Refection d'un moteur de K750-M

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westy64
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par westy64 »

tartempion a écrit :et en Mai...fais ce qu'il te plait :D :D
t'as oublié un mot !
une fois complété, ça donne :
tartempion a écrit :et en Mai...je fais ce qu'il te plait :D :D
et c'est super sympa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon, je fais mon mariolle, mais j'espère qu'ils sont bons, mes 2 cylindres.
Cordialement
Jean
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tartempion
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par tartempion »

bon, je fais mon mariolle, mais j'espère qu'ils sont bons, mes 2 cylindres.
pas grave, ça me fera de la matiere pour m'entrainer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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popov1100
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par popov1100 »

environ 1000€ de pieces :

- nouveaux manettons, roulements et nouvelles bielles, les manettons sont très sérrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes necessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minitieux

- nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- pompe à huile qualité aéronautique voir ici http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=3581
- pistons europeens et nouveaux cylindres (qui devront etre modifié, suite bientot)
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
- carter d'huile grande capacité
- divers joints, vis, petite pieces
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westy64
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par westy64 »

Merci pour cette liste de courses, dans laquelle je retrouve plus ou moins mes petits.
popov1100 a écrit : - nouveaux manetons, roulements et nouvelles bielles, les manetons sont très serrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes nécessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minutieux
ça je n'avais jamais vu, je croyais qu'il était impossible de démonter/remonter un vilo, pour lequel seul un échange standard pouvait se faire.
tu as des photos de cette étape ?
popov1100 a écrit : - nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
Ici, j'ai un doute, il faudra que je voie les photos.

En revanche, il me semble qu'il y a une modif conseillée, l'usinage d'une pièce derrière le volant moteur pour mettre en place un joint spi en remplacement d'un joint feutre...
ça te parle ?
ci-dessous une photo extraite du forum EM, un sujet de rénovation d'un moteur (Arknight, je crois). Je me suis enregistré cette photo, avec d'autres sur le sujet...
preco EM joint spi volant moteur_2.JPG
Cordialement
Jean
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Guy et Claudette
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par Guy et Claudette »

popov1100 a écrit : les manettons sont très sérrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes necessaires pour les sortir.
Je confirme, deux vilo qui ont eu la même maladie, et dans chaque fissure je glisse une cale de 3/10 , et ça n'empêchait pas le moteur de tourner
P1100122 - Copie.JPG
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popov1100
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par popov1100 »

westy64 a écrit :Merci pour cette liste de courses, dans laquelle je retrouve plus ou moins mes petits.
popov1100 a écrit : - nouveaux manetons, roulements et nouvelles bielles, les manetons sont très serrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes nécessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minutieux
ça je n'avais jamais vu, je croyais qu'il était impossible de démonter/remonter un vilo, pour lequel seul un échange standard pouvait se faire.
tu as des photos de cette étape ?
pas de photos, c'est Yvon, que l'on voit, sur la photo du palier arriere sur le tour, qui a re-embieller le vilo.
40 ans de mécanique moto... beaucoup de preparation enduro ou cross
il a ses outils, fabriquer sur mesures pour faciliter le changement de bielles sur mono (et bi)
c'est un peu le fruit de son experience, donc pas de photo
westy64 a écrit :
popov1100 a écrit : - nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
Ici, j'ai un doute, il faudra que je voie les photos.

En revanche, il me semble qu'il y a une modif conseillée, l'usinage d'une pièce derrière le volant moteur pour mettre en place un joint spi en remplacement d'un joint feutre...
ça te parle ?
ci-dessous une photo extraite du forum EM, un sujet de rénovation d'un moteur (Arknight, je crois). Je me suis enregistré cette photo, avec d'autres sur le sujet...
preco EM joint spi volant moteur_2.JPG
regarde les photos, le palier arriere est sur le tour, pour pose du joint spi, avec refection de la surface coté volant moteur
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westy64
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par westy64 »

Merci, j'avais oublié qu'il y avait un album photo spécifique pour ces travaux, avec un lien dans le 1er message... :mrgreen:
ça va mieux avec...
Cordialement
Jean
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par popov1100 »

J'ai ajouté plein de photo des travaux de ce jour, explications demain....
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popov1100
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par popov1100 »

montage de la pompe à huile, gros debit:

vérifier que joint ne masque pas le trou de la conduite d'huile, pour ma part, j'ai du y mettre un coup d'emporte piece.
IMG_20190502_103455705.jpg
IMG_20190502_103507174.jpg
puis c'est le grand moment, celui ou l'on voit les fluides couler dans les arteres du moulbif

avec une perceuse sans fil, on fait tourner la pompe huile (sens inverse des aiguilles d'une montre)
l'huile se repartie dans les conduits du moteur (préalablement debouchés)
IMG_20190502_113115285.jpg
IMG_20190502_113126619.jpg
IMG_20190502_113138009.jpg
verfier que l'excedent des roulements part bien dans les larmiers, pour arriver au bielles
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popov1100
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Re: Refection d'un moteur de K750-M

Message par popov1100 »

montage de la distribution
IMG_20190502_115925768.jpg
IMG_20190502_134312948.jpg
IMG_20190502_143530096.jpg

freinage des vis à l'ancienne
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