Lilian a écrit :Je n'arrive ps à régler cette p'§#)"n de boîte. Ca saute, ça point mort de partout, c'est inroulable. Je dois surement m'y prendre comme un manche, please help !
Salut,
Si ça saute ce sont les engrenages qui sont touchés.
Si ta boîte est juste fatiguée, il faut mettre une huile plus épaisse marque IGOL 90-140 additionnée de molybdène.
C'est parfait et ça réduit les suintements et les bruits.
Dan de EM en conseille l'utilIsation dès les 40'000 km avec vidange tous les 3'000 km (BV + pont + différentiel s'il y en a un genre Dnepr MT).
Pour les points morts, alors moi j'en ai entre TOUTES les vitesses.
Pour faire simple,
en montant :
passer en deux mouvements avec un piedé ou panardé (équivalent de doigté -en terme de précision et de douceur- mais avec le pied)
La ou avec une BV tu debrayes - monte vitesse - embraye
là il faut faire différent :
en montant :
faut débrayer - compter 1-2 - laisser régime descendre un peu - passer vitesse supérieure lentement - embrayer
en descendant :
faut débrayer - passer au PM intermediaire - embrayer - monter un peu le regime - debrayer - passer a la vitesse inferieure.
Faut vraiment dé-com-po-ser les passages.
Ainsi il n'y a plus aucun bruit et c'est précis.
QUESTION à tous :
quand vous passez de Neutre a la 1ère,
est-ce que votre boîte craque, oui ou non ?
a+
.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный