Oui c'est sûrKreuzhof a écrit :Bon, en même temps, on ne prépare pas nos machines pour le bol d'or non plus.
Allumage électronique pour DNEPR K750
- cyril_83200
- Membre
- Adhérant : 628
Re: Allumage électronique pour DNEPR K750
- cyril_83200
- Membre
Et question bête avoir un repère sur le pignon qui entraîne la dynamo ça serait pas utile? au moins pour un réglage en statique, il suffirait de demonter la dynamo plutôt que de deculasser
peut être même que le nombre de dents peux nous fournir un repère angulaire ?
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
je n'ai jamais tombé la dynamo, mais à choisir, "à vue de nez", je crois que je préfère déculassercyril_83200 a écrit :Et question bête avoir un repère sur le pignon qui entraîne la dynamo ça serait pas utile? au moins pour un réglage en statique, il suffirait de demonter la dynamo plutôt que de deculasserpeut être même que le nombre de dents peux nous fournir un repère angulaire ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- cyril_83200
- Membre
C'est pas compliqué de tomber la dynamowesty64 a écrit : je n'ai jamais tombé la dynamo, mais à choisir, "à vue de nez", je crois que je préfère déculasser
Salut Cyril,cyril_83200 a écrit :C'est pas compliqué de tomber la dynamowesty64 a écrit : je n'ai jamais tombé la dynamo, mais à choisir, "à vue de nez", je crois que je préfère déculasser
désolé pour ma réponse super tardive.
La difficulté avec la dynamo c'est que tu dois prendre en compte le ratio des engrenages (je ne sais pas sur quoi se fixe l'engrenage qui entraine le celui de la dynamo) ==> et la je peux pas aider par contre.
Toutefois, je PENSE qu'on doit pouvoir utiliser un comparateur à long levier et l'insérer par la bougie. Ca éviterai de retirer la culasse. On peut trouver ça relativement pas cher online avec le support magnétique. C'est probablement la version la plus simple et la moins compliquée.
Type du comparateur dont je parle (attention celui ci à un levier court)
https://www.ebay.fr/itm/Levier-Mesure-C ... Swk2pcuBMj
Si tu déculasse, tu pourras utiliser ton pied à coulisse, mais la précision est jamais top top (angle, tenue, etc).
En déculassant, il te faudra un joint de culasse de rechange et ... idéalement ... vérifier ton plan de joint pour s'assurer qu'il soit parfaitement plat (si ta moto surchauffe, c'est possible qu'il se soit déformé un peu) et le nettoyer parfaitement avant l'installation du nouveau joint (sinon perte de compression...) + clef dynamométrique pour serrer convenablement tes boulons de culasse.
C'est rien de très compliqué mais il faut s'assurer que c'est bon.
Certains utilisent une avance de 6° d'autre de 8° donc avec 0.02mm tu est dans les specs.cyril_83200 a écrit :schmouts a écrit :
est ce que je peux mesurer au pied à coulisse? étant donné que je n'ai que ça![]()
De 8°pour aller à 7° 0.066mm d'écart et de 8° pour aller à 9°0.074mm
soit 0.14mm pour passer de 7° à 9°![]()
Pensez vous la précision suffisante? (0.02mm)
Par contre vaut mieux t'assurer d'être entre les 6 et 8 (voir 9) sinon, plus tu t'en éloigne, plus tu as le risque d'avoir des problèmes (avance max ou min) hors des cotes = perte de puissance voir... dégât (mais la faut déjà pousser l'erreur de mesure).
- cyril_83200
- Membre
Pas de soucis j'ai déculassé finalement et tout calé au comparateur et je suis monté à la printanière depuis avec mon allumage électroniqueschmouts a écrit : Salut Cyril,
désolé pour ma réponse super tardive.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Cest vrai je l'ai vu et sans panne ,de plus le seul DNIEPR par la route , SUPER 
-
manugarnier
- Membre
Est ce que l’allumage est celui ci ( cf photo)
Manu Garnier !
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
vérifie le voltage (normalement il convient pour 6 et 12V), mais j'ai le même modèle.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)