Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Sécurité alimentaire ; ça reste un gros problème... certains le savent et tentent d'améliorer.

Pour rappel, mes derniers boulots en Afrique concernaient des milliers de repas quotidiens sur des chantiers pétroliers comme au Tchad, avec interdiction d'avoir une intoxication alimentaire ou du retard pour le plat du jour ...plus de 5000 chaque matin avec la même chaleur qu'ici.

Plus de 50 millions de $ pour la PAM au Cambodge :arrow: https://cambodgemag.com/2019/03/gouvern ... taire.html

un plan d’aide de 50 millions de dollars destiné à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition dans le royaume.

Ce qui n'empêche pas , entre autres,les Viets, d'envoyer 7 tonnes de crevettes et gelée de crevettes daubées...
saxel
Membre

Message par saxel »

Big orage sur l'aéroport !! rien sur la ville...14 h30...

Tours d'hyppodrome pour Air Asia ... en side, ça doit flotter ? :lol: De 33° ça repasse à 27° vite fait ...

Ladies and gentleman, veuillez remettre vos pantalons, on arrive ...

Vent 14 kt de nord-ouest Température 27°C Humidité :arrow: 112% Pression 1009 hPa Visibilité: 3000 m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Sorry ... trop d'eau sur la piste, encore des tours de manège ... :P

48 minutes de retard sur Bangkok Siem Reap ... :o 352 km = 1h22 Tu as interet à avoir des herricans dans le coffre.

Pour les pilotes du forum : remise de gaz du A320-214 en direct, avant les temples d'Angkor... pas de touch and go, enfin pas certain .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Les recettes provenant de la vente de billets aux touristes étrangers visitant le parc archéologique d’Angkor ont atteint 35,9 millions de dollars américains au premier trimestre de 2019, une baisse de 9% par rapport à la même période de l’année dernière, a annoncé lundi un communiqué d’ Angkor Enterprise.

https://cambodgemag.com/2019/04/tourism ... ngkor.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Ben c'est bien, moins de touristes ; car sur le groupe électrogène ( qui coupe) depuis 6 h 30 ce matin, l'eau basse pression chez moi pour la douche ... et internet qui vient juste de revenir. Grandir trop vite...pas bon . :roll:

Je suis organisé, merci les voyages africains, ;) ce n'est pas le cas de tous ... dès que l'électricité revient, je recharge tout ; téléphone, ordi, rasoir, piles, ... et stock de flotte pour la salle de bain car la pompe aussi s'arrête... J'ai même une lampe solaire que je recommandais pour les bivouacs ( fabriquée par des Allemands au Cambodge) , mais avec le temps, les fils sont trop fins et le soleil crame même les boutons. Je l'ai coulée dans de la colle epoxit :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ...

Je viens de me décider , et prendre les billets, pour mon dernier aller retour Phnom Penh pour le dentiste, ça sera mercredi 10... pas la pêche pour être demain matin à 6 h à l'aéroport de Siem Reap... :| Chaleur = on mange pas assez, crampes = on boit pas assez, mauvais sommeil avec les ventilos sur le corps en sueur...pour des vacances c'est jouable, mais à l'année, les vieux souffrent . Voyager comme ça, il faut se booster...

Il me semble qu'un jour, en 2050, il faudra prendre un billet retour ... :D
saxel
Membre

Message par saxel »

Histoires sans paroles
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelle cochonne rit avec la chaleur et la poussière ? ! :lol:
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

saxel a écrit :Quelle cochonne rit avec la chaleur et la poussière ? ! :lol:

Salut
Ils sont déjà estourbis ou encore vivants, ces gruïïs ???
:shock:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

ils sont importés illégalement du Vietnam , d'où l'opération de police cambodgienne... Il me semble logique de leur couper la parole pour le voyage ... apparemment les pattes ne sont pas ficelées...donc morts ?! avec la chaleur, bonjour l'ambiance...

Pour les poulets et canards, ils sont vivants avec parfois la tête en bas.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »