Faut regarder sur quelle côte il est, tu peux simplement réaléser tes cylindres.TOB'DU22 a écrit :Salut à tous, j'ai ouvert le moteur aujourd'hui et vu la quantité d'huile dans les chambres et le jeu cylindre/piston, je crois que je suis bon pour un kit cylindres/pistons/segments- d'après vos expériences chez qui le meilleur rapport qualité/prix?? merci pour vos infos
MT 12 ou MT 16
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: MT 12 ou MT 16
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- tartempion
- Membre
Réaleser, c est dans le cas ou tout va bien.
Prendre la cote ?
Ca suffit pas.
En haut et en bas, faut voit la conicite et s aligner sur le diametre le plus grand.
Je crois qu à partir de 78mm , y a 4 cotes de piston en réparation
Regarde la tronche de tes soupapes et des sieges.
Tu pourras tant que tu y es, leur changer les ressorts...et t en sortir avec juste un rodage !
Prendre la cote ?
Ca suffit pas.
En haut et en bas, faut voit la conicite et s aligner sur le diametre le plus grand.
Je crois qu à partir de 78mm , y a 4 cotes de piston en réparation
Regarde la tronche de tes soupapes et des sieges.
Tu pourras tant que tu y es, leur changer les ressorts...et t en sortir avec juste un rodage !
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- TOB'DU22
- Membre
- Adhérant : 627
Bonjour, merci pour vos réponses. Après mesures plus précises plus de peur que de mal: les cylindres 78.15 sur tout le fut mais avec un joli glaçage miroir - les pistons 77.60 en tète et 77.80 à la jupe (pistons marqués 77.93) - pas de jeu pour les guides de soupapes et les sièges sont plutôt pas mal - donc pour le moment rodage soupapes, pistons/segments neufs et déglaçage des cylindres (voir plus en fonction de la taille réelle des pistons). Plus quelques autres bricoles: roulement arrière du vilo(jeu et bruit désagréable), la flasque qui va derrière (flinguée en enlevant le roulement) la platine qui tient le tout qui a été matraquée lors d'un précédent démontage (plan de joint spi déformé, d’ailleurs inexistant) - mais bizarrement pas de trace d'huile coté embrayage - voilà on avance doucement.
- Fichiers joints
-
- IMG_20181212_164555.jpg (513.81 Kio) Vu 3845 fois
- tartempion
- Membre
Bon, pas mal...
Quand je parlais de conicite, je sous entendais evidement aussi l ovalisation, mais je pense que tu le savais.
Pour ton flasque de roulement ar, verifie en le commandant qu il soit prevu pour joint spi et pas la rondelle en feutre traditionelle...sinon, tu seras bon pour faire sauter le renfort exterieur coté embrayage
Quand je parlais de conicite, je sous entendais evidement aussi l ovalisation, mais je pense que tu le savais.
Pour ton flasque de roulement ar, verifie en le commandant qu il soit prevu pour joint spi et pas la rondelle en feutre traditionelle...sinon, tu seras bon pour faire sauter le renfort exterieur coté embrayage
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- TOB'DU22
- Membre
Slt à tous, pour monter les roulements coniques de direction je suppose qu'il faut enlever les cuvettes à billes - une technique particulière ou burin/marteau !!
le reste avance doucement: moteur et boite remontés avec les bons roulements et joints, prêts à rejoindre le chassis - je guette les bonnes fenêtres météo pour attaquer la peinture (ma tente/cabine de peinture ne supporte pas trop le vent, en attendant des jours plus calmes je vais m'attaquer au pont et au réducteur.
le reste avance doucement: moteur et boite remontés avec les bons roulements et joints, prêts à rejoindre le chassis - je guette les bonnes fenêtres météo pour attaquer la peinture (ma tente/cabine de peinture ne supporte pas trop le vent, en attendant des jours plus calmes je vais m'attaquer au pont et au réducteur.
- TOB'DU22
- Membre
Bonjour à tous,
je reviens sur les cuvettes à billes coincées voire bien serties par les ans et sans doute un manque de graisse, j'ai procédé de la manière suivante: un trou de 4 m/m à 7 m/m du bord - voir les photos si ça peu servir à quelqu'un
je reviens sur les cuvettes à billes coincées voire bien serties par les ans et sans doute un manque de graisse, j'ai procédé de la manière suivante: un trou de 4 m/m à 7 m/m du bord - voir les photos si ça peu servir à quelqu'un
- tartempion
- Membre
tu avais essayé en chauffant ?
- TOB'DU22
- Membre
Bonjour,
oui j'ai essayé en chauffant, peut-être pas assez et pas de prise pour chasser la cuvette. 2 petits trous à boucher... pas grave
oui j'ai essayé en chauffant, peut-être pas assez et pas de prise pour chasser la cuvette. 2 petits trous à boucher... pas grave
- TOB'DU22
- Membre
Salut à tous,
il y a déjà quelques semaines j'ai démonté le différentiel - queue du pignon d'attaque cassée au niveau du trou de clavette (comme souvent apparemment) et félure importante au même endroit sur la sortie vers panier - grand moment quand toutes les aiguilles et rouleaux tombent dans le fond
- heureusement j'ai pris l'habitude d'éffectuer ce genre d'opération dans un bac plastique - couple conique de MT12 commandé chez Arbalet : reçu un couple conique de MT10 !!! - je leur ai demandé un échange... j'attends une réponse a mon mail - j'ai monté pour voir (sait-on jamais) le pignon d'attaque que j'ai reçu avec l'existant : pas bon dutout !
Je m'attaque au circuit électrique dans la semaine et peut-être faire craquer le berlingot - à suivre
il y a déjà quelques semaines j'ai démonté le différentiel - queue du pignon d'attaque cassée au niveau du trou de clavette (comme souvent apparemment) et félure importante au même endroit sur la sortie vers panier - grand moment quand toutes les aiguilles et rouleaux tombent dans le fond
Je m'attaque au circuit électrique dans la semaine et peut-être faire craquer le berlingot - à suivre
- tartempion
- Membre
quand tu remonteras ton pont, que tu en seras au montage du cardan sur les queues des pignons, tu remarqueras que la clavette vissée qui solidarise le tout a un pan plat incliné qui donne du serrage.
ne fais pas un montage "serrant" trop fort, c'est le grand responsable des bris de queue (de pignon , bien sur )
ne fais pas un montage "serrant" trop fort, c'est le grand responsable des bris de queue (de pignon , bien sur )