DNEPR MT16 en Belgique

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Julien
Membre
Adhérant : 625

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

Bonjour,

Opération en cours, don d'organe imminent.

Image

Les roulements et joints de motoboxer sont arrivés, de qualité (EU) à un prix normal, en temps et en heure, bien emballés.

C'est très discret, mais les arbres de la BV qui dysfonctionne sont pliés! Cela se remarque: 1/ dans la lumière de l'arbre primaire (dans lequel se glisse la tige de poussée d'embrayage) et 2/ en tentant de refermer le couvercle sur la boite, quand l'arbre du kick guide le tout, ça part de travers. Je me demande ce qui a bien pu causer cela (boite achetée "à reparer").

Ca avance... je ne vous noie pas de photos inutiles, il y a bien mieux sur d'autres posts. Seul conseil à donner: ne pas faire mon erreur (confer début du post) qui a fait foirer deux filetages dans le carter.
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
Julien
Membre

Message par Julien »

Et voilà, ça démarre au premier coup de kick. Les vitesses passent impec, ai osé une mini ballade, c'était absolument génial.

Encore beaucoup de choses à (re)faire: les freins, la rouille sur la carrosserie et le chassis, les pneus qui ont 20 ans, le circuit électrique... mais mon objectif était que ça roule, et c'est le cas. Premier tour avec madame qui a adoré...

Le premier acte est clôturé! Merci à tous de m'avoir aidé à remettre la bête en route, mais on se recause bientot: "Jusqu'a la prochaine panne".

Julien
tartempion
Membre

Message par tartempion »

content pour toi, rouler...c'est bon aussi :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Génial!
Bravo! :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Bravo, merci pour le partage, et bonnes balades !!!
Julien
Membre

Message par Julien »

Les ballades commencent petit à petit.

Les carbus me jouent des tours, fuitent et colorent les bougies selon leur bon vouloir (le sens du vent?).

Le robinet d'essence (son filetage tant dans la partie réservoir que celui de la cuvette) a rendu l'âme, et entre la fuite de carburant par là et le carbu qui dégueule de l'essence... j'ai craqué et remplacé par du neuf.

Robinet d'essence allemand et carburateur italiens. Ben ça demarre, ça roule, ça fuite plus. Reste à régler tour ca pour de longs trajets, en attendant je fais mes courses avec la bête.

Image

Image

La direction est pas facile, elle tire vers la gauche, mais le démontage a l'air compliqué, vais fouiller sur le forum après vos expériences.

Mon fils me demande de mettre au plus vite un siège enfant dedans, je regarde comment fixer un siège au châssis du side au travers du panier...

On a prévu une semaine de vacance en side a 2 avec mon épouse en août... tente et tournée des abbayes, j'ai hâte!

Julien
jean louis
Membre

Message par jean louis »

bonjour, effectivement çà ne devrait pas tirer d'un coté si tu es en 2 roues motrices permanentes, moi le mien roule tout droit en toutes circonstances sauf si je lui demande de tourner évidement. Le seul truc que j'ai toujours eu, c'est du chimi à basse vitesse quelle que soit la roue à l'avant, soit je sers le frein de direction, soit j’accélère fort au démarrage pour passer les 30 km/h, mais j'ai une fourche earles de Ural
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Julien
Membre

Message par Julien »

Retour de 3 semaines au Canada, sans le 3 roues, y ai néanmoins croisé
2 Ural.

Mais aussi, du pain de mie pas terrible.

Pour les amateurs de graisse de boîte de vitesse et autre, regardez la composition de ce pain :shock: :lol:

Image

Pendant le périple, pièce de rechange arrivee (un de ces goujons pas fin qui a pas tenu le coup), vais pouvoir redémarrer.

Julien
tartempion
Membre

Message par tartempion »

avec un peu de graphite, tu mets ça dans ton pont, ta boite...plus de bruit...
ça remplace avantageusement la sciure :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

attention a l'aeroport, le détecteur de métaux va chouiner !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »