[MT16] Refection de ma MT16 1990
[MT16] Refection de ma MT16 1990
Bonjour
Bienvenue sur mon post concernant la réfection de ma Dnepr
Rien de tres original au programme, je veux pouvoir rouler avec ma fille et partir en camping sans risquer une casse toutes les deux secondes.
Au programme:
-Peinture complete en epoxy a chaud. (faite par une entreprise du coin)
-Envoi au cadmiage de toutes les vis spécifiques a l'attelage.
-Remplacement de tous les roulements sans exception par des roulements EU(Pas le moteur pour le moment)
-Remplacement de tous les joints.
-Controle et remplacement de toutes les vis abimées.
-Reprise complete du faisceau en partant sur du japonais (A priori, commodos de Honda si je trouve)
-Refection des freins via une société qui remplacera mes patins par des patins de bonne qualité et moderne.
Dans un deuxieme temps:
-Refection et fiabilisation du moteur.
-Refection des roues, roulement, pneus et rayons
Bienvenue sur mon post concernant la réfection de ma Dnepr
Rien de tres original au programme, je veux pouvoir rouler avec ma fille et partir en camping sans risquer une casse toutes les deux secondes.
Au programme:
-Peinture complete en epoxy a chaud. (faite par une entreprise du coin)
-Envoi au cadmiage de toutes les vis spécifiques a l'attelage.
-Remplacement de tous les roulements sans exception par des roulements EU(Pas le moteur pour le moment)
-Remplacement de tous les joints.
-Controle et remplacement de toutes les vis abimées.
-Reprise complete du faisceau en partant sur du japonais (A priori, commodos de Honda si je trouve)
-Refection des freins via une société qui remplacera mes patins par des patins de bonne qualité et moderne.
Dans un deuxieme temps:
-Refection et fiabilisation du moteur.
-Refection des roues, roulement, pneus et rayons
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
Démontage avant sablage
(Note: Ne pas faire attention au bazard qui regne dans mon garage)
Les différentes pieces a peindre, j'ai protégés les pas de vis fins ainsi que l'interieur des fourreaux de la fourche. Les gros élements bien sanglés en prévisions du transport
ce qui m'embete un peu plus c'est le pas de vis foiré par un des précédents propriétaires.
La vis a dû foirer un jour ou l'autre et du coup une M10 a été inserrée avec plus ou moins de succes.
Sauf que du coup, il n'y a plus beaucoup de matiere pour inserrer un helicoil en M8 comme prévu, mais il n'y a plus beaucoup de matiere non plus comme portée de joint.
Surtout a cet endroit relativement critique.(J'ai pu lire que nos engins fuyaient régulierement a cet endroit)
(Note: Ne pas faire attention au bazard qui regne dans mon garage)
Les différentes pieces a peindre, j'ai protégés les pas de vis fins ainsi que l'interieur des fourreaux de la fourche. Les gros élements bien sanglés en prévisions du transport
ce qui m'embete un peu plus c'est le pas de vis foiré par un des précédents propriétaires.
La vis a dû foirer un jour ou l'autre et du coup une M10 a été inserrée avec plus ou moins de succes.
Sauf que du coup, il n'y a plus beaucoup de matiere pour inserrer un helicoil en M8 comme prévu, mais il n'y a plus beaucoup de matiere non plus comme portée de joint.
Surtout a cet endroit relativement critique.(J'ai pu lire que nos engins fuyaient régulierement a cet endroit)
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
Sinon, pas de grosse modifs en vue vis a vis de l'originale
Juste le montage d'un reservoir et de l'optique d'une M72 que je trouvent plus sympa sur cette moto.
Egalement, une refection du moteur avec remplacement des roulements et du carter moteur par un carter grosse capa
Maintenant, le point le plus bloquant pour l'instant c'est ...
QUELLE COULEUR ????
Ca fais deux semaines que je bloque sur ce point.
La moto est prete a être expédiée au sablage, hormis deux trois bricoles.
Sauf que je n'arrive pas a me décider c'est horrible.
J'étais initialement parti sur une couleur sable (stype afrika korps), et ma compagne a reussi a me faire douter
Et que ca implique la peinture des jantes également avec le probleme de ne pas pouvoir retoucher a le tension des rayons apres coup.

Ou encore, couleur Indiana Jones et la derniere croisade (meme si la couleur est pas forcément bien définie.)

Ou même blanche, en laissant les jantes chromées et en faisant polir les moyeux...

Juste le montage d'un reservoir et de l'optique d'une M72 que je trouvent plus sympa sur cette moto.
Egalement, une refection du moteur avec remplacement des roulements et du carter moteur par un carter grosse capa
Maintenant, le point le plus bloquant pour l'instant c'est ...
QUELLE COULEUR ????
Ca fais deux semaines que je bloque sur ce point.
La moto est prete a être expédiée au sablage, hormis deux trois bricoles.
Sauf que je n'arrive pas a me décider c'est horrible.
J'étais initialement parti sur une couleur sable (stype afrika korps), et ma compagne a reussi a me faire douter
Et que ca implique la peinture des jantes également avec le probleme de ne pas pouvoir retoucher a le tension des rayons apres coup.

Ou encore, couleur Indiana Jones et la derniere croisade (meme si la couleur est pas forcément bien définie.)

Ou même blanche, en laissant les jantes chromées et en faisant polir les moyeux...

- tartempion
- Membre
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- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
pour ma part, ce qui me gène dans la 1 ere et 3 eme photo, ce sont ces putains de clignotants hypertrophiés et cet appendice caudal qui sert de feu ar à la moto et qui sont les caractéristiques des chinoises (chan yang ).
tu vires ça et les caoutchoucs de fourche et tu as une m 72 et si tu fais des recherches, tu vas en voir des trés trés trés belles.
tu vires ça et les caoutchoucs de fourche et tu as une m 72 et si tu fais des recherches, tu vas en voir des trés trés trés belles.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
Yep
Les photos étaients surtout pour la couleur générale.
Je trouve les clignos géant plutot ignobles en effet et sur ma Dnepr, dans l'idée si je la fais en blanc (chose qui me tate de plus en plus)
je conserverai les jantes chromées et je ferais meme polir les moyeux.
il y'a sur Diemoz une vieille ferme avec un panneau "polissage sur métaux" qui attise ma curiosité. Mais par contre, impossible de trouver une M72 blanche
Je trouve effectivement tout un tas de m72 de toute les couleurs, voir certaines improbables...
Les photos étaients surtout pour la couleur générale.
Je trouve les clignos géant plutot ignobles en effet et sur ma Dnepr, dans l'idée si je la fais en blanc (chose qui me tate de plus en plus)
je conserverai les jantes chromées et je ferais meme polir les moyeux.
il y'a sur Diemoz une vieille ferme avec un panneau "polissage sur métaux" qui attise ma curiosité. Mais par contre, impossible de trouver une M72 blanche
Je trouve effectivement tout un tas de m72 de toute les couleurs, voir certaines improbables...
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
Question surprise :
Es ce qu'un optique de M72 d'origine (pas le truc chinois) se monte sur les pattes de phare d'une MT16?
En fait, la distance entre les fixations du phare et les tubes de fourche me parait plus petite sur la MT et je me demande si le phare se monte ou s'il me faudra les foureau d'une M72 également?
Es ce qu'un optique de M72 d'origine (pas le truc chinois) se monte sur les pattes de phare d'une MT16?
En fait, la distance entre les fixations du phare et les tubes de fourche me parait plus petite sur la MT et je me demande si le phare se monte ou s'il me faudra les foureau d'une M72 également?
- westy64
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Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
moi j'aimerais faire ça : (copyright Manu Garnier).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: [MT16] Refection de ma MT16 1990
Effectivement, deux couleurs peut etre sympa. 
Me concernant, les dés sont jetés.
la couleur sera finalement un vert camouflage finition satin
RAL7003
Mon choix s'est fait en prenant en compte le fait que je destine cette moto a faire du camping sauvage avec mon troll
Autant dire qu'une moto blanc brillant est plus visible qu'une moto vert mousse
Seul exemple trouvé :

Du coup, j'ai posé la moto mais devant la liste de commande qu'ils ont en ce moment, je ne verrais pas le résultat avant deux bons mois...
Ca me laissera le temps de refaire le pont entre temps
Me concernant, les dés sont jetés.
la couleur sera finalement un vert camouflage finition satin
RAL7003
Mon choix s'est fait en prenant en compte le fait que je destine cette moto a faire du camping sauvage avec mon troll
Autant dire qu'une moto blanc brillant est plus visible qu'une moto vert mousse
Seul exemple trouvé :

Du coup, j'ai posé la moto mais devant la liste de commande qu'ils ont en ce moment, je ne verrais pas le résultat avant deux bons mois...
Ca me laissera le temps de refaire le pont entre temps