Dniepr passage en 12V et allumage électronique

Merci de prendre connaissance des règles pour poster
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Dniepr passage en 12V et allumage électronique

Message par westy64 »

electrapolo a écrit : J'ai déchiffré encore le manuel en russe. Il disent qu'il faut bien régler l'écart entre le modulateur à fentes et le capteur à effet Hall entre 0.1 et 0.5 mm.
Je ne l'ai pas fait, peut être j'ai trop d'écart et c'est trop aléatoire.
:D
Vu que tu as des étincelles aux bougies, c'est que le réglage d'écart "fonctionne".

electrapolo a écrit : Par contre j'ai lu aussi qu'il faut serrer le modulateur quand la diode s'éteint, je trouve ça bizarre. :D
Le plus dur c'est de "décaler" ce serrage de 6°.

Tu peux faire le test pour voir si l'étincelle aux bougie se produit bien au moment de l'extinction de la diode.
J'ai été feignant sur ce coup là, je m'étais promis de le faire, et j'ai zappé.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
electrapolo
Membre
Re: Dniepr passage en 12V et allumage électronique

Message par electrapolo »

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. J'ai trouvé la solution.
Il fallait pas suivre la science de Schmoutz avec le comparateur et les calcul de la position du PMH avec 6 ou 8 degrés d'avance, c'est beaucoup plus simple.
Faut tout simplement lire attentivement la notice d'installation. En russe d'accord , il faut s'accrocher.
Je baragouine un peu en russe mais les mots techniques je suis complètement largué.
Donc, pour les futurs installateurs il faut tout simplement.
Positionner l'un des cylindres au PMH. Tourner le modulateur (le capuchon avec fentes qui fait activer le détecteur de Hall) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Pour ceux qui n'ont que des montres électroniques, c'est donc sinistrorum.
Quand la diode s'éteint!!! on fixe le cabochon. Ca m'étonnait qu'il fallait que ça s'éteigne, mais c'est tout à fait normal.
La fente correspond à la plage dans laquelle le microprocesseur peut balancer l'étincelle. Quand la diode s'éteint c'est donc trop tard on est déjà au PMH. Ainsi la plage pendant laquelle la diode est allumée correspond à 36 à 0 degrés avant le PMH . Kapich ?
Et le microprocesseur ajuste dans la plage le temps exact en fonction du nombre de tours.
J'aurais pu réussir à le trouver en avançant au pif l'allumage mais entre temps j'avais trituré dans tous les sens les carbus doncje n'arrivais pas à la démarrer quand même.
Il me reste actuellement le réglage fin des carbus et des tests de roulage pour affiner éventuellement le calage de l'allumage.Voilà voilou
Paulo il est content de ne pas avoir été obligé de l'amener la bécane dans un garage en criant au secours.
L'union fait la force, merci !
Proprio de Minsk K750 de 1961 militaire
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique (Sujets verrouilés posts non conformes) »