fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: fan
Les Ural récentes 2 roues motrices sont comme ça: crabotage, pas de différentiel et roule ma poule!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: fan
Oui, mais roule tout droit 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: fan
Avec des gros bras ça va aussi 
-
petitloup85
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 19:22
- Localisation : 85-vendée
Re: fan
Je crois avoir trouvé mon bonheur
J avais été voir une italienne avec moteur BMW et remorque mais pas possible de connaître le kilométrage réel du moteur et frein av quasi inexistant donc pour faire les 900 km pour ramener l ensemble cela me faisait un peu... beaucoup peur.
Du coup, j ai trouvé une dniepr avec moteur ural de 1992 (bon de commande de l importateur fournit avec cette caractéristique) deux roues motrices avec différentiel
et avec fourche à balancier
Vous-même avez dit que c est un peu plus fragile, je verrais bien.
Mes questions, je suppose que c est une mt 16?
Si c est une mt 16 peut on rajouter les accessoires dès tourist ou ranger? Comme le porte bagage sur la roue de secours, pare brise sur le panier ou l attache remorque ?
que dois je verfier lors de mon essai ?
Quels sont les points plus particuliers à contrôler ?
Comment faire la différence entre le moteur ural ou dniepr ? Ou puis je trouver les infos ? Surtout le type de moteur pour commander des pièces ?
Le proprio(2eme) ne pouvait pas me dire
J avais été voir une italienne avec moteur BMW et remorque mais pas possible de connaître le kilométrage réel du moteur et frein av quasi inexistant donc pour faire les 900 km pour ramener l ensemble cela me faisait un peu... beaucoup peur.
Du coup, j ai trouvé une dniepr avec moteur ural de 1992 (bon de commande de l importateur fournit avec cette caractéristique) deux roues motrices avec différentiel
Vous-même avez dit que c est un peu plus fragile, je verrais bien.
Mes questions, je suppose que c est une mt 16?
Si c est une mt 16 peut on rajouter les accessoires dès tourist ou ranger? Comme le porte bagage sur la roue de secours, pare brise sur le panier ou l attache remorque ?
que dois je verfier lors de mon essai ?
Quels sont les points plus particuliers à contrôler ?
Comment faire la différence entre le moteur ural ou dniepr ? Ou puis je trouver les infos ? Surtout le type de moteur pour commander des pièces ?
Le proprio(2eme) ne pouvait pas me dire
- Jean Luc
- Amicaliste
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 23:47
- Localisation : à l'Est bien sûr !
- Adhérant : 501
Re: fan
westy64 a écrit :je ne crois pas, mais je me trompe peut-être?belo a écrit :les ural modernes ne sont pas comme ça ?westy64 a écrit : sauf erreur, ce modèle n'existe pas.
c'est de la traction "permanente", une ou deux roues motrices.
....AU SECOURS !
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: fan
Bon, vous avez tous tout faux : c'est pas de la traction mais de la propulsion
(la traction, c'est par l'avant. La propulsion, c'est par l'arrière).
J'ai un MT 80 Dnepr avec moteur BMW.
Boîte Dnepr, différentiel et 2 roues motrices permanentes. Et marche arrière aussi.
L'importateur-réparateur (*) m'a bien dit, en me le livrant :
"tu roules tranquille, tu fais pas le kakou, reste à 80 km/h maxi croisière et tout ira bien.
Ne lève pas la roue du panier, les roulements et pignons du différentiel détestent ça.
Avec le moteur BMW R80 ( 800 série 7 ) t'as aucun problème, il est coupleux et très robuste.
Evite d'accélérer brutalement, roule sur un filet de gaz,
malgré les fourberies, regarde comme le monde est beau."
(*) [quote]
Hallo
Wir, Karin und Paul Nideröst, heissen Euch auf unseren Seiten, aber eben so gern in unserer Ausstellung in Oberägeri willkommen.
Unsere Spezialität ist der Um- und Ausbau der russischen und ukrainischen Motorräder und Motorradgespanne Dnepr und Ural.
Wir bieten fachlichen Unterhalt und Service auch noch nach Jahren, denn wir verfügen über ein aussergewöhnlich grosses Lager.[/quote
Il a un splendide Dnepr neuf à vendre :
moteur noir URAL, boîte URAL, différentiel DNEPR, couleur gris, la classe.
Et si jamais, j'ai un collègue qui vend une URAL SOLO avec 1300 km à peine,
elle est à prendre pour 3000 balles, avec permis plaques suisses.
(la traction, c'est par l'avant. La propulsion, c'est par l'arrière).
J'ai un MT 80 Dnepr avec moteur BMW.
Boîte Dnepr, différentiel et 2 roues motrices permanentes. Et marche arrière aussi.
L'importateur-réparateur (*) m'a bien dit, en me le livrant :
"tu roules tranquille, tu fais pas le kakou, reste à 80 km/h maxi croisière et tout ira bien.
Ne lève pas la roue du panier, les roulements et pignons du différentiel détestent ça.
Avec le moteur BMW R80 ( 800 série 7 ) t'as aucun problème, il est coupleux et très robuste.
Evite d'accélérer brutalement, roule sur un filet de gaz,
malgré les fourberies, regarde comme le monde est beau."
(*) [quote]
Hallo
Wir, Karin und Paul Nideröst, heissen Euch auf unseren Seiten, aber eben so gern in unserer Ausstellung in Oberägeri willkommen.
Unsere Spezialität ist der Um- und Ausbau der russischen und ukrainischen Motorräder und Motorradgespanne Dnepr und Ural.
Wir bieten fachlichen Unterhalt und Service auch noch nach Jahren, denn wir verfügen über ein aussergewöhnlich grosses Lager.[/quote
Il a un splendide Dnepr neuf à vendre :
moteur noir URAL, boîte URAL, différentiel DNEPR, couleur gris, la classe.
Et si jamais, j'ai un collègue qui vend une URAL SOLO avec 1300 km à peine,
elle est à prendre pour 3000 balles, avec permis plaques suisses.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: fan
Cool! Oberägari n'est pas loin de Zürich.
(carte Viamichelin)
Comme je suis souvent sur l'axe Lausanne-Bern-Zürich-St-Gallen, j'irai faire un tour par là.
Et puis comme je passe mon temps sur l'axe St-Margareth-Chur-Bellinzona-Ciasso, ca me fera un petit detour de 80km à l'ocasse (en rechoppant le Gothard à Altdorf, ca le fait).
La semaine derniére, le San Bernadino en Cabriolet avec ma fille (photo prise à Thusis)
Je confirme, les moteurs BMW c'est fiable!
(carte Viamichelin)
Comme je suis souvent sur l'axe Lausanne-Bern-Zürich-St-Gallen, j'irai faire un tour par là.
Et puis comme je passe mon temps sur l'axe St-Margareth-Chur-Bellinzona-Ciasso, ca me fera un petit detour de 80km à l'ocasse (en rechoppant le Gothard à Altdorf, ca le fait).
La semaine derniére, le San Bernadino en Cabriolet avec ma fille (photo prise à Thusis)
Je confirme, les moteurs BMW c'est fiable!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: fan
Salue bien Karin et Paul de ma part !
Paul est très méticuleux.
Un mécanicien Suisse = tu roules en confiance
Paul est très méticuleux.
Un mécanicien Suisse = tu roules en confiance
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
-
petitloup85
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 19:22
- Localisation : 85-vendée
Re: fan
j'ai trouvé mon bonheur.....trop cool !
une petite Dniepr Mt 16 de 1992 avec 10800 km avec un moteur Ural d'origine le second propriétaire m'a fourni le bon de commande d'origine ainsi que la facture d'achat .
avec le vendeur nous effectuons un échange avec ma pan european 1100 avec rajout de ma part.
Vivement mardi prochain pour traverser la France avec (Dijon-Nantes) je vais le faire en deux fois .
lors de mon essai, on sent la présence du différenciel, c'est un vrai plus pour la conduite, sans doute fragile mais un vrai confort de conduite.
une petite Dniepr Mt 16 de 1992 avec 10800 km avec un moteur Ural d'origine le second propriétaire m'a fourni le bon de commande d'origine ainsi que la facture d'achat .
avec le vendeur nous effectuons un échange avec ma pan european 1100 avec rajout de ma part.
Vivement mardi prochain pour traverser la France avec (Dijon-Nantes) je vais le faire en deux fois .
lors de mon essai, on sent la présence du différenciel, c'est un vrai plus pour la conduite, sans doute fragile mais un vrai confort de conduite.