K750
K750
Bonjours
Heureux possesseur d'un kmz k750 de 1967 depuis quelques années, acheté en vu de le rénover, je suis maintenant (jeune) retaité de 60 ans et j'avais toujours repoussé le chantier pour le début de la retraite.
Maintenant plus d'excuse il faut y aller.
Je possède aussi une bullet fonte et une hd qui me conviennent bien mais le rustique side car me taquine depuis trop longtemps.
Je vais faire quelques recherches sur le forum pour me documenter sur les améliorations à apporter et leurs utilités.
Déjà une petite question, je doit faire realéser les cylindres pour monter mes pistons origine "nos"
Quel jeux, je pencherais pour 10 ou 12 centièmes ?
Merci
Heureux possesseur d'un kmz k750 de 1967 depuis quelques années, acheté en vu de le rénover, je suis maintenant (jeune) retaité de 60 ans et j'avais toujours repoussé le chantier pour le début de la retraite.
Maintenant plus d'excuse il faut y aller.
Je possède aussi une bullet fonte et une hd qui me conviennent bien mais le rustique side car me taquine depuis trop longtemps.
Je vais faire quelques recherches sur le forum pour me documenter sur les améliorations à apporter et leurs utilités.
Déjà une petite question, je doit faire realéser les cylindres pour monter mes pistons origine "nos"
Quel jeux, je pencherais pour 10 ou 12 centièmes ?
Merci
- Kreuzhof
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Re: K750
Willkommen.
Je ne peux pas te dire pour tes pistons mais pour le reste tu trouveras pas mal de choses ici:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=461
Bonne lecture
Je ne peux pas te dire pour tes pistons mais pour le reste tu trouveras pas mal de choses ici:
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: K750
Merci, je me suis déjà pas mal inspiré de ton travail avant de m'inscrire et j'aurais encore quelques question concernant la pertinence de certaines modifs mais chaque chose en son temps
Pour le moment le carter est à nu et la priorité va être le remontage
Pour le moment le carter est à nu et la priorité va être le remontage
- westy64
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Re: K750
Bonjour,
l'usineur chez qui j'ai déposé mes cylindres m'a dit 7 centièmes, mais je viens de lire sur "l'autre forum", une préconisation du "maître DAN" à 9 centièmes....
l'usineur chez qui j'ai déposé mes cylindres m'a dit 7 centièmes, mais je viens de lire sur "l'autre forum", une préconisation du "maître DAN" à 9 centièmes....
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: K750
Merci pour le renseignement, je pense je ferai realésé à 10 centièmes, un pet de jeux ne va pas nuire .
Je pense faire usiner la petite gorge sur le cylindre mais cette modif est elle utile si on ne monte pas une pompe gros débit ?
Je pense faire usiner la petite gorge sur le cylindre mais cette modif est elle utile si on ne monte pas une pompe gros débit ?
- popov1100
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Re: K750
la pompe à huile d'origine anémique
si tu lui donne tu taf en plus, tu auras moins d'huile ailleurs
si tu lui donne tu taf en plus, tu auras moins d'huile ailleurs
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Re: K750
Ok,j'essaye de reprendre contact avec le fabricant de pompe gros débit, qui peut le plus peut le moins
J'ai fait ce genre de modif sur ma bullet fonte et ça fonctionne bien depuis + de 20 000 km,
Merci pour les retours d'expérience, la prochaine question concerne le passage en 12v ...
J'ai fait ce genre de modif sur ma bullet fonte et ça fonctionne bien depuis + de 20 000 km,
Merci pour les retours d'expérience, la prochaine question concerne le passage en 12v ...
- westy64
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Re: K750
Je lirai avec intérêt les réponses..., s'il y en aLiger2 a écrit : la prochaine question concerne le passage en 12v ...
Cordialement
Jean
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Jean
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- Kreuzhof
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Re: K750
Le 12v, c'est d'un commun. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- westy64
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Re: K750
ben non, ya pas de commun, juste un + et un -Kreuzhof a écrit :Le 12v, c'est d'un commun.
en fait, si j'avais du 12V, je pourrais brancher ma lampe strobo.
Cordialement
Jean
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