là, je peux le trouver.
Par contre, si la denture est bonne partout, tous les crabots sont arrondis aux angles, il manque même des tout petits morceaux aux angles.
Je peux aussi trouver la boite de vitesse en neuf, mais aucune idée de ce que ça vaut, et je me demande si il ne vaut pas mieux garder les miens, changer mon pignon, faire faire ou trouver la rondelle manquante.
Jamais eu une boite avec ces soucis, je ne voudrai pas ré ouvrir plus tard, donc je souhaiterai un avis…
Les photos ne sont pas top, bien regarder au coins des crabots svp, leurs angles sont tous arrondis et parfois un poil cassés.
Merci par avance.