En pensant fiabiliser ma machine Dniepr K750 de 1961 modèle militaire je l'ai passé en 12 V.
J'ai d'abord changé l'alternateur acheté chez Oldtimer en Pologne. Pour placer l'alternateur j'ai galéré un peu pour l,installer, il a fallu limer une vis sur le dessus du bloc moteur. J'ai changé la bobine, j'en ai mis une chinoise pour les 12V achetée chez Urale Teile. Il y avait un mauvais branchement par l'ancien proprio au niveau du câblage dans le phare. Je l'ai mis en route, tout fonctionnait correctement, le témoin de charge s'éteignait, impeccable jusqu'au moment où la bobine a grillé , elle était brûante. donc je pense que c'était ça. Je l'ai branché comme l'ancienne de 6V, je pense pas que ça soit un mauvais branchement.
Je me suis que c'était l'occasion de changer l'allumage, j'ai donc installé le circuit électronique de Sobek avec bobine. C'est con mais elle rentre pas sous le delco, il a fallu l'installer à l'extérieur. Elle est prévue pour les MT12 je crois. J'ai réglé l'allumage suivant la méthode de Schmoutz trouvée sur le site avec avance de 6° à l'aide d'un comparateur. Les nouvelles bougies avec écartement de 8mm donnent une belle étincelle bleue.
Par contre, plus moyen de la démarrer, depuis 4 semaines je la torture , au plus quelques toussotements si je balance du starter, j'ai regardé les carbus , rien trouvé. J'ai avancé l'allumage à 8°, rien comme résultat. Je ne sais plus quoi faire, l'essence arrive, il ya l'étincelle sur les bougies. Et elle démarre plus. Je me demande si le boîtier d'allumage est défectueux, mais comme l'étincelle est belle sur les deux bougies. Mais tous les problèmes sont apparus après l'installation de ce boîtier. Si quelqu'un a des idées, je suis vraiment preneur. Je me demande s'il ne faut pas recommander un autre boïtier.
Merci en tout cas pour votre aide et conseils
Paulo