fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
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jean louis
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Re: fan
Je suis bien d’accord, moi aussi j’adore deux roues motrices permanentes
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Omar_Cello
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Re: fan
je plussoie, un camion barrait la route, j'ai obliqué à gauche dans un champ labouré mais sec pour contourner l'obstacle, toudou toudou.
Faudrait juste la 1ère plus courte mais c'est très occasionnel de rouler ainsi.
Avec le 800 cm3 même pas besoin d'accélérer; ça le fait sur le ralenti.
Faudrait juste la 1ère plus courte mais c'est très occasionnel de rouler ainsi.
Avec le 800 cm3 même pas besoin d'accélérer; ça le fait sur le ralenti.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
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petitloup85
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Re: fan
Prise en main de Popov....
j'avais prévu 2 h de routes pour un premier roulage surtout que je venais de finir mon taf de nuit avec 4 h de sommeil, 2 h 30 de routes en Pan européan..
bref, je charge Popov et bye bye la pan .....pofpofpof...au bout de 1h30 le brélon s'arrete type panne d'essence...j'attends 10 mn un coup de kick et me voilà repartit. Arret pour la nuit à Surgy.
Je pars le lendemain matin et au bout d'une heure, le voila qui commence à pétarader....merde je regarde les bougies, la gauche noir et la droite blanche..je nettoie, je teste un reglage de richesse....toujours pareil, je regarde les bougies la gauche noir et la droite revient un peu plus marron.....5 arret plus tard donc 20 bornes plus tard....elle pétarade toujours je dessespère...je suis à vierzon un arret chez feu vert, je cherche des bougies nada mais je trouve de l'huile moteur 20w50.
Je roule 10 bornes et je me dis que je vais pas rouler comme ca il me reste +300 bornes , je me gare à l'ombre, des souvenirs de l'époque du 103 et des gicleurs bouchés et je démonte mon carbu gauche...merde le support du gicleur est totalement dévissé et repose dans le fond....
hourra , génial elle repart comme une balle , je me limite à 80-85 km/h mais il fait chaud, je m'arrete et là lhuile du moteur qui dégeule sur la route....merde ....et bien évidemement, le gicleur est dans le fond de la cuve....bref la route a été longue .
Du coup à 20h dernière fois que j'ai resseré le gicleur...arrivée 23h15 chez moi en vendée
donc j'aurais mis 14h pour faire 500 km , serré au moins 20 fois le gicleur , resultat avec tout ca les joints des carbus sont hs et les soupapes claquent...mais elle ne m'aura pas laisser sur le bord de la route
j'adore cette machine, elle vit au moins, tu ressens tout....c'est le pied
j'avais prévu 2 h de routes pour un premier roulage surtout que je venais de finir mon taf de nuit avec 4 h de sommeil, 2 h 30 de routes en Pan européan..
bref, je charge Popov et bye bye la pan .....pofpofpof...au bout de 1h30 le brélon s'arrete type panne d'essence...j'attends 10 mn un coup de kick et me voilà repartit. Arret pour la nuit à Surgy.
Je pars le lendemain matin et au bout d'une heure, le voila qui commence à pétarader....merde je regarde les bougies, la gauche noir et la droite blanche..je nettoie, je teste un reglage de richesse....toujours pareil, je regarde les bougies la gauche noir et la droite revient un peu plus marron.....5 arret plus tard donc 20 bornes plus tard....elle pétarade toujours je dessespère...je suis à vierzon un arret chez feu vert, je cherche des bougies nada mais je trouve de l'huile moteur 20w50.
Je roule 10 bornes et je me dis que je vais pas rouler comme ca il me reste +300 bornes , je me gare à l'ombre, des souvenirs de l'époque du 103 et des gicleurs bouchés et je démonte mon carbu gauche...merde le support du gicleur est totalement dévissé et repose dans le fond....
hourra , génial elle repart comme une balle , je me limite à 80-85 km/h mais il fait chaud, je m'arrete et là lhuile du moteur qui dégeule sur la route....merde ....et bien évidemement, le gicleur est dans le fond de la cuve....bref la route a été longue .
Du coup à 20h dernière fois que j'ai resseré le gicleur...arrivée 23h15 chez moi en vendée
donc j'aurais mis 14h pour faire 500 km , serré au moins 20 fois le gicleur , resultat avec tout ca les joints des carbus sont hs et les soupapes claquent...mais elle ne m'aura pas laisser sur le bord de la route
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papycoz
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Re: fan
Faut pas la laisser faire, montre lui qui est l'homme et aime la comme ta femme (aïe, Aïe, pas sur la tête).
Bienvenue dans le monde des fous heureux ....
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- jolijojo
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Re: fan
Heureux pour toi de ta nouvelle acquisition, si j'ai bien compris un MT16 avec moteur ural.
pour info le manuel MT16 d'origine avec moteur d'époque stipule : allure conseillée 60 à 70 km/h.je me limite à 80-85 km/h
- Kreuzhof
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Re: fan
Belle virée.
Oui 60-70, c'est là ou le latéral se sent bien.
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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petitloup85
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Re: fan
suite et remisage temporaire de Popov
reglage des culbuteurs du moteur ural ainsi que les carbus....15 aout départ 7h du mat pour porcaro (village de la madonne des motards) 130 km à faire , je pars avec mon neveu et son suzuk intruder , je lui fais essayé mon brélon, il est conquis ...chouette un nouvel adepte ...YES
bref, 50 km plus tard perte de puissance, le pot se met à fumer ainsi que le cylindre gauche(celui devant le selecteur)...AAAHHH merde vite Bande d'arret d'urgence....je ne comprends pas ....on laisse refroidir 15 mn et je decide de repartir car à 2 km il a l aire de Treillière ou là nous serons en secu pour le mécanicage.... refumage .... et fuite d'huile au niveau du joint dcu cache culbu.....
je depose le cache culbu pour vérifier mes reglages...humm tout a l air correct....je crains d'avoir grillé une soupape.. je laisse POPOV sur le bord de la route et je pars en tant que sac de sable sur l intruder pour aller chercher le plateau . merci le groupe FB pour les conseils pour le diagnostique (j'enlève la bougie, j'enleve le cache culbu , je ferme les soupapes PMH et je mets de l'air dans le cylindre ) fuite d'air par la soupape d'admission
Je finis de lui monter son abri ensuite je pourrais demonter et verifier les degats....sachant qu il a 11000 km je suis preneur de techniques de démontages, de vérifications de pieces en plus(tant qu'à faire) de ce que je devrais voir ou pas , je bricole mais mes connaissances mécaniques n'ont jamais été aussi loin (c'est aussi l'interet de l'achat de cette machine...apprendre) mais je pensais pas aussi vite.
reglage des culbuteurs du moteur ural ainsi que les carbus....15 aout départ 7h du mat pour porcaro (village de la madonne des motards) 130 km à faire , je pars avec mon neveu et son suzuk intruder , je lui fais essayé mon brélon, il est conquis ...chouette un nouvel adepte ...YES
bref, 50 km plus tard perte de puissance, le pot se met à fumer ainsi que le cylindre gauche(celui devant le selecteur)...AAAHHH merde vite Bande d'arret d'urgence....je ne comprends pas ....on laisse refroidir 15 mn et je decide de repartir car à 2 km il a l aire de Treillière ou là nous serons en secu pour le mécanicage.... refumage .... et fuite d'huile au niveau du joint dcu cache culbu.....
je depose le cache culbu pour vérifier mes reglages...humm tout a l air correct....je crains d'avoir grillé une soupape.. je laisse POPOV sur le bord de la route et je pars en tant que sac de sable sur l intruder pour aller chercher le plateau . merci le groupe FB pour les conseils pour le diagnostique (j'enlève la bougie, j'enleve le cache culbu , je ferme les soupapes PMH et je mets de l'air dans le cylindre ) fuite d'air par la soupape d'admission
Je finis de lui monter son abri ensuite je pourrais demonter et verifier les degats....sachant qu il a 11000 km je suis preneur de techniques de démontages, de vérifications de pieces en plus(tant qu'à faire) de ce que je devrais voir ou pas , je bricole mais mes connaissances mécaniques n'ont jamais été aussi loin (c'est aussi l'interet de l'achat de cette machine...apprendre) mais je pensais pas aussi vite.
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mickeyprez
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Re: fan
Bien , pour apprendre a mécaniquer ces machines , super école de la démeerde 
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petitloup85
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Re: fan
que se passe t il en Vendée du nord....hummm ! comment dire : reprise du taf...bricolage ....mécaniquage...taffage....mécaniquage...bref.
Aprés le souffle sur le poumon gauche de Popov et la construction de son Bloc opératoire - abri en attendant de pouvoir rouler, ce qui n'est pas près d'arrivé car je suis en déplacement avec les trajets cela reduit le week end 36 h ce qui ne me reste pas beaucoup de temps pour pouvoir réparer Popov...en attendant je le porte oui je sais c'est pas russe.... c'est l'intention qui compte

Aprés le souffle sur le poumon gauche de Popov et la construction de son Bloc opératoire - abri en attendant de pouvoir rouler, ce qui n'est pas près d'arrivé car je suis en déplacement avec les trajets cela reduit le week end 36 h ce qui ne me reste pas beaucoup de temps pour pouvoir réparer Popov...en attendant je le porte oui je sais c'est pas russe.... c'est l'intention qui compte
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petitloup85
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Re: fan
journée 1 : vidange pour vérification de la pompe à huile pour Csteph ...oui un Dniepr MT-16 avec un moteur ural 650cc d'origine c'est pas commun
pratique ce bouchon avec aimant...
Crème d'huile grand cru, 1er pressage à froid
utilisable en masque
la pompe à huile sera remplacée par une grand débit, qui a ce jour est dans la boite "A installer" tout comme les bulles passager et conducteur, un capteur température d'huile, attache remorque, le porte bagage off road, l'allumage électronique...
pratique ce bouchon avec aimant...
Crème d'huile grand cru, 1er pressage à froid
utilisable en masque
la pompe à huile sera remplacée par une grand débit, qui a ce jour est dans la boite "A installer" tout comme les bulles passager et conducteur, un capteur température d'huile, attache remorque, le porte bagage off road, l'allumage électronique...