Je jette l'éponge
- jolijojo
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Re: Je jette l'éponge
Les mèches c'est pour les tubeless. Je vois pas les nouveaux modèles en tubeless ou alors fini l'esprit autonomie.
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jean louis
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Re: Je jette l'éponge
Oui tu as raison j avais oublié que c était des chambres moi j ai même des tubeless sur mon vtt
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Re: Je jette l'éponge
Omar_Cello a écrit :et les pneus pleins
ça existe encore ?
Genre Bibmousse ? (Le Tubliss me parait plus sympa ; à voir pour les dimensions.
Inconvénients du bibmousse:
- Prix (de 100 (promo) à 150 € (AR))
- Pression non ajustable (équivalent à 0,9 bars neuf, se dégrade progressivement jusqu'à l’équivalent de 0,5 bars en fin de vie)
- Plus lourd qu’une chambre, effet gyroscopique augmenté donc moins d’agilité de la moto
- S'effondre en toute fin de vie d'un seul coup avec les inconvénients d'une chambre crevée
- Difficile à monter sans équipement spécial
- Durée de vie d'1 à 2 ans suivant roulage
Conseils :
Permet de partir l'esprit tranquille. Attention à l'excès de confiance dans les pierriers, sous risque de pète à la jante. Beaucoup disent que la pression est rarement en accord avec le terrain. Prévoir un rodage de plusieurs sorties avant une course pour l’assouplir. Ce qui implique un re-démontage pour mettre un pneu neuf pour la course.
https://www.enduro-lorraine.fr/viewtopic.php?t=2130
https://www.michelin.com/communiques-pr ... t-terrain/
- Guy et Claudette
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Re: Je jette l'éponge

Pas bon pour nos machines,
J'ai voulu essayer avant de passer aux chambres renforcées, certes ça fonctionne trés bien, mais pour basse pression, ça tient 1 bar pas plus.
J'avais pas lu toute la notice, m'enfin j'ai essayé.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Guy et Claudette
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Re: Je jette l'éponge
Je ne suis pas très satisfait de ma réalisation, mais ça devrait marcher, et puis c'est en-dessous on voit rien.
Essai sur route demain
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Re: Je jette l'éponge
Enfin, une première sortie de grange
Le confort du panier parait correct mais il faudrait y ajouter un amortissement, j'ai l'impression d'avoir un Zebulon à coté de moi.
Mais pour l'instant ça va être parfait, peut-être qu'une fois chargé le résultat sera meilleur.
Mais pour l'instant ça va être parfait, peut-être qu'une fois chargé le résultat sera meilleur.
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- Guy et Claudette
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Re: Je jette l'éponge
Un autre truc bizarre,
Les tirants qui maintiennent le panier sont filetés aux deux extrémités, pourquoi ???
On pourrait croire qu'il y a un pas à droite et l'autre à gauche pour faciliter les réglages, que nenni, 2 pas à droite.
Sur le 650 la chape inférieure est soudée
Les tirants qui maintiennent le panier sont filetés aux deux extrémités, pourquoi ???
On pourrait croire qu'il y a un pas à droite et l'autre à gauche pour faciliter les réglages, que nenni, 2 pas à droite.
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- jpa
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Re: Je jette l'éponge
ben ça c'est fait exprésGuy et Claudette a écrit :Un autre truc bizarre,
Les tirants qui maintiennent le panier sont filetés aux deux extrémités, pourquoi ???
On pourrait croire qu'il y a un pas à droite et l'autre à gauche pour faciliter les réglages, que nenni, 2 pas à droite.
Sur le 650 la chape inférieure est soudée
- Guy et Claudette
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Re: Je jette l'éponge
Ca commence à me prendre la tête cette suspension
Certes les ressorts sont nettement plus confortables que les blocs de caoutchouc, mais l'effet Zébulon est vraiment désagréable, alors j'ai trouvé sur le net un amortisseur de direction pour mettre entre les ressorts, du standard made in china (tant pis), mais délai de livraison 32 jours, le temps que le bateau soit chargé.
En comparant les Heidenau et les Mitas, on voit nettement une différence en taille et en poids, c'est peut-être là le problème.
Ce matin j'ai entrepris de changer les 3 pneus principaux avec mon stock de Mitas, (juste 3) je commence par l'avant.
On sent déjà une nette résistance pour sortir l'Heidenau, ça inspire confiance .
Chambre à air de la même marque, double fonds de jante, l'un sur l'autre c'est plus cher, mais c'est certainement mieux, par contre aucune trace de talc, d'accord nous sommes bientôt en 2020 et le talc devient ringard, mais quand même.
Au fait vous êtes tout de même obligé de retirer le disque de frein et son support si vous voulez poser la jante à plat (12 vis)
Et puis les plombs d'équilibrage m'ont interpellés, 35 gr c'est pas rien tout de même, avec une jante alu très bien finie et un pneu de qualité, sur des jantes en ferraille j'ai jamais vu de plomb
Une broche dans l'axe, juste pour voir, bien entendu la roue s'arrête pile poil le plomb en bas en ayant fait un quart de tour en arrière, de toute évidence faut les faire sauter.
J'ai pas pensé faire ce test avant démontage du pneu, m'enfin...
J’enlève les plombs, et je monte un Mitas avec talc.
Je refais le test de l'équilibrage, c'est la valve qui a tendance à arrêter la roue mais sans faire marche arrière.
Certes les ressorts sont nettement plus confortables que les blocs de caoutchouc, mais l'effet Zébulon est vraiment désagréable, alors j'ai trouvé sur le net un amortisseur de direction pour mettre entre les ressorts, du standard made in china (tant pis), mais délai de livraison 32 jours, le temps que le bateau soit chargé.
En comparant les Heidenau et les Mitas, on voit nettement une différence en taille et en poids, c'est peut-être là le problème.
Ce matin j'ai entrepris de changer les 3 pneus principaux avec mon stock de Mitas, (juste 3) je commence par l'avant.
On sent déjà une nette résistance pour sortir l'Heidenau, ça inspire confiance .
Chambre à air de la même marque, double fonds de jante, l'un sur l'autre c'est plus cher, mais c'est certainement mieux, par contre aucune trace de talc, d'accord nous sommes bientôt en 2020 et le talc devient ringard, mais quand même.
Au fait vous êtes tout de même obligé de retirer le disque de frein et son support si vous voulez poser la jante à plat (12 vis)
Et puis les plombs d'équilibrage m'ont interpellés, 35 gr c'est pas rien tout de même, avec une jante alu très bien finie et un pneu de qualité, sur des jantes en ferraille j'ai jamais vu de plomb
Une broche dans l'axe, juste pour voir, bien entendu la roue s'arrête pile poil le plomb en bas en ayant fait un quart de tour en arrière, de toute évidence faut les faire sauter.
J'ai pas pensé faire ce test avant démontage du pneu, m'enfin...
J’enlève les plombs, et je monte un Mitas avec talc.
Je refais le test de l'équilibrage, c'est la valve qui a tendance à arrêter la roue mais sans faire marche arrière.
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Re: Je jette l'éponge
J'ai bien fait de ne pas en prendre un neuf !
Merci pour ces retours d'expérience. Et les jantes sont elles voilées, aussi ?
Pas de blague sur les femmes, c'est pas drôle, merci.
Merci pour ces retours d'expérience. Et les jantes sont elles voilées, aussi ?
Pas de blague sur les femmes, c'est pas drôle, merci.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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