Bonjour les gens

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Monk
Membre
Bonjour les gens

Message par Monk »

Bonjour a tous le monde et merci pour la tenue de ce forum.

Je me suis inscrit il y'a déjà quelques temps, mais je n'étais pas encore l'heureux possesseur de ce truc russe que l'on a en commun.

C'est maintenant chose faite, YaPluKa :D

Ramenée sous la neige par le col du Rousset, elle est partie sur plateau et a démarré en partant, et elle est arrivée sur plateau en panne. :D
En fait les pointeaux des carbus devaient mal fermer et avec les secousses une bonne partie de l'essence s'est retrouvé dans le carter d'huile.

De toute manière j'envisageais une grosse révision, ce sera l'occasion.
Fichiers joints
dnepr.jpg
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Bonjour les gens

Message par westy64 »

Bienvenue à toi.
D'où vient ta machine (en passant par le col du Rousset )?
Quel est ton modèle ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Monk
Membre

Message par Monk »

Merci :)

Je l'ai trouvée via leboncoin, elle etait sur Die et a priori c'est un modele mt16 de 90
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi dans ce nouveau monde.
Si ça tourne, c'est déjà bien, m'enfin bon courage tout de même
saxel
Membre

Message par saxel »

Bienvenue par minou.

PS ; c'est quoi ce truc blanc autour ?
Monk
Membre

Message par Monk »

Eh ben c’était ce mercredi, on s'est retrouvé sous la neige avec le plateau monté en pneu été.

En venant on était sous la pluie et toute cette neige est tombée en deux heures de temps
Fichiers joints
dnepr.jpg
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Heureusement, vous êtes passés sans encombre. Dans quel coin es tu ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Monk
Membre

Message par Monk »

Effectivement, ma présentation était un peu light je n'ai meme pas précisé de quel coin je suis.
Initialement je suis savoyard mais actuellement expatrié dans les environs de Lyon, je suis sur la commune de St Georges D'Esperanche dans le nord isere.

J'ai acheté le side parce que je trouvais qu'il offrait pas mal d'avantages pour mon projet de faire découvrir la moto a ma fille.
Déja etre plus visible, mais aussi le fait de ne pas etre derriere moi, et le coté fun de pouvoir etre l'un a coté de l'autre.

Je roulais en CB500 (vendue pour acheter la mt16) et les seules fois où je me suis fais peur c'est a cause des autres avec ce que tout le monde connait , smartphone greffé a l'oreille qui déboite sans prévenir, face a face pour gratter deux ms alors qu'il y'a une belle ligne blanche etc etc...
J'en ai eu un peu marre et la CB roulait de moins en moins, quant a mettre ma fille derriere moi ca ne me venait même plus a l'esprit.

Voilà quelques années que je zieute quand même les side de temps en temps
J'en cherchais un prêt à rouler, pas à restaurer, j'ai déjà assez de taf avec mes voitures, les voitures des potes, et mes projets de modif moto en cours, je voulais un truc dans lequel mettre de l'essence, une tente, ma fille et roule ma poule a 70 direction un champ dans lequel planter la tente. :D

Et petit fantasme perso, monter un de ces quatre aux mille vaches ou aux eleph en mode Picard (les surgelés pas la région)
[Edit : Avec un pote pour le coup, pas ma fille de 4 ans]

Sinon, le projet actuellement pour la Dniepr va quand même etre de faire un peu de mécanique.

Dans un premier temps refaire le circuit carburant.
J'ai trois robinet, l'original qui devait couler car suivi de deux robinets en plastiques sur lesquels sont gravés un symbole de pompe à essence barré, et autant l'un d'eux je sais comment l'ouvrir (c'est un quart de tour qu'il suffit d'aligner) autant l'autre j'ai un doute, car les embouts sont a 90°(j'aurais tendance a penser que l'ouverture est logiquement dans le sens antihoraire)
Le projet étant de remplacer le robinet par un modele récent fiable et tout et tout (quitte à découper l’embase d’un réservoir moderne et souder celle-ci sur le bidon de la dniepr)

Deuxième temps, refaire le circuit électrique.
Lors de l’essai de la moto avec le proprio il m’a informé que les clignos marchaient initialement mais que bien qu’il ait changé la centrale, ils ne fonctionnent plus.
Et aujourd’hui, je n’ai plus aucun voyant au tableau de bord ou d’éclairage. Je soupçonne un court-circuit qui m’aurai vidé la batterie (pas encore vérifié la tension batterie)
J’envisage un passage sur des commodos de japonaise avec création d’un boitier étanche rassemblant la connectique et les différents éléments de l’électricité
A voir également si je passe sur une bobine HT externe et moderne (je gratte un peu pour le moment pour voir ce qui est réalisable)

Et enfin, la partie moteur
Je souhaite changer le carte d’huile pour un plus gros, faire la modif permettant de collecter l’huile plus bas
J’ai cru lire un truc sur une pompe à huile gros débit mais je n’en suis qu’à la découverte
Je veux aussi déculasser car j’ai besoin de changer les joints de tige de culbuteur (ils étaient fendus et l’ancien proprio a réparé en coulant une sorte de pate a joint dessus) ce sont les gros joints qui relient les tubes de tiges culbu aux carters.
J’envisage de changer les carbus par des modèles moins « chinois », l’ancien proprio les a remplacer par des carbus ebay a 67€ les deux mais je voudrais les remplacer par des modèles de marque afin d’éliminer cette source de panne imminente.
En cela, je serais curieux de connaitre vos avis sur deux trois ref que j’ai pu trouver (je vais commencer par farfouiller dans votre bô forum pour voir si le sujet a déjà été traité (dell orto, ou K68 de PEKAR)
Controler tout ce que je peux controler sans sortir les roulements dans un premier temps
Remonter tout ça, regler les jeux et enfin rouler.

C’est ti pas beau ce projet pour un achat de side prêt à rouler ? :D

Et sinon, mon parcours, j’ai un BTS électronique en poche, donc l’électricité devrai bien se passer.
J’ai bossé quelques années en tant que mécanicien avion (les coucous à pistons pas les gros navions), j’étais aux accessoires (magneto, carbus, démarreur, alternateur)
Et j’ai la chance d’avoir un garage de 90m² pour mes bêtises (Malheureusement pas très haut, sans quoi il y’aurai déjà un pont dans celui-ci)

Le seul point noir étant que je ne dispose pas de tout le temps dont j’aurais besoin pour mener mes projets a terme rapidement mais j’aimerais profiter du side assez rapidement quand même.
Voila voilou ma présentation un peu plus complete :)
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

Bienvenu à toi! c'est un projet clef en main! nominal :lol: avec ces machines on est toujours plein de surprises, mais l'avantage c'est que c'est pas complexe et pas hyper pointu, enfin pour ce que j'ai pu en voir pour le moment et ça perso j'aime bien car comme toi je suis électronicien de formation, et j'apprends la meca sur le tas :roll:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Fichtre, belle présentation.
Comme dit Cyril, c'est une mécanique simple qui ne devrait pas te poser de problème.

Sur mon 650 Oural j'ai mis des Dell'orto, ça marche trés bien, sauf que la fixation se fait par l'intermédiaire d'une bride caoutchouc donc souple, et il faut réussir à brider ce carbu sinon le caoutchouc est vite mort.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »