Réglage carbus K-302, des idées ?

Mich
Amicaliste
Adhérant : 628

Re: Réglage carbus K-302, des idées ?

Message par Mich »

Bonjour,

Bon, après autres recherches, j'ai commandé un allumage électronique pour ma M63 moteur K750 car j'avais un gros doute sur le miens suite à mes pb de moteur qui ne prenait pas ses tours.

C'est la ref 1135.7334 avec le petit truc rond qui se met au bout de l'arbre à came en plus (ne pas l'oublier pour les K750)
image ici :
allumage-electronique-ural-dnepr-k750.jpg
allumage-electronique-ural-dnepr-k750.jpg (371.25 Kio) Vu 4857 fois
Il a l'air pas mal sauf que pour le réglage et bien c'est tout en russe et je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le réglage initial sauf un peu là :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 5&start=40

Mon allumage a cette petite led qui s'allume en plus.
Après traduction du doc, je vous le met en pièce jointe (pdf) ça peut servir ;) Réglage de base : mettre un des pistons au PMH, tourner le modulateur jusqu'à que la led s'éteigne (c'est à dire à la fin du passage de la fente du modulateur), visser et hop ça démarre.

Je vais ajuster le réglage aujourd'hui.
Sinon, j'ai réussi à faire un p'tit tour de 10kms hier sans tomber en rade, le luxe :lol:
et surtout, je n'ai plus de pb de creux, de moteur qui ne prend pas ses tours. Au final, ce n'était pas un pb de carburation mais bel et bien d'allumage.
Michel.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
papycoz
Amicaliste
Adhérant : 617

Message par papycoz »

J'ai vu cela sur un oural de 1996 je crois, le capteur de point mort haut qui s'était désertis de son axe et l'allumage se décalait tout seul et créait des retours de flamme dans le carbu.
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

alors , est ce que ton probléme est reglé allumage ou carbus????
Mich
Amicaliste
Adhérant : 628

Message par Mich »

Bonjour,

C'était bien un pb allumage, depuis allumage électronique nickel.
Depuis j'ai quand même remis mes anciens carbu d'origine et pas la copie chinoise.
Je fais faire ré-aléser mes cylindres + chgt pistons (en cours) mais je ferai un nouveau post à ce sujet.

Note pour ceux qui partent sur la solution allumage électronique, la pièce en bout d'arbre à came est fixée par une vis intérieure, elle a tendance à se dévisser avec les vibrations, mettre un coup de frein filet pour bloquer.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »