Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
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manugarnier
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fourche avant
Afin de changer mes roulements de T de fourche, jai desserré les écrous a l'extrémité du T (N°15 sur schéma).
l'un va bien , sauf que sur l'autre, la tige M8 ( ref 26 sur le schéma) était grippée dans l'écrou je l'ai donc alors coupé ( extrémité tige M8) .
quel fonction a cette tige ?
dois je ressouder la partie de la tige coincée dans l'écrou comme initial ?
en l'état actuel lorsque je tourne l'écrou N°10 pour le visser, il arrive a un moment ou il se bloque et c'est alors que le ressort empêche qu'il se visse un peu plus.
cette tige M8 avec le ressors est elle en appui ou vissée en partie basse..
l'un va bien , sauf que sur l'autre, la tige M8 ( ref 26 sur le schéma) était grippée dans l'écrou je l'ai donc alors coupé ( extrémité tige M8) .
quel fonction a cette tige ?
dois je ressouder la partie de la tige coincée dans l'écrou comme initial ?
en l'état actuel lorsque je tourne l'écrou N°10 pour le visser, il arrive a un moment ou il se bloque et c'est alors que le ressort empêche qu'il se visse un peu plus.
cette tige M8 avec le ressors est elle en appui ou vissée en partie basse..
Manu Garnier !
- tartempion
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Re: fourche avant
je ne t'aiderai pas mais raconte, je dois y passer, je commence à trouver les limites de mes butées à billes....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: fourche avant
Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
Mt-12 de 1978
Re: Carburateur
Je mettrais un joint entre l'adaptateur et le moteur,et un entre carbu et adaptateur donc 4 au total.
Les carburateurs ne bougeant pas de place je ne vois pas pourquoi les cables seraient trop cours...
Les traits bleu ,je sais pas mais jusqu'à maintenant presque tout les réglages russes que jai vu étais mauvais(calage boite,entredent differentiel...),je ferais comme si il n'y en avait pas et repartirais de zéro(mesure gicleur,richesse visser a fond -2 tours et demi et après a l'oreille)
Mais ce n'est que mon avis
Les carburateurs ne bougeant pas de place je ne vois pas pourquoi les cables seraient trop cours...
Les traits bleu ,je sais pas mais jusqu'à maintenant presque tout les réglages russes que jai vu étais mauvais(calage boite,entredent differentiel...),je ferais comme si il n'y en avait pas et repartirais de zéro(mesure gicleur,richesse visser a fond -2 tours et demi et après a l'oreille)
Mais ce n'est que mon avis
Mt-12 de 1978
- tartempion
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Re: Carburateur
entre l'adaptateur et la culasse, une cale thermique : plus épaisse que le joint, 5mm
entre l'adaptateur et le carbu, joint d’étanchéité (papier fin)
ahah, tu montes des k 68, tu diras....
2 tours 1/2 est préconisé par ernie Franke pour le 302 comme point de départ mais beaucoup sont partis de 1,5 tour
pars de 1 tour 1/2 depuis vis serrée et ensuite, oui, à l'oreille sauf si Colortune, mais t'occupe pas des traits
entre l'adaptateur et le carbu, joint d’étanchéité (papier fin)
ahah, tu montes des k 68, tu diras....
2 tours 1/2 est préconisé par ernie Franke pour le 302 comme point de départ mais beaucoup sont partis de 1,5 tour
pars de 1 tour 1/2 depuis vis serrée et ensuite, oui, à l'oreille sauf si Colortune, mais t'occupe pas des traits
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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manugarnier
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Re: fourche avant
Voici l’écrou et la tige en question , effectivement si je la tourne avec l’écrou elle ne bouge plus enfin remonte plus, je vais quand même ressouder l’autre partie qui dans l’écrou demain .. c’est plus sûre ...bapdur a écrit :Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
Manu Garnier !
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manugarnier
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Axe roue avant
Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?
Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
Manu Garnier !
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patapin4000
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Re: Axe roue avant
c'est a l'envers
- jpa
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Re: Axe roue avant
plus tu serres Horairemanugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?
Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
Christian a raisonpatapin4000 a écrit :c'est a l'envers
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manugarnier
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Re: Axe roue avant
jpa a écrit :plus tu serres Horairemanugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?
Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?![]()
moins bien pour démonter
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Christian a raisonpatapin4000 a écrit :c'est a l'enverssur nos modeles
on s'est fait tous avoir
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Je n’avais pas forcé avant et voyant l’orientation du filet c’est ce que j’en me suis dis .. mais après une petite touche de Wd 40 plus de soucis !
Manu Garnier !