Bizarre, il tourne en tournant le volant moteur? A la main? Tranquille ou bien il recoince après 360°?manugarnier a écrit : En revanche j’ai une soupape qui ne bouge pas en actionnant la rotation du moteur est ce que ça peut être lié à mon soucis du fait de ne pas pouvoir actionner le kick ?
Problème demarrage
-
Julien
- Membre
- Adhérant : 625
Re: Problème demarrage
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
-
manugarnier
- Membre
Le moteur est dur à tourner , (pince étau sur le volant) et effectivement de mémoire à 360° c’est plus dur il me semble
Manu Garnier !
-
Julien
- Membre
- Adhérant : 625
C'est d'office un peu plus dur / 360 degrés (c'est le point mort bas d'un des deux côtés).
Donc trop dur à faire tourner au kick ou à la main, te faut une pince etaux, mais ça tourne quand meme: est ce que ton volant moteur frotte? Si pas, tu vas sans doute devoir deculasser et aller voir tes pistons... n'oublie pas la distribution, encore assez facile d'accès et pourrait te donner une réponse sans te lancer dans tout ça.
Donc trop dur à faire tourner au kick ou à la main, te faut une pince etaux, mais ça tourne quand meme: est ce que ton volant moteur frotte? Si pas, tu vas sans doute devoir deculasser et aller voir tes pistons... n'oublie pas la distribution, encore assez facile d'accès et pourrait te donner une réponse sans te lancer dans tout ça.
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Regarde sur la boîte les vis qui maintiennent le ressort du kick. Dépassent- elles? Vois tu des traces de frottement?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
manugarnier
- Membre
J’ai isolé la boîte et actionne le kick et tous tournais comme il faut . Je pense que c’est plus haut dans le moteurKreuzhof a écrit :Regarde sur la boîte les vis qui maintiennent le ressort du kick. Dépassent- elles? Vois tu des traces de frottement?
Manu Garnier !
-
manugarnier
- Membre
J’ai aussi déculasse et là rien pas de trace de serrage ...Julien a écrit :C'est d'office un peu plus dur / 360 degrés (c'est le point mort bas d'un des deux côtés).
Manu Garnier !
-
manugarnier
- Membre
Donc après démontage complet du moteur le verdict est tombé , serrage du cylindre droit serré , bielle tordue , et engrenage pas à sa place ....
Petite question sur un cylindre de côte 78,53mm quelle serait la cote de mon piston à recommander ?
Petite question sur un cylindre de côte 78,53mm quelle serait la cote de mon piston à recommander ?
Manu Garnier !
- tartempion
- Membre
qu'est ce qu'il s'est passé ?
décalage de la distribution ?
mauvais remontage ou clavette qui s'est fait la malle ?
ton cylindre serré a eu des dégâts ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
manugarnier
- Membre
Mauvais remontage , ou cylindre qui se serait rempli d’essence et comme les fluides ne sont pas compressible eau coup de kick masselotte déplacées et un vilebrequin un peu fatigué ... bref tout ça à remettre en étattartempion a écrit :qu'est ce qu'il s'est passé ?
Manu Garnier !