Trop fortKreuzhof a écrit :Il faut juste copier ce qu'il y'a entre le v= et le &
Présentation Cyril_83200 [K750]
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
Re: Présentation Cyril_83200
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bravo, tu as fait vite et bien !cyril_83200 a écrit : Mais le comparateur a ses limites, ça donne une base de départ mais c'est pas assez précis tel que je l'ai fait
Ce qui me chiffonne, finalement, c'est que le calage selon le respect de la théorie ne fonctionne pas...
Quelle méthode plus précise que le comparateur pour déterminer la position du moteur ?
Se peut il que tu aies confondu une position avant et après PMH ? (ce qui expliquerait le re-réglage manuel ensuite).
Ce n'est pas grave, puisque tu termines le réglage "à l'oreille et à la main", (et que ça marche bien !
Il serait intéressant de mesurer à la lampe strobo le calage réalisé, pour comparer ce calage "efficace" au calage théorique préconisé.
Pas possible sans lumière dans le carter, et pas simple en 6V, mais bon, on peut rêver...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je n'ai jamais compris la différence du réglage entre électronique et vis platinées.
Vis platinées aucun souci, avec lampe témoin ou strobo, le point mort haut est facile à trouver.
Par contre avec l'électronique, pas question de lampe témoin on se règle avec la diode, et avec la strobo, j'avais une avance phénoménale, obligé de refaire des repères avant et après PMH pour savoir où j'étais, mais ça tournait très bien, j'ai du faire 30 ou 40 000 bornes avec l'électronique.
Mais tout dépends peut-être de l'électronique embarquée.
Réglage finale à l'oreille avec une avance minimale
Vis platinées aucun souci, avec lampe témoin ou strobo, le point mort haut est facile à trouver.
Par contre avec l'électronique, pas question de lampe témoin on se règle avec la diode, et avec la strobo, j'avais une avance phénoménale, obligé de refaire des repères avant et après PMH pour savoir où j'étais, mais ça tournait très bien, j'ai du faire 30 ou 40 000 bornes avec l'électronique.
Mais tout dépends peut-être de l'électronique embarquée.
Réglage finale à l'oreille avec une avance minimale
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- cyril_83200
- Membre
J'ai pas pu confondre avant et après PMH, j'ai mis l'arrière sur chandelle pour faire tourner le moteur avec la roue, car au kick le point mort haut passe très vite et il est impossible de revenir en arrière, j'ai donc placé le piston au point mort haut après fermeture de la soupape d'admission et je suis revenu en arrière ensuite.
Il faut aussi savoir que si le mélange est trop riche il faut aussi augmenter l'avance, puisque la propagation du front de flamme est plus lente dans ce cas et vu la calamine et la couleur des bougies je suis sûrement trop riche.
Sinon effectivement sans accès ni repère sur le volant moteur, difficile d'utiliser la lampe strombo.
Pour le moment le démarrage est moins bon qu'avant, preuve que mon allumage n'est pas encore très bien réglé, je manque encore d'avance, mais je suis en buté du réglage d'avance maxi, ce qui ne veut rien dire puisque le cache avec les deux ouvertures qui se monte sur l'arbre à came n'a pas de position fixe et il peut être mi n'importe comment, il faut que je le décale en même temps que l'allumeur pour me remettre au milieu du réglage et avoir un peu d'amplitude dans les deux sens pour augmenter ou réduire l'avance.
@westy, je crois que mon allumeur n'est pas dans la même position que le tien et j'ai laissé la bobine de Harley qui fonctionne bien avec.
Il faut aussi savoir que si le mélange est trop riche il faut aussi augmenter l'avance, puisque la propagation du front de flamme est plus lente dans ce cas et vu la calamine et la couleur des bougies je suis sûrement trop riche.
Sinon effectivement sans accès ni repère sur le volant moteur, difficile d'utiliser la lampe strombo.
Pour le moment le démarrage est moins bon qu'avant, preuve que mon allumage n'est pas encore très bien réglé, je manque encore d'avance, mais je suis en buté du réglage d'avance maxi, ce qui ne veut rien dire puisque le cache avec les deux ouvertures qui se monte sur l'arbre à came n'a pas de position fixe et il peut être mi n'importe comment, il faut que je le décale en même temps que l'allumeur pour me remettre au milieu du réglage et avoir un peu d'amplitude dans les deux sens pour augmenter ou réduire l'avance.
@westy, je crois que mon allumeur n'est pas dans la même position que le tien et j'ai laissé la bobine de Harley qui fonctionne bien avec.
- cyril_83200
- Membre
Avez-vous des conseils pour éliminer la suie sur la culasse et l'ensemble cylindre, piston et soupapes ?
On voit bien que c'est chargé sur les photos
On voit bien que c'est chargé sur les photos
-
jean louis
- Membre
Surtout pas du nettoyant four pro, ça attaque trop,... j'ai testé sur une Peugeot...jean louis a écrit :Décap four
- cyril_83200
- Membre
Effectivement le décap four est fortement déconseiller pour l'aluminiumsaxel a écrit :Surtout pas du nettoyant four pro, ça attaque trop,... j'ai testé sur une Peugeot...jean louis a écrit :Décap fourPrévu pour nettoyer de l'inox ou le dentier à Mémé...
à la limite pour la culasse un bon coup de dégraissant et une brosse en nylon souple avec un bon rinçage et séchage ça risque pas d'habimer grand chose sur un latéral, mais ma question c'est surtout pour la partie piston soupapes et cylindres
-
jean louis
- Membre
non il y a du decap four vert sans soude caustique et j'ai utilisé maintes fois le traditionnel et aucun probleme sur culasse diesel , avant de bouffer une culasse ou la rendre poreuse avec du decap four !!!!!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- cyril_83200
- Membre
donc j'ai décalé le plateau de l'allumeur et j'ai réaligné la partie rotative pour retrouvé mon réglage (j'avais fais une marque sur un bout de scotch) puis j'ai mis un chouilla d'avance en plus, j'ai démarré bien mieux, puis en marche, j'ai modifié le réglage pour me caler là ou le régime était le meilleur en revenant un poils de cul en arrière
c'est scientifique ces machines et maintenant j'ai retrouvé un bon démarrage à chaud et à froid je testerais demain matin pour aller au travail
Du coup j'ai encore un peu baissé le ralenti qui est du coup bien stable.
Du coup j'ai encore un peu baissé le ralenti qui est du coup bien stable.