Présentation Cyril_83200 [K750]

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Présentation Cyril_83200

Message par Kreuzhof »

45W :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

Kreuzhof a écrit :45W :lol:
:lol: si c'est le cas rien qu'en feux de position 4x15W=60W si en plus faut recharger la batterie c'est pas gagné :lol: je vais acheter des actions chez Duracell :lol:
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Pourquoi crois-tu que j'ai mis des LED pour le freinage! :lol:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=870
cyril_83200
Membre

Kreuzhof a écrit :Pourquoi crois-tu que j'ai mis des LED pour le freinage! :lol:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=870
oui les led ça semble indispensable :? mais comment ils faisaient à l'époque, j'ai eu l'info, la dynamo sort 65W à priorie :!: ça reste limite quand tu roule de nuit en phare!!!
cyril_83200
Membre

Bon aujourd'hui je suis allé bosser avec et j'ai fait le test de rouler en feux de position (4X15W=60W) et là pas de soucis le voyant reste éteint :D
je pense que c'est vraiment que je tire trop avec le phare et mon feux additionnel j'en parle même pas les deux doivent faire au moins 40W chacun donc là fini :cry: très rapidement avec ma petite batterie ça s’effondre, trop de courant tiré, la tension chute aux bornes de la dynamo et ça tire direct sur ma batterie.
je vais changer de stratégie ;)
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

cyril_83200 a écrit :Bon aujourd'hui je suis allé bosser avec et j'ai fait le test de rouler en feux de position (4X15W=60W) et là pas de soucis le voyant reste éteint :D
je pense que c'est vraiment que je tire trop avec le phare et mon feux additionnel j'en parle même pas les deux doivent faire au moins 40W chacun donc là fini :cry: très rapidement avec ma petite batterie ça s’effondre, trop de courant tiré, la tension chute aux bornes de la dynamo et ça tire direct sur ma batterie.
je vais changer de stratégie ;)
un feu de position ou veilleuse éclairage de plaques immat de ces années la sur voiture ou MOTO en 6 ou 12 V n'a jamais été 15W :?: en general origine quelque soit les années modele ,6V ou 12 v c'est toujours du 5 WATTS et sans doute 3 ou 4 W origine sortie usine :P
Forcement SI VOUS AVEZ DES SOUCIS DE VOTRE ALTER OU DYNAMO en utilisant des ampoules plus puissantes que celles origine :!: :lol: votre batterie en 6 ou en 12 v ne vas pas suivre :lol: :x :P et puis l'alter ou dynamo ne suivra pas non plus :?: mais suivant les années modeles le code de la route administrafif de la FRANCE DE CHEZ NOUS n'oblige pas à avoir des clignos ,
faites ce que vous voulez cela ,ne me regarde pas :P essayer tout de meme de penser avec ce que vous possedez et regardez la puissance Alter ou dynamo de vos Machines :lol: :x
ceci n'engage que moi :!: :?:
cyril_83200
Membre

Salut Jpa, c'est bien ce que je souhaite, et n'étant pas né a cette époque, c'est ce type d'information que je recherche ;)
Car naïvement j'ai commandé ce que j'ai trouvé en 6V comme étant référencé sur les sites pour ma machine et c'est ce que j'ai trouvé, mais effectivement ça ne colle pas :?
Je vais donc passer avec des 5w à led pour être vu ;)

Sinon j'ai pris les compressions et je suis à 6,5bars sur les deux cylindres, c'est plutôt pas mal je pense.
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

J'ai des 5W pour les feux de position, pas de clignotants, des LED pour les freins et une batterie 12Ah.
Avec tout ca, ma brave dynamo de 45W se porte trés bien. Merci pour elle. :lol:
cyril_83200
Membre

Kreuzhof a écrit :J'ai des 5W pour les feux de position, pas de clignotants, des LED pour les freins et une batterie 12Ah.
Avec tout ca, ma brave dynamo de 45W se porte trés bien. Merci pour elle. :lol:
Donc j'ai changé la batterie et le câble de retour de masse batterie/chassis, mis les feux ar en Led (4 leds) les positions av sont classiques en 5W et ampoules normales pour le phare,j'ai fait un tour de nuit, le même que la fois ou j'étais rentré dans le noir et là nickel tout à bien fonctionné :D

Au fait j'ai changé la batterie parce que hier en allant voir un pot qui a un side BMW je suis resté en rade chez lui :( on a mis les câbles entre sa batterie et la mienne et roule ! je suis rentré nickel ;)

Sinon j'ai changé le câble car celui fourni avec le faisceau que j'ai acheté à fondu ou plutôt brûlé aujourd'hui, donc un conseil refaites votre faisceau vous même les faisceaux vendues sont pas terribles, il a juste fondu parce que la batterie venait d'être mise en service et que la dynamo donnait à fond! J'ai vérifié si j'avais des courants de fuites (rien) et la consommation de l’excitation de la dynamo, tout est normal.

Demain première vrai balade ;-) avec Jolijojo
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Bien d'accord. C'est pourquoi j'ai refait mon faisceau sur mesure avec du bon câble et......sans connecteurs. ;)

Je viens de faire un tour de nuit et ma batterie indique au retour 6,44 V. Tout va bien.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »