Ça ne me console qu'a demi mot ^^Kreuzhof a écrit :Si ça peut te consoler, des boites remplies de flotte sont un grand classique.
Il me semble que, enfin non je suis sûr, que le bouchon de remplissage de l'huile est percé, justement pour ça je présume, d'ailleurs je suppose que c'est pour ça qu'il y a un bouchon dessus, afin d'éviter que l'eau ne rentre et laisser l'air circuler... Enfin je présume...jean louis a écrit :Bonjour, si tu ne veux pas de fuite il faut faire un trou dans ton bouchon , sinon la pression augmente dans le pont et provoque des fuites, c'est comme çà sur les dnepr
Pour la pissette on verra plus tard si j'en ai besoin.
Pour les tendance suicidaire, non pas encorepopov1100 a écrit :une tige de frein en alu ?
tu as des tendances suicidaires ?
tu as un contrat d'assurance vie sur ta tête ?
http://www.axesindustries.com/pdf/scien ... eriaux.pdf
page 3 resistance à la traction.....
80 MPa pour l'alu
430 à 1800 pour les aciers
L'assurance vie : check, c'est bon !
Bon je vois que tu t'y connais bien plus que moi.... Mais j'aime le risque lol
On verra bien et puis y'a toujours les freins avant et les pieds
Là c'est vrai que je n'avais pas pensé à nos chères urssien que leurs métaux n'étais pas de grande qualité....Omar_Cello a écrit :Bonjour,juliettedneprmt10 a écrit :Bon voilà un peu de news, j'ai "fini" de restaurer non pas la moto, mais la transmission de la moto, et fini est un bien grand mot...
Me manque à mettre l'huile que j'ai déjà acheté, j'ai choisi de l'huile de transmission Total, en semi synthétique à défaut de trouvé de la synthétique uniquement et voulant à tout prix évité de la minéral... J'ai pris de la 80W90
Pour l'info, j'avais demandé conseils à des mécanos de profession, et aussi à tartempion (vu que c'est lui qui en a parlé) à propos de la graisse dans l'huile... Et le résultat est que je ne rajouterai pas de graisse dans l'huile, car c'est plus pour "colmater" des fuites que pour une bonne lubrification... Et vu que j'ai remplacé TOUT les joints, j'ai l'espoir qu'il n'y ai pas de fuite, au moins dans les premier temps...
Donc affaire à suivre à ce niveau
J'avais commandé aussi un bouchon de vidange, car le miens faisait la gueule +++, et j'ai opté pour un bouchon aimanté, mais là problème, en prenant un bouchon aimanté je n'avais pas prévu une chose, c'est que le bouchon serait beaucoup plus long...
Du coup le nouveau bouchon touche les engrenages et, ben ne ferme pas, du coup, pas d'étanchéité, du coup ben j'ai pas encore mis mon huile dedans.
Je vais donc devoir en re commander un autre un poil plus court...
Sinon j'attend un nouveau croisillon de cardan car en voulant restaurer l'ancien j'ai perdu 1 seule et unique rouleau, bord*@l de m@!¡de, du coup pas envie de remonter un croisillon où il manque un rouleau et d'avoir un effet papillon et causer plus de tord qu'autre chose, donc au pire ça sera toujours des petites pièces de rechange...
Donc déjà voici une photo du dit bouchon, qui ne ferme pas.
64841530_396992464274474_2084504888976343040_n.jpg
J'ai aussi poncer à la main la surface pour le joint, mais pour le couvercle, il n'est pas lisse mais à des strilles qui semble être d'usine et elles me paraissent propre. Les voici :
64757481_372540286729903_129736943238905856_n.jpg
Et l'autre côté
64742515_2248244105489374_1460666670258323456_n.jpg
Mais quelques marque persistent.
Deux remarques
1 : tu ne veux pas d'huile minérale mais de la semi-synthétique à défaut de synthétique : fais gaffe à certains alliages dans les pièces des mécanismes qui se font attaquer par les huile de synthèse (bagues bronze cuivre etc). La minérale 80W90 au début et la 90W140 additivée quand c'est âgé = finis les suintements inévitables et moins de bruit.
2. ton bouchon aimanté trop long : en empilant quelques rondelles tu résouds le problème à moindre frais
Bonne fin de semaine
Mais là j'avoue que j'essayerai de faire des vidanges et des entretiens plus régulier que la normale, car c'est mon petit bébé donc j'espère que je pourrais voir les dégâts au fur et à mesure s'il y en a...
Donc serrons les fesses!!!
Après pour l'histoire des rondelles supplémentaire, j'avoue je suis pas fan, en faite même pas du tout... et pour le prix (moins de 2 euros) je vais pas chipoter, j'en ai déjà commandé un autre.
Ah ça juste pour le plaisir des yeux, enfin en tout cas, des miens... : Voilà la différence "avant/après" des bouchons qui se mettent par dessus les bouchons de remplissage ou les jauges comme vous voulez
Et ça c'est mon vieux bouchons de vidange de ma transmission qui a fusionné avec sa rondelle, et avec lequel j'ai galéré (qu'un tout petit peu)...