Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Et à Phnom Penh :?:

C'est comme ça ...

https://lepetitjournal.com/cambodge/com ... ain-254899

Embouteillages, coupures d’électricité, montagnes de déchets à même le sol… le développement urbain frénétique de de Phnom Penh pose aujourd’hui de multiples questions, qui ont été abordées lors d'un colloque organisé fin mars par la chambre de commerce et d'industrie France-Cambodge.

:arrow: on compte dans la capitale plus de 400 000 voitures, pour la plupart d’imposants 4x4, 1,7 million de deux-roues motorisés et plus de 20 000 tuktuks pour une population d’environ 3 millions d’habitants.

Selon Julien Dupont, responsable pays pour Suez Consulting, les coûts informels de l’administration cambodgienne ont des conséquences négatives sur le bon déroulement des projets liés au traitement et à l’acheminement de l’eau potable dans les foyers. L’ingénieur souligne par ailleurs que la construction de routes à base de béton et non de goudron est l’une des premières cause de ralentissement des travaux de régie des réseaux d’eau potable, tant le béton est plus difficile à percer que le goudron, ce qui engendre des pertes de temps et d’argent considérables.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour ... :oops:

A 11 h local ...., à 04:00 UTC Température 35°C Humidité 47%

Les 3 jours fériés ce sont terminés ,tard dans la nuit ; maintenant il faut que le personnel revienne et reprenne le rythme !
J'arrive de la quincaillerie...fermée... à part les commerces de bouffe et de téléphones, il n'y a que les grandes sociétés qui redémarrent après les jours fériés. C'est TRES pénible... à Phnom Penh c'est une semaine de ralenti à chaque fois, à Siem Reap, moins car il y a des touristes...pour le moment.

J'ai utilisé ces quelques jours bloqués chez moi, pour étudier l'avenir (merci Google earth) ; toujours rien trouvé... avec l'âge, on a besoin de plus de confort et sécurité qu'avant. Pour les achats divers aussi... ce qui n'était qu'un détail à 45 ou 50 ans, comme les nuits en voyage, les retards de vols etc... ça me devient un vrai souci.

Je pense que je suis au Cambodge encore un moment... du moins c'est ce qu'il me faut admettre dans la tête, et arrêter de parler à mon sac de voyage qui me fait la gueule sous sa poussière ...

Anecdote ; les Khmers ont fêté "leur" nouvel an, mais aujourd'hui c'est bien avec "notre" calendrier qu'ils devraient aller bosser...

Après les réjouissances du Nouvel An Khmer, voici le triste rapport de La police de la circulation du 13 au 15 avril : 82 accidents de la route se sont produits, la plupart d’entre eux sont survenus dans les provinces de Phnom Penh, Kompong Speu, Kandal et Pursat.Le rapport de la police indique 44 morts et 132 blessés, dont 100 dans un état grave.
( à reprocher des 16 millions d'habitants, ce qui, en ratio par rapport à la France, ferait 165 morts !). :o

Festivités à Siem Reap ;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous faites des fotes en écrivant ? lui aussi, ou alors c'est le journaleux ? ... :lol:

Benoît Gaudriot est arrivé à Phnom Penh durant l’été 2018, en septembre il est devenu directeur de L’EFI (Ecole Française Internationale)

Qu’avez-vous effectué comme études ?
Avant de devenir professeur des école j’ai suivi une faculté de Géographie avec une mention histoire. Après, j’ai intégré l’institut universitaire des formation des maîtres, qui est l’école qui permet de devenir professeur des écoles.

Ce qui m’a vraiment marqué est le contraste de sous-développement absolu dans certaines rue

https://cambodgemag.com/2019/04/portrai ... itude.html

Spécialitée française, la touche "S" doit être cassée.
saxel
Membre

Message par saxel »

NOUVEL AN KHMER ; beaucoup de chiffres, comment vérifier ??

https://cambodgemag.com/2019/04/en-imag ... khmer.html

370.000 touristes dans la province de Siem Reap pour le Nouvel An Khmer

Tu as compris pourquoi je suis resté chez moi ? :P
saxel
Membre

Message par saxel »

Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Pierre Dac
saxel
Membre

Message par saxel »

Je vous souhaite un bon week end de Pâques depuis le Cambodge où la chaleur est très dure à supporter :oops: ; un contact hier avec le nord de L'Inde et mon vieux pote Roger...c'est pire là bas !! 45° prévu fin de semaine prochaine...

Je ne vous dis pas ce qui me manque le plus à part l'eau froide sous la douche... :arrow: le manger :!: Je reviens du supermarché(s)...les produits français sont inabordables et comme c'est cher, ils importent les plus chers comme le Roquefort papillon.... ben oui ... j'ai vu un vendeur avec une tomme de Savoie dans les mains... Le gouffre culturel, il n'a jamais vu de vache !

Je fais encore un peu dans l'humanitaire avec "la miss" que je ne sais comment appeler.
L'ami Pinpon ferme définitif son bar qui n'a jamais marché, et selon son unique employée ( je suis assez ok avec elle), il ne reviendra pas... santé, argent, soucis persos... il a tenté l'expat, maladroitement. Perte sèche de +15000 euros en quelques mois.

Je pense aussi à un autre Français, parti pour soigner un ... truc à chimio ; ... de quoi se rappeler HUBERT et son dicton. " aujourd'hui, n'oublie pas de prendre un risque ..." sa phrase n'était pas terminée.

Mes palmiers sous le balcon font la gueule...secs comme les ****es à Topin.

Je vais prier qu'il n'y ait pas une coupure électrique... :ugeek:
saxel
Membre

Message par saxel »

Nouvelles de THAILANDE;

https://www.thailande-fr.com/economie/8 ... secheresse

Mis à jour le : 19/04/2019
386 morts, plus de 3400 blessés: la traditionnelle tuerie sur les routes du nouvel an thaï a été un peu moins meurtrière cette année que l’année dernière (418 morts).

Durant les congés du nouvel an Thaï (Songkran), baptisés les « Sept jours dangereux » par la presse thaïlandaise, du 11 au 17 avril, 3 338 accidents de la route ont provoqué la mort de 386 personnes tandis que 3442 autres personnes ont été blessées.

Les motos impliquées dans 80% des accidents
Sur les sept jours, près de 80% des accidents impliquaient des motos. Sur un peu plus de 2 000 postes de contrôle de la police installés dans tout le pays, plus de 65 000 policiers ont saisi 7 282 véhicules et poursuivi 210 883 personnes, principalement pour défaut du port de casque (55 805 personnes) et pour ne pas conduite sans permis de conduire (48 183 personnes).

SECHERESSE ;

La sécheresse qui sévit dans les provinces du nord et de l'est de la Thaïlande pourrait coûter au moins 15 milliards de bahts. :oops:

TOURISME ;

Les visiteurs en provenance de Chine, principale source de touristes en Thaïlande, ont chuté de 12,3% en février par rapport à l'année précédente
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

En fait, ils n'ont pas de problème de pollution
saxel
Membre

Message par saxel »

Un peu quand même... :)

https://air.plumelabs.com/fr/live/bangkok

en direct ( 15 h local)
LIVE
33°C........................ nous avons 38° au même moment et sans vent.
8UV
Médiocre
79 AQI

L'air a atteint un niveau élevé de pollution. Supérieur à la limite maximum pour 24h établie par l'OMS.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »