Projet restauration Dniepr MT10-36

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Projet restauration Dniepr MT10-36

Message par tartempion »

Heu pas trop envie pour l'instant ! donc on la passe normalement avec juste le petit Clac !!!!!
oui, parce qu'avec un grand clac....tu démontes la boite :lol: :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Yo59
Membre

Message par Yo59 »

Au final, pour la marche arrière, ça craque moins quand le régime moteur est plus bas. :)

Par contre, pour l'histoire de fuite, j'ai changé les joints SPI ce week-end et remonté la boite au moteur ... mais y a encore une fuite ... :cry: ça vient de derrière l'embrayage .. et là ? ça craint je parie ?

Pfff, c'est vraiment pas simple ... je pensais pas avoir autant de boulot et avec tout ça c'est clair que pour le 5 juillet je n'y arriverais pas ... :cry:
je perds mon optimisme de départ ... :(

Question réglage vis d'air et vis de ralenti, j'ai 1 tour et 1/2 pour la vis d'air. Est-ce bien le réglage par défaut ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Pfff, c'est vraiment pas simple ... je pensais pas avoir autant de boulot et avec tout ça c'est clair que pour le 5 juillet je n'y arriverais pas ... :cry:
je perds mon optimisme de départ ... :(
Je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes, mais non, tu ne seras pas prêt pour début juillet.

d'abord , ta fuite est elle très importante au point de ne pouvoir rouler ?
si non, 2 remèdes : le carton sous le moteur et le bidon d'huile dans le coffre, éventuellement une paire de gants pour ne pas te mettre minable en tenue de mariage :P
ça c'est facile mais seulement si tu acceptes l'idée....

pourquoi tu ne seras pas prêt ?
d'abord, tu n'as pas reniflé l'huile pour savoir si c’était boite ou moteur, tu es allé au plus facile, t'avais une chance sur 2, tu t'es planté, t'as perdu du temps :cry:

ensuite, regarde un peu les posts des autres, déjà en ce qui concerne l'embrayage...tu vas voir, les coups de pointeau sur les têtes de vis vont vite t'emmerder et là pas question de vouloir aller plus vite que la musique. tu peux aussi avoir de la chance...
et ce, ( à condition d'avoir un peu de matos, beaucoup de patience et surtout pas d’échéance ) parce que tu seras enfin arrivé aux disques.
mais c'est après que c'est intéressant : sur le palier ar du vilo, si tu le pètes pas en le sortant, , tu peux avoir un joint spi ou un joint en feutre.
c'est lui qui fuit.
à ce stade, joint spi,tu changes.
joint feutre, aie !!
tu vas pas remonter ça, donc soit usinage du palier pour mettre un joint spi , soit achat d'un palier prévu pour, donc je te dis pas les délais. et je te fais grâce des autres joints et roulements
et à ce stade, le moteur est sur l'établi, ben oui, ce serait con de ne pas poursuivre le démontage du moulin et là, vu ce que tu vas trouver : mariage pour juillet 2020.
t'as mis le doigt dans le mauvais engrenage....

donc admets ta fuite, mets ton moteur sous perf, tu verras le reste aprés

et oui, 1tour 1/2, c'est bon pour la vis d'air, tu vois , tout n'est pas perdu :lol: :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Je dirais comme Tartempion.
Sachant qu'une fuite moteur est moins grave pour l'embrayage qu'une fuite de boite
Yo59
Membre

Message par Yo59 »

Merci pour les conseils et infos.
tartempion a écrit :
Je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes, mais non, tu ne seras pas prêt pour début juillet.
Oui c'est clair que c'est chaud, je vais devoir me résinier à y aller sans :(

d'abord , ta fuite est elle très importante au point de ne pouvoir rouler ?
si non, 2 remèdes : le carton sous le moteur et le bidon d'huile dans le coffre, éventuellement une paire de gants pour ne pas te mettre minable en tenue de mariage :P
ça c'est facile mais seulement si tu acceptes l'idée....

Oui, ça c'est jouable je pense, ça coule pas non plus (enfin pas trop pour l'instant) mais encore des suintements

pourquoi tu ne seras pas prêt ?
d'abord, tu n'as pas reniflé l'huile pour savoir si c’était boite ou moteur, tu es allé au plus facile, t'avais une chance sur 2, tu t'es planté, t'as perdu du temps :cry:

si si j'ai bien lu et écouté les conseils, j'ai reniflé l'huile et elle sentait, puis en démontant la boite j'ai bien vu que ça coulait en la penchant donc c'était à faire dans tous les cas. Je pense que la fuite était plus importante sur la boite que le moteur.

ensuite, regarde un peu les posts des autres, déjà en ce qui concerne l'embrayage...tu vas voir, les coups de pointeau sur les têtes de vis vont vite t'emmerder et là pas question de vouloir aller plus vite que la musique. tu peux aussi avoir de la chance...
et ce, ( à condition d'avoir un peu de matos, beaucoup de patience et surtout pas d’échéance ) parce que tu seras enfin arrivé aux disques.
mais c'est après que c'est intéressant : sur le palier ar du vilo, si tu le pètes pas en le sortant, , tu peux avoir un joint spi ou un joint en feutre.
c'est lui qui fuit.
à ce stade, joint spi,tu changes.
joint feutre, aie !!
tu vas pas remonter ça, donc soit usinage du palier pour mettre un joint spi , soit achat d'un palier prévu pour, donc je te dis pas les délais. et je te fais grâce des autres joints et roulements
et à ce stade, le moteur est sur l'établi, ben oui, ce serait con de ne pas poursuivre le démontage du moulin et là, vu ce que tu vas trouver : mariage pour juillet 2020.
t'as mis le doigt dans le mauvais engrenage....

Grrr … :x .. pour ça je vais attendre encore un peu et puis une fois le mariage passé .. j'ai le temps ..

donc admets ta fuite, mets ton moteur sous perf, tu verras le reste aprés

et oui, 1tour 1/2, c'est bon pour la vis d'air, tu vois , tout n'est pas perdu :lol: :lol: :lol:

ah au moins un truc de bon :D par contre je trouve que les bougies noircissent pas mal, à suivre ...
Yo59
Membre

Message par Yo59 »

Guy et Claudette a écrit :Je dirais comme Tartempion.
Sachant qu'une fuite moteur est moins grave pour l'embrayage qu'une fuite de boite
Oui je pense, mais bon si y avait que ça … je pense que le joint de culasse de gauche fuit car il y a aussi une légère fuite en dessous et quand le moteur tourne, une légère fumée se dégage sur ce coté là.

Vais-je regretter mon achat ? …. :?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Yo59 a écrit :Vais-je regretter mon achat ? …. :?
Mais non, t'es dans la normale des choses, sauf que beaucoup comme toi pense pouvoir rouler rapidement
tartempion
Membre

Message par tartempion »

baisse pas les bras...bien que parfois :roll:
bougie noire, t'es trop riche, tu encrasses le moteur, tu bois plus que tu ne roules mais tu ne casseras rien :D
Yo59
Membre

Message par Yo59 »

Merci les gars du soutien ;)

Ne pas connaitre grand chose en mécanique c'est sûr que j'ai été optimiste … :)

J'ai pourtant déjà fait vidange, bougies, filtre à air, purge liquide de frein sur une autre moto moderne mais là c'est carrément autre chose :P
Julien
Membre
Adhérant : 625

Message par Julien »

Si t'as pris du plaisir à reparer la fuite, de la fierté quand t'as vu que le lendemain ça ne coulait plus, si ça t'as changé du quotidien de chercher les cotes du joint spy, alors imagine le pied que ça va être le reste de la reparation/fiabilisation/restauration.

Courage,
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »