Bon voilà un peu de news, j'ai "fini" de restaurer non pas la moto, mais la transmission de la moto, et fini est un bien grand mot...
Me manque à mettre l'huile que j'ai déjà acheté, j'ai choisi de l'huile de transmission Total, en semi synthétique à défaut de trouvé de la synthétique uniquement et voulant à tout prix évité de la minéral... J'ai pris de la 80W90
Pour l'info, j'avais demandé conseils à des mécanos de profession, et aussi à tartempion (vu que c'est lui qui en a parlé) à propos de la graisse dans l'huile... Et le résultat est que je ne rajouterai pas de graisse dans l'huile, car c'est plus pour "colmater" des fuites que pour une bonne lubrification... Et vu que j'ai remplacé TOUT les joints, j'ai l'espoir qu'il n'y ai pas de fuite, au moins dans les premier temps...
Donc affaire à suivre à ce niveau
J'avais commandé aussi un bouchon de vidange, car le miens faisait la gueule +++, et j'ai opté pour un bouchon aimanté, mais là problème, en prenant un bouchon aimanté je n'avais pas prévu une chose, c'est que le bouchon serait beaucoup plus long...
Du coup le nouveau bouchon touche les engrenages et, ben ne ferme pas, du coup, pas d'étanchéité, du coup ben j'ai pas encore mis mon huile dedans.
Je vais donc devoir en re commander un autre un poil plus court...
Sinon j'attend un nouveau croisillon de cardan car en voulant restaurer l'ancien j'ai perdu 1 seule et unique rouleau, bord*@l de m@!¡de, du coup pas envie de remonter un croisillon où il manque un rouleau et d'avoir un effet papillon et causer plus de tord qu'autre chose, donc au pire ça sera toujours des petites pièces de rechange...
Donc déjà voici une photo du dit bouchon, qui ne ferme pas.
J'ai aussi poncer à la main la surface pour le joint, mais pour le couvercle, il n'est pas lisse mais à des strilles qui semble être d'usine et elles me paraissent propre. Les voici :
Et l'autre côté
Mais quelques marque persistent.
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...