Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
manugarnier
Membre
fourche avant

Message par manugarnier »

Afin de changer mes roulements de T de fourche, jai desserré les écrous a l'extrémité du T (N°15 sur schéma).

l'un va bien , sauf que sur l'autre, la tige M8 ( ref 26 sur le schéma) était grippée dans l'écrou je l'ai donc alors coupé ( extrémité tige M8) .

quel fonction a cette tige ?

dois je ressouder la partie de la tige coincée dans l'écrou comme initial ?

en l'état actuel lorsque je tourne l'écrou N°10 pour le visser, il arrive a un moment ou il se bloque et c'est alors que le ressort empêche qu'il se visse un peu plus.

cette tige M8 avec le ressors est elle en appui ou vissée en partie basse..
Parts_manual_CJ750_HongDu_front_fork_assembly_p67.gif
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Re: fourche avant

Message par tartempion »

je ne t'aiderai pas mais raconte, je dois y passer, je commence à trouver les limites de mes butées à billes....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
bapdur
Membre

Message par bapdur »

Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
Mt-12 de 1978
bapdur
Membre

Re: Carburateur

Message par bapdur »

Je mettrais un joint entre l'adaptateur et le moteur,et un entre carbu et adaptateur donc 4 au total.
Les carburateurs ne bougeant pas de place je ne vois pas pourquoi les cables seraient trop cours...
Les traits bleu ,je sais pas mais jusqu'à maintenant presque tout les réglages russes que jai vu étais mauvais(calage boite,entredent differentiel...),je ferais comme si il n'y en avait pas et repartirais de zéro(mesure gicleur,richesse visser a fond -2 tours et demi et après a l'oreille)
Mais ce n'est que mon avis
Mt-12 de 1978
tartempion
Membre

Re: Carburateur

Message par tartempion »

entre l'adaptateur et la culasse, une cale thermique : plus épaisse que le joint, 5mm
entre l'adaptateur et le carbu, joint d’étanchéité (papier fin)

ahah, tu montes des k 68, tu diras....
2 tours 1/2 est préconisé par ernie Franke pour le 302 comme point de départ mais beaucoup sont partis de 1,5 tour
pars de 1 tour 1/2 depuis vis serrée et ensuite, oui, à l'oreille sauf si Colortune, mais t'occupe pas des traits
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
manugarnier
Membre

bapdur a écrit :Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
Voici l’écrou et la tige en question , effectivement si je la tourne avec l’écrou elle ne bouge plus enfin remonte plus, je vais quand même ressouder l’autre partie qui dans l’écrou demain .. c’est plus sûre ...
Fichiers joints
F0D22ED6-E9AA-4B8C-A198-9923D8127278.jpeg
D685D7C2-B9B9-4374-8896-ECBDEF199590.jpeg
Manu Garnier !
manugarnier
Membre
Axe roue avant

Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
Manu Garnier !
patapin4000
Amicaliste
Adhérant : 183

Re: Axe roue avant

Message par patapin4000 »

c'est a l'envers
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

manugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

plus tu serres Horaire :D :) moins bien pour démonter :lol: :lol: :x :x
patapin4000 a écrit :c'est a l'envers
Christian a raison :lol: sur nos modeles ;) on s'est fait tous avoir :lol: :lol: :lol: ;) ;)
manugarnier
Membre

jpa a écrit :
manugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

plus tu serres Horaire :D :) moins bien pour démonter :lol: :lol: :x :x
patapin4000 a écrit :c'est a l'envers
Christian a raison :lol: sur nos modeles ;) on s'est fait tous avoir :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Je n’avais pas forcé avant et voyant l’orientation du filet c’est ce que j’en me suis dis .. mais après une petite touche de Wd 40 plus de soucis !
Manu Garnier !
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »