PB carburation M63

Avatar du membre
TOTOFTRX
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 19:31
Localisation : elbeuf

Re: PB carburation M63

Message par TOTOFTRX »

tartempion a écrit :range tes bières...sors la vodka !!! :D

si il n'y a que ça pour motivé pas de PB ;)
Rien n’arrête ma OURAL même pas ses freins. :roll:
Avatar du membre
TOTOFTRX
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 19:31
Localisation : elbeuf

Re: PB carburation M63

Message par TOTOFTRX »

jean louis a écrit :juste, as tu vérifié si tu as de l'allumage avant de faire tout çà ?

salut
oui il y a une étincelle sur les deux bougies. :roll: j'ai fait d'autres essais ce matin avec des bougies BOCH et des NGK elle a démarrer 2 minutes le temps de prendre le tourne-visse pour le ralenti et elle a calé . :evil: après plus rien j'ai retouché à l'allumage :roll: peut être ai je fait une erreur comme il n'y a pas de repaire du PMH je fait ça au tourne-visse pour faire vite si non c'est le déculassage :|

merci pour votre aide ;)
Rien n’arrête ma OURAL même pas ses freins. :roll:
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: PB carburation M63

Message par tartempion »

ah, les 302...quel poème !!!
sur ma k 750, j'ai acheté le kit de remise à neuf et je roule avec ça.
elle a un joli ralenti, démarre nickel à froid, à chaud et elle prend ses tours comme il faut
MAIS...je suis trop pauvre à gauche et mes pieds sentent bien la différence de température entre les 2 cylindres.
j'utilise une Colortune mais mes réglages ne font rien.

j'ai posé 2 filtres transparents sur les durits, surtout pour vérifier l'arrivée d'essence aux carbus.
j'ai aussi posé des plaques thermiques entre carbu et culasse pour éviter le vapor lock, surtout en cette saison....

beaucoup critiquent les ngk, pourtant...je roule avec et comme d'autres, je suis en 6v , allumage conventionnel, bobine/ distributeur.

ton problème, je pense, vient du fait que tu as retouché ton allumage, ce qui signifie que tu n'en es pas sur.
comment isoler une panne quand on marche sur des œufs ?
cale ton allumage une fois pour toutes, en sachant ce que tu fais et pourquoi tu le fais et après, seulement après, tu sauras si tu as une panne de carbus.

si je t'ai parlé de mes K 302, c'est parce que je n'ai aucune donnée précise dessus (hauteur de cuve, moyen de vérifier, poids du flotteur, etc )et que leur fonctionnement est, avec les mêmes éléments, complétement différent .
par contre, je suis sur de mon allumage et de mes compressions mais pour autant je me contente pour l'heure de petits trajets parce que je ne suis pas encore prêt à mes yeux pour rouler
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: PB carburation M63

Message par Kreuzhof »

Perso, mes K302 marchent bien. :mrgreen:
6032917_6c915.gif
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
TOTOFTRX
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 19:31
Localisation : elbeuf

Re: PB carburation M63

Message par TOTOFTRX »

bonjours à tous et merci pour vos réponses

après revérification des éléments et mesures il n'y a pas de compression sur le cylindre de droite ??? :shock: et 4Kg sur celui de gauche :cry:

le moteur est sur l’établi les pistons a l'air vue leurs tètes je suis moins surpris :cry: sur celui de droite le segment racleur est cassé :cry:
j'ai pris les cotes du cylindre avec un outil approprié :geek: merci "MANU" ils font 78 mm bonne état pas de point de chauffe pas de rayure donc commande de deux pistons avec segments et axes enfin le kit complet quoi je les attend :roll:
j'espère être sur la bonne piste.

pour le remontage est-il plus facile de remonter le moteur dans le cadre avec la boite ou sans :roll:
merci
Rien n’arrête ma OURAL même pas ses freins. :roll:
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: PB carburation M63

Message par tartempion »

content que tu aies enfin une piste sérieuse !!!
un compressiometre ne coute pas cher , c'est sur, on ne s'en sert pas tous les jours (autant avoir un pote qui en a un ) mais il permet de faire LE contrôle nécessaire et préalable à toute intervention...
Pour moi, le "bonnes compressions" du vendeur ne tient que si il est assorti d'un chiffre sinon ce sont des paroles en l'air, du vent .
Et combien se sont fait baiser avec ça....

pour ton moteur, je n'ai pas réussi à remonter les miens avec la boite (750 laté ), et pas faute d'avoir essayé :(
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: PB carburation M63

Message par Kreuzhof »

J'ai remonté l'ensemble moteur-boite sans problème mais la bécane était vraiment à poil.
IMG_4687.JPG
IMG_4690.JPG
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: PB carburation M63

Message par tartempion »

mais la bécane était vraiment à poil.
ça aide bien...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
TOTOFTRX
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 19:31
Localisation : elbeuf

Re: PB carburation M63

Message par TOTOFTRX »

je vais faire ça
moi aussi je travail a poil :roll: enfin elle :roll: la moto quoi tu ma compris :mrgreen:
Rien n’arrête ma OURAL même pas ses freins. :roll:
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: PB carburation M63

Message par Kreuzhof »

:lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Verrouillé

Retourner vers « Ural 650 »