Remontage ural

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mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Jusqu'au jour X
Moi aussi , des bruits 326 km avec et un jour .................
Blocage moteur embiellage et coussinets HS :lol: :D :lol: :D
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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

Au moins comme ça, tu sais d'où venait le bruit..
mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Ca c'est sur !
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Tu dis ça pour me rassurer Mr prezident :lol:
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mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Certainement et la peur n'évite pas le danger en plus :P
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Je n'arrive ps à régler cette p'§#)"n de boîte. Ca saute, ça point mort de partout, c'est inroulable. Je dois surement m'y prendre comme un manche, please help !
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westy64
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Re: Remontage ural

Message par westy64 »

Lilian a écrit :Je n'arrive ps à régler cette p'§#)"n de boîte. Ca saute, ça point mort de partout, c'est inroulable. Je dois surement m'y prendre comme un manche, please help !
ah, il y a ça à faire, aussi ? :shock:
je ne savais même pas qu'on pouvait régler une boite. :o
Cordialement
Jean
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

En fait tu règles les butées du sélecteur... Enfin t'essayes...
Il est vrai que j'ai beaucoup de jeu, peut être que la fourchette en bout d'arbre du sélecteur est trop usée ?
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Omar_Cello
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Re: Remontage ural

Message par Omar_Cello »

Lilian a écrit :Je n'arrive ps à régler cette p'§#)"n de boîte. Ca saute, ça point mort de partout, c'est inroulable. Je dois surement m'y prendre comme un manche, please help !
Salut,

Si ça saute ce sont les engrenages qui sont touchés.

Si ta boîte est juste fatiguée, il faut mettre une huile plus épaisse marque IGOL 90-140 additionnée de molybdène.

C'est parfait et ça réduit les suintements et les bruits.

Dan de EM en conseille l'utilIsation dès les 40'000 km avec vidange tous les 3'000 km (BV + pont + différentiel s'il y en a un genre Dnepr MT).

Pour les points morts, alors moi j'en ai entre TOUTES les vitesses.

Pour faire simple,

en montant :
passer en deux mouvements avec un piedé ou panardé (équivalent de doigté -en terme de précision et de douceur- mais avec le pied)

La ou avec une BV tu debrayes - monte vitesse - embraye
là il faut faire différent :

en montant :
faut débrayer - compter 1-2 - laisser régime descendre un peu - passer vitesse supérieure lentement - embrayer

en descendant :
faut débrayer - passer au PM intermediaire - embrayer - monter un peu le regime - debrayer - passer a la vitesse inferieure.

Faut vraiment dé-com-po-ser les passages.

Ainsi il n'y a plus aucun bruit et c'est précis.


QUESTION à tous :
quand vous passez de Neutre a la 1ère,
est-ce que votre boîte craque, oui ou non ?

a+





.
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tartempion
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Re: Remontage ural

Message par tartempion »

Pour ma part, je le cherche le point mort entre chaque vitesse pour envoyer la suivante en douceur, en montant ou en descendant.
quand je le rate, le passage est assez...abrupt : clonk !!!
mais je trouve cette boite très agréable dans l'ensemble, me tarde d'essayer la semi auto :D :D :D

et si la boite craque, je me trouve responsable, mais mon avis ne compte pas, je fais juste de petits trajets avec une huile qui n'a pas le temps de prendre, je pense , sa temperature !
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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