Dniepr MT9
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Philippe2401
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Dniepr MT9
Bonjour à tous,
Je me prénomme Philippe, je réside au Mans (Sarthe, berceau des rillettes et des 24h) et je suis l'heureux utilisateur d'un Dniepr MT9 de 1974. Après une restauration complète et un an de bons et loyaux services, la boîte de vitesses a rendu l'âme... Un mal pour un bien car la consommation d'huile de la moto était quelque peu excessive !!!! 5l aux 1000 bornes environ. Je soupçonne des défauts d'étanchéité au niveau des culasses et des cylindres. Je profite donc de la panne au niveau boîte pour me lancer dans une remise à niveau complète. J'aimerai réaléser mes cylindres et mettre de nouveaux pistons. Est-ce que certains connaissent les pistons qualité UE vendus chez moto-boxer ou oldtimer pour environ 90 euros ? Merci de vos réponses.
Amitiés
Philippe
PS : Quelques photos du side avant démontage.
Je me prénomme Philippe, je réside au Mans (Sarthe, berceau des rillettes et des 24h) et je suis l'heureux utilisateur d'un Dniepr MT9 de 1974. Après une restauration complète et un an de bons et loyaux services, la boîte de vitesses a rendu l'âme... Un mal pour un bien car la consommation d'huile de la moto était quelque peu excessive !!!! 5l aux 1000 bornes environ. Je soupçonne des défauts d'étanchéité au niveau des culasses et des cylindres. Je profite donc de la panne au niveau boîte pour me lancer dans une remise à niveau complète. J'aimerai réaléser mes cylindres et mettre de nouveaux pistons. Est-ce que certains connaissent les pistons qualité UE vendus chez moto-boxer ou oldtimer pour environ 90 euros ? Merci de vos réponses.
Amitiés
Philippe
PS : Quelques photos du side avant démontage.
- Guy et Claudette
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Re: Dniepr MT9
Salut Philippe , bienvenue sur ce forum.
C'est une belle machine, dommage de sortir le moteur, mais quand il faut...
Mais avant de chercher des pièces de rechange tu ne risques rien de démonter pour trouver la fuite d'huile, car 5 litres aux 1000 ça fait beaucoup pour des segments.
M'enfin, bienvenue
C'est une belle machine, dommage de sortir le moteur, mais quand il faut...
Mais avant de chercher des pièces de rechange tu ne risques rien de démonter pour trouver la fuite d'huile, car 5 litres aux 1000 ça fait beaucoup pour des segments.
M'enfin, bienvenue
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dniepr MT9
Bonjour Philippe, avant de changer tout, pourquoi ne pas prendre les taux de compression, par la suite vérifier l'état des pistons et cylindres et si correct envisager une simple segmentation.
5l/100km ça doit fumer version 2T.
5l/100km ça doit fumer version 2T.
- Guy et Claudette
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Re: Dniepr MT9
Non il a dit aux milles, c'est 10 fois le deux tempsjolijojo a écrit :5l/100km ça doit fumer version 2T.
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Philippe2401
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Re: Dniepr MT9
Lors de la restauration avant redémarrage il y a un an, la segmentation avait été refaite. Je vais aussi faire vérifier les culasses. Les soupapes étaient neuves mais pas les guides.
Ça c’est sûr que ça fumait un peu, ils ne faisaient pas bon me suivre trop longtemps !
Ça c’est sûr que ça fumait un peu, ils ne faisaient pas bon me suivre trop longtemps !
- Guy et Claudette
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Re: Dniepr MT9
De mon point de vue, les segments ne consomment pas d'huile ou très peu, t'auras une perte de puissance avant une grosse consommation, la pression est côté chambre, pas côté carter, par contre le reniflard pourrait renifler pas mal.
Je pencherais plutôt pour les guides de soupape et le joint de culasse
Je pencherais plutôt pour les guides de soupape et le joint de culasse
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- jolijojo
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Re: Dniepr MT9
Et tes taux de compression ?
J'ai refait une segmentation côté gauche suivi d'un déglaçage il y a pas mal de bornes. Lors d'une période les segments devaient tourner un peu et bien sûr fumée occasionnelle par la suite fini.
5l pour 1000 bornes c'est énorme du coup tu n'as jamais vidangé (tous les 2000km).
Si pas assez de compression, sors tes culasses et teste avec un peu d'essence l'étanchéité des soupapes (contrôle des sièges...rodage).
Si nécessité de changer les guides je laisse la parole à Guy (notre expert) car aux vues des vidéos en lignes c'est assez technique et plus encore pour les sièges de soupapes.
J'ai refait une segmentation côté gauche suivi d'un déglaçage il y a pas mal de bornes. Lors d'une période les segments devaient tourner un peu et bien sûr fumée occasionnelle par la suite fini.
5l pour 1000 bornes c'est énorme du coup tu n'as jamais vidangé (tous les 2000km).
Si pas assez de compression, sors tes culasses et teste avec un peu d'essence l'étanchéité des soupapes (contrôle des sièges...rodage).
Si nécessité de changer les guides je laisse la parole à Guy (notre expert) car aux vues des vidéos en lignes c'est assez technique et plus encore pour les sièges de soupapes.
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Philippe2401
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Re: Dniepr MT9
J'avais mesuré mes taux de compression il y a un an au moment du remontage. Je ne me souviens plus de la valeur mais c'était correct. J'ai effectivement démonté les culasses qui présentent de grosses marques d'huile brûlée. Elles partent dans la semaine chez un pro pour vérification et diagnostic.
Pour être sûr de repartir sur une bonne base je pensais réaléser les cylindres et mettre des pistons en première côte réparation.
Pour être sûr de repartir sur une bonne base je pensais réaléser les cylindres et mettre des pistons en première côte réparation.
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Philippe2401
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Re: Dniepr MT9
Je précise que j’ai dû faire environ 2000 kms en rechargeant très régulièrement en huile et que mis à part cela la machine marchait très bien !
Re: Dniepr MT9
Salut philippe,
J'ai un contact si tu cherche des pistons de super qualités avec segments type bmw. Par contre faut compter 200€ la paire.
Pour les avoirs monté c'étais le jour et la nuit en compression par rapport aux origines
J'ai un contact si tu cherche des pistons de super qualités avec segments type bmw. Par contre faut compter 200€ la paire.
Pour les avoirs monté c'étais le jour et la nuit en compression par rapport aux origines