Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Il est passé hier aprem... il avait besoin de parler. L'ami Pinpon, dont j'ai parlé ici,avec les mésaventures de son bar ouvert depuis le 19 janvier 2019 jette l'éponge et rentre en France... Fin de mois, 4400 $ de caution perdu plus des achats etc... il s'est décidé plus vite que prévu cause un souci de santé qui gagne du terrain et ici ... LA solution c'est Bangkok si tu es très bien assuré ou retour France.

Voilà son aventure terminée ou presque, il a l'espoir de revenir en octobre ou pas, selon les résultats médicaux.

Encore une fois, la citation de Coluche ; "faite aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, car demain..."

Ainsi va la vie parfois ...
saxel
Membre

Message par saxel »

S'cusez moi ...je reposte un lien que j'ai du poster hier, c'est pour mieux expliquer le contexte, le ressenti...

Tu lis ou pas ... j'ai lu et ... ben, je peux comprendre qu'à 12000 km on ne comprenne pas cet article "véridique" qui est arrivé hier soir au mauvais moment ( ou au bon ?) avec la situation de la miss, ou plutôt sa mère qui doit avoir 2 ans de plus que moi dans un pays où l'espérance de vie est à moins de 69 ans en 2016.

Les 3 Français que je croisent souvent, pensent que c'est un moyen de trouver des $ pour le nouvel an dans 3 jours ; même moi je doutais un peu... et puis la miss Amom, un peu faible d'esprit mais pas tordue, est vraiment au chevet de sa mère le jour, sa soeur prend le relais la nuit alors qu'elle va bosser dans un beer garden jusqu'à 2h du mat'.
Ici, pas d'intendance quand tu vas à l'hosto "normal"... C'est la famille qui assure et dort par terre à côté du malade, va lui chercher à manger, de l'eau et il fait chaud. :oops:
Mon passé à plusieurs reprises, notamment en Afrique, il est bien là... la gentille serveuse de "chez Maurice" qui est décédée pour quelques euros cause palu, je le traine avec moi ... Le boy de Bamako, de justesse "on" lui a sauvé la vie, toujours le palu... je l'avais overdosé de spiruline...

Pour dire que ...sans se faire plumer, sans tomber dans le système des soirées mondaines comme ce week end avec des ministres et photographes  pour sauver des éléphants, sans engraisser des ONG floues, je vais la jouer légère ...pour que tout le monde ait bonne conscience si la maman venait à lâcher la rampe ... ce n'est pas ma fiancée, mais voilà... on ne se refait pas.
Et quand je me retourne, il y a eu des moments pas faciles parfois...alors retour d'ascenseur.

https://cambodgemag.com/2019/04/petite- ... u-pas.html

Regarde cette photo du Mali... Il doit vivre toujours...pour quelques euros. Le prix de sa vie à ce moment là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca donne une idée ...relevé à 15 h utc donc 22 heures ici !! la clim est réglée sur 27° et va certainement tourner jusque vers 4 h du mat'... même le dentifrice est chaud :mrgreen:

Le bulletin a été fait il y a 34 minutes, à 15:00 UTC

Température 30°C
Humidité 75%
Pression 1008 hPa

Ils font les vidanges moto refroidi par air chaud tous les 500 km... je ferai plus car refroidi par eau + ventilo et j'y mais de la bonne... Mobil 10w30 à 5.55 le litre. Et pi je sors l'engin que lorsque ça roule ...pas dans les embouteillages.

J moins 2 pour aller retour Phnom Penh en quelques heures.
J moins 4 pour le nouvel an khmer avec de l'eau partout ... en période de sécheresse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine... jours fériés

Message par saxel »

Encore l'occasion de vérifier les jours fériés , sans compter l'avant l'après ;

Par exemple, lorsque Phnom Penh se vide de ses travailleurs de province, c'est une semaine au ralenti pour un ou deux jours fériés. Phénomène inverse pour la fête de l'eau lorsque les gens de provinces viennent dans la capitale.

Le gouvernement souhaite en supprimer 7. A ce jour, je ne connais pas lesquels et ce n'est pas dans les guides papiers, à la ramasse, que vous trouverez la réponse en 2019 voire en 2020.Leur meilleure utilité suivant mes expériences, à part vous faire passer pour un touriste en payant plus cher, est de caler l'armoire de la grand mère... :lol:

Voici la liste actuelle, à ajouter aux jours fériés français et dates de grands départs, si vous souhaitez un voyage sympa... ;)

:arrow: https://www.voyagecambodge.com/anticipe ... s-cambodge
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos de la balade d'aujourd'hui ; certaines vont paraitre connues ( comme les bécanes à vendre sur le trottoir) mais elles sont à jour de ce matin 10 mars ; arrivée à Phnom Penh à 9 h 15 , dentiste, salutations à une amie Viet ( je la surnomme Jesus en deux mots) et vite de nouveau à l'aéroport avec une crevaison de l'avant avec le tuk tuk ; pas de souci, 15 secondes plus tard un autre me prenait... la preuve qu'il faut prévoir large en horaires...

30 mn la dernière fois, centre ville - aéroport, plus d'une heure aujourd'hui :arrow: 37° et coupure électrique donc plus de feux, bonjour l'ambiance.

A 15 h 30 à Siem Reap ...pareil ! J'arrive chez moi comme prévu à 16 h et plus de ventilos ... :oops:

Je n'ai pas dit que c'était la faute des Chinois qui piquent l'eau des barrages électriques ...non, je l'ai pas dit. :?
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Je sais à quoi tu penses 8-)

Quand ils ont fini de les sortir c'est l'heure de les rentrer...
saxel
Membre

Message par saxel »

Le commerce trottoir...
saxel
Membre

Message par saxel »

Je ne comprends pas sur mon écran 19 pouces, les photos sont floues mais en cliquant dessus deviennent nettes en s'agrandissant... :cry:
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »