Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Bonjour, j'ai un soucis d'embrayage sur mon side en cours de resto : la tige de poussée d'embrayage est cassée en sortie de boite, le levier d'embrayage n'a plus rien à actionner quoi... donc plus d'embrayage.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la tige de poussée d'embrayage qui serait à priori le problème? faut il démonter et ouvrir la partie arrière de la boite pour la remplacer, ou juste la partie avec la plaque et écrou de serrage en bas de boite? comment ça se règle tout ça? rien trouvé sur le sujet sur le forum...
Des conseils? des tutaux? C'est mieux de savoir avant de démonter à l'aveugle...
J'ai trouvé les pièces sur Oldtimer garage, dois je prendre le kit complet? :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/images/001.623.jpg
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1219
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1893
Merci les mécanos!
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la tige de poussée d'embrayage qui serait à priori le problème? faut il démonter et ouvrir la partie arrière de la boite pour la remplacer, ou juste la partie avec la plaque et écrou de serrage en bas de boite? comment ça se règle tout ça? rien trouvé sur le sujet sur le forum...
Des conseils? des tutaux? C'est mieux de savoir avant de démonter à l'aveugle...
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http://www.oldtimergarage.eu/catalog/images/001.623.jpg
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- jpa
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Perso sur mon Ural 2004 je depose la tige de poussée sans demonter la boite en utilisant un tube cuivre 8/10 court , en ayant pris soin de déposer la piece KM3-8 15503611 qui est sans doute fatiguée
Piece sans doute à commander aussi
ça use
ou alors la recharger en soudure
sur la partie en contact sur la tige de poussée
Pour la repose en tripotant un peu le carré et de la patience cela s'engage dans les disques et apres aussi
Apres pour le reglage tout se fait entre le cable embrayage et les boulons et ecrous partie basse(2) et au niveau de la poignée guidon .
Je pense qu'il y a pas mal de similitudes entre tous ces modeles
A+JPA
Piece sans doute à commander aussi
Pour la repose en tripotant un peu le carré et de la patience cela s'engage dans les disques et apres aussi
Je pense qu'il y a pas mal de similitudes entre tous ces modeles
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- TramB
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Bonjour Nowaxx,
Tout pareil que JPA...
La poussée sur la tige d'embrayage se fait au dessus de l'axe (flèche rouge).
Dans le cercle rouge de ta photo il manque un boulon plus un contre écrou qui sont référencés dans tes liens.
Il me semble juste que la butée de ce boulon est bien usée, il te faudra peut-être un boulon plus long que l'origine...

Je te mets une photo d'une boîte dnepr qui est identique

A+
Tout pareil que JPA...
La poussée sur la tige d'embrayage se fait au dessus de l'axe (flèche rouge).
Dans le cercle rouge de ta photo il manque un boulon plus un contre écrou qui sont référencés dans tes liens.
Il me semble juste que la butée de ce boulon est bien usée, il te faudra peut-être un boulon plus long que l'origine...

Je te mets une photo d'une boîte dnepr qui est identique

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https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
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flat twin bobber
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
J'ai eut le même problème que toi au bout de 1000 km, pourtant j’avais tout remis a neuf, j'avais mis le système d'origine avec le roulements a billes et ça n'a pas tenu. Je viens de commander le système de chez oldtimergarage, il me semble plus costaud.
model d'origine (a éviter)

model améliorer

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1891
Pour enlever le système, tu n'es pas obliger d'enlever la boite.
1 enlever le levier de commande.
2 enlever avec une pince a bèque le poussoir.
3 metre un coup de soufflette dans le trou pour éjecter le roulement (et parfois le poussoir de la tige)
4 enlever avec une pince a bèque le poussoir de la tige et le tige.
La seul inconnue est de savoir si la tige a la place de passer avec le moteur en place, sur la mienne ce n'est plus possible a cause de modifs mais sur la tienne ça vaut le coup de tenter, sinon il te faudra désolidariser le moteur pour gagner un peut de place.
Pour le réglage, il te faudra remonter le levier et régler le câble pour qu'il ne soit pas ou très peu en contrainte. Plus il y a de la contrainte, plus il y auras de l'usure.
model d'origine (a éviter)

model améliorer

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1891
Pour enlever le système, tu n'es pas obliger d'enlever la boite.
1 enlever le levier de commande.
2 enlever avec une pince a bèque le poussoir.
3 metre un coup de soufflette dans le trou pour éjecter le roulement (et parfois le poussoir de la tige)
4 enlever avec une pince a bèque le poussoir de la tige et le tige.
La seul inconnue est de savoir si la tige a la place de passer avec le moteur en place, sur la mienne ce n'est plus possible a cause de modifs mais sur la tienne ça vaut le coup de tenter, sinon il te faudra désolidariser le moteur pour gagner un peut de place.
Pour le réglage, il te faudra remonter le levier et régler le câble pour qu'il ne soit pas ou très peu en contrainte. Plus il y a de la contrainte, plus il y auras de l'usure.
- leMitch
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Salut,
Sauf erreur de ma part la vis du bas sur une boîte Dnepr sert à régler la course de la commande d'embrayage actionné par le sélecteur de vitesses.
En effet sur un Dnepr le sélecteur de vitesse commande l'embrayage comme sur une Jawa. Le réglage de cette vis est important, un léger jeu.
Si ta tige de commande casse souvent c'est que tu as un point dur quelque part
Sauf erreur de ma part la vis du bas sur une boîte Dnepr sert à régler la course de la commande d'embrayage actionné par le sélecteur de vitesses.
En effet sur un Dnepr le sélecteur de vitesse commande l'embrayage comme sur une Jawa. Le réglage de cette vis est important, un léger jeu.
Si ta tige de commande casse souvent c'est que tu as un point dur quelque part
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
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flat twin bobber
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Il parais que ça servait a pouvoir tirer en conduisant, encore faut il savoir tirer de la main gauche.leMitch a écrit :Salut,
Sauf erreur de ma part la vis du bas sur une boîte Dnepr sert à régler la course de la commande d'embrayage actionné par le sélecteur de vitesses.
En effet sur un Dnepr le sélecteur de vitesse commande l'embrayage comme sur une Jawa. Le réglage de cette vis est important, un léger jeu.
Si ta tige de commande casse souvent c'est que tu as un point dur quelque part
- leMitch
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Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Pour ma part je suis limite ambidextre, je fais plein de choses avec la main gauche 
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Bonjour,leMitch a écrit :Pour ma part je suis limite ambidextre, je fais plein de choses avec la main gauche
Peut-être quelque chose de simple pour sortir la tige de poussée si elle bute dans le garde-boue :
- Soit démonter le garde-boue
- Soit : percer un trou Ø 8-10 mm dans le garde-boue (roue déposée évidemment !) juste en face du l'axe de la tige de poussée.
Inutile de conseiller de reboucher ce trou avec un bouchon adapté (passe-fil ou "binoquet" en caoutchouc monté "serré", ou "vis+ 2 rondelles + écrou" que vous trouverez dans votre boîte de "divers") à tremper préalablement dans le Blackson. Puis repasser un coup de pinceau au Blackson à l'intérieur du garde-boue avant de remonter la roue.
Passez tous un joyeux réveillon dans la joie et prudence à la sortie...
Bien à vous.
Philou.
Re: Embrayage Kmz 750 / tige de poussée d'embrayage
Bonjour,
Merci pour vos différents retours, que je viens de lire avec retard, pas encore très au point avec le forum et les messages...
Remerciement spécial à Franck / Flat twin bobber pour son appel et ses explications ; vraiment trop sympa en plus d'être un mécano de talent! Je vais commander les pièces et m'y remettre dès que possible.
Je vais avoir besoin de ça aussi..., je ferais quelques photos du sujet :
http://dnepr-kiev.com/spring-7204328-mt ... 804212-172
http://moto-boxer.com/product_info.php?products_id=1733
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3890
Merci pour vos différents retours, que je viens de lire avec retard, pas encore très au point avec le forum et les messages...
Remerciement spécial à Franck / Flat twin bobber pour son appel et ses explications ; vraiment trop sympa en plus d'être un mécano de talent! Je vais commander les pièces et m'y remettre dès que possible.
Je vais avoir besoin de ça aussi..., je ferais quelques photos du sujet :
http://dnepr-kiev.com/spring-7204328-mt ... 804212-172
http://moto-boxer.com/product_info.php?products_id=1733
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