MT-12

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Mathieu
Membre
Re: MT-12

Message par Mathieu »

Bonjour,

Merci pour le schéma électrique, cela ma bien aidé.
Maintenant, tout ce qui est éclairage, klaxon, voyants fonctionnent. Par contre, impossible de la faire démarrer.
Je ne sais pas si le problème vient du câblage électrique (faisceau refait entièrement) ou d'ailleurs.
Après deux weekend à chercher de quoi cela pouvait venir et sans trouver (c'est la première moto que je rénove donc quelques lacunes), je lance un appel à l'aide car les beaux jours sont arrivés et ça me démange d'aller rouler avec.
Si quelqu'un à une idée ou si quelqu'un pourrait m'aider directement sur la moto, ça serait génial.

Bonne après-midi à tous.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Vérifie que tu n'a pas un cable pincé ou poreux qui fait masse au niveau de l'allumage surtout au niveau du distributeur
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bonjour,
c'est toujours pénible quand on ne sait pas par où commencer...

du côté électrique:
- du jus à la bobine (es tu en 6 ou 12V ?) ?
- des étincelles aux bougies (bougie coiffée de son antiparasite, posée sur la culasse) ?

du côté carburant :
les carbus crachent quand tu les gaves ?

ce sera un début.

pour l'aide à domicile, tu devrais renseigner ta localisation dans ton profil, ce sera plus rapide pour savoir si nous sommes proches de toi ou pas. ;)
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mathieu
Membre

Message par Mathieu »

Câbles pincés ou poreux, je ne pense pas car j'ai remplacé le tout par des câbles neufs en faisant attention où je les attachais.
Les carbus crachent bien de l'essence quand je les gaves.
Je suis en 6v.
J'ai fais le test de l'étincelle à la bougie par contre rien ne se passe, et j'ai du jus qui vient sur la bobine HT. Comment résoudre ce problème.
Ensuite je pense que la batterie doit être charger au maximum pour pouvoir créer l'étincelle à la bougie?
Je vais refaire un essai samedi car la moto n'est pas stockée chez moi (avec une batterie chargée au max) et en faisant un modif au niveau d'une masse.
Si d'autres pistes vous viennent d'ici la je suis preneur et dans tous les cas je vous tiendrais informé.

Si quelqu'un est motivé la moto est en Alsace à 25 km de Colmar, exactement dans le village d'Orbey.

Un grand merci à vous.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Mathieu a écrit :Câbles pincés ou poreux, je ne pense pas car j'ai remplacé le tout par des câbles neufs en faisant attention où je les attachais.
Les carbus crachent bien de l'essence quand je les gaves.
Je suis en 6v.
J'ai fais le test de l'étincelle à la bougie par contre rien ne se passe, et j'ai du jus qui vient sur la bobine HT. Comment résoudre ce problème.
Ensuite je pense que la batterie doit être charger au maximum pour pouvoir créer l'étincelle à la bougie?
Je vais refaire un essai samedi car la moto n'est pas stockée chez moi (avec une batterie chargée au max) et en faisant un modif au niveau d'une masse.
Si d'autres pistes vous viennent d'ici la je suis preneur et dans tous les cas je vous tiendrais informé.

Si quelqu'un est motivé la moto est en Alsace à 25 km de Colmar, exactement dans le village d'Orbey.

Un grand merci à vous.
Donc :
tu as de l'essence qui descend aux carbus.
tu as du jus à la bobine.
tu n'as pas d'étincelle aux bougies.

3 causes possibles
bougie défectueuse (je viens de passer par là, très con, mais rudement efficace pour te planter...)
bobine défectueuse
mauvais réglage de l'allumage (jamais de contact aux rupteurs).

Commence par changer une ou deux bougies, c'est le plus simple, et tu fais le test de l'étincelle sur le cylindre.
Pardon de préciser, mais il faut que la masse de la bougie soit au contact de la culasse pour faire le test.

Ensuite vérifier que tu as bien un contact aux rupteurs quand tu fais tourner ton moteur au kick (tu dois pouvoir tester la présence du 6v en sortie des vis quand le contact se ferme).

Enfin, si rien ne se passe, tester une nouvelle bobine.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Pardon de préciser, mais il faut que la masse de la bougie soit au contact de la culasse pour faire le test.
et pour être encore plus sur, tenir la bougie fermement ...avec les doigts !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

tartempion a écrit :
et pour être encore plus sur, tenir la bougie fermement ...avec les doigts !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
et bien mouillés, les doigts ?
ah le salaud...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :
mékilékon...
surtout ne pas toucher le corps de la bougie avec les doigts, risque sévère de chataîgne mémorable.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

mékilékon...
surtout ne pas toucher le corps de la bougie avec les doigts, risque sévère de chataîgne mémorable.
c'est la methode Braille, pour ceux qui ne voient pas l'etincelle..
Y a la methode pour les malentendants...mais je ne la connais pas !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Mathieu
Membre

Message par Mathieu »

Salut,

Après une matinée de recherche samedi sur mon problème pour démarrer la moto, elle à enfin crachée ses premiers gaz d'échappements depuis le commencement de la rénovation.
J'ai câblé une masse qui n'avait pas lieu d'être. Je l'ai enlevé et ensuite patatrac.
J'ai effectué les premiers tours de roue (le bonheur) mais quelques ajustements sont encore à réaliser.
J'ai quelques fuites d'huile moteur mais à chaud. Faut-il que je resserre les vis des carters une fois le moteur chaud? Pensez-vous qu'un produit stop fuite moteur BARDAHL peut aider?
J'ai l'impression que l'embrayage patine une fois débrayé. Avez-un explicatif pour le réglage d'un embrayage au niveau levier qui est sur la boîte et au niveau du levier.
Ensuite le freinage n'est pas terrible. J'ai changé les garnitures de tambour alors faut-il qu'elles se rodent un petit peu? Faut-il que je règle les freins plus tendu? Ou bien est-ce normal pour ce type de moto?
Dernier point, est-ce que je dois mettre un additif dans l'essence utilisée? Pour faire les premiers essais, j'ai mis du SP 95 seul.

Bonne semaine à tous.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »