mes observations sur le démarrage, au moins sur la k 750 :
moteur neuf, compressions prises à chaud 6.5
allumage d'origine, bougies ngk.
jeu aux soupapes adm , ech 0.2
réglage carbus qui ne me convient pas, mais kit reparation sur les 2 k 302
avance plein retard, carbus gavés ou pas...ça démarre au 1er coup, moteur froid ou chaud.
la conclusion que j'en tire, c'est que le facteur essentiel reste les compressions.
le corollaire d'une bonne compression dans le mouvement du piston vers le haut est une bonne dépression dans son mouvement vers le bas, celle qui aspire le mélange air essence vers le cylindre.
sur mes 2 trapadelles, je ne me suis jamais autant emm...dé à les démarrer que quand elles sont arrivées chez moi....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Tient puisque ça papote bougie et pas que, j'ai sorti les bougies sur mon K750M et j'en ai 2 différentes la première SCT classic C71C (douille de 21mm) le seconde sans rien d'écrit (douille de 22mm) certes ça fonctionne tel quel, mais j'aimerais en avoir avec d'avance au cas ou, vous me conseillez quoi comme marque et modèle plusieurs modèles sont cité au début de ce poste, pour info je démarre nickel à froid juste avec le starter, sinon sans starter, juste un filet et ça part direct aussi
Moi je n'utilise plus de NGK non plus ! Sur mon urepr j'ai claqué au moins 2 jeux de bougie avant de monter des champion R82C (comme pour ma 2CV). D'ailleurs j'ai également une bobine de 2CV dessus, avec rupteur et condo russes.
J'ai bien envie de tester ce système, juste pour le fun puisque ça démarre au quart de tour: http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... ique_Dnepr
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)