.../...aucune nouvelle de la Carsat, cet organisme qui doit me recalculer ma retraite et la fin du bail appart / visa approche.
Beaucoup de
recherches sur le web pour me décider ou non, à me poser a Vietnam.
Après le " peut être " ça ne sera pas possible à cause des voyages ! Car il faut y aller une première fois, puis ensuite trouver un logement, pas évident en ne parlant pas la langue et sans connaitre le secteur. Et comme le Cambodge, pays actuel, roi des copies et des trucs que tu ne comprends pas toujours, m'a pris pour RINKON...
Les prix des vols sont hors taxes et hors bagages !...à 2 $ le kilo quand tu déménages, tu es vite à poil à la banque. Presque 200 $ aller retour ( plus car il faut aller aux aéroports) , je n'irai que quelques jours pour changer d'air...Jamais vu la merde chine.... ( j'ai oublié l'espace ? sorry...)
Exemple des copies sans donner de marques ;
En quelques mois, j'ai acheté 3 paires de sandales "copies" mais quand même autour des 20 $. Les originales sont introuvables sauf certaines marques à 58 $ +++
Bilan = 2 chevilles foulées, les godasses se sont décollées sur les trottoirs défoncés... donc ce matin je suis été, avec le scoot, scanné et pris en photo sur le parking SVP, en vrais magasins ;
Je baragouine les tarifs en khmer et ô miracle... de 24 $, ça passe à 16 $ , tarif "expat"... Je sors un billet de 100 $, elle n'a pas la monnaie, je lui vide la caisse et elle prend sa commission...1$. Pas belle la vie ?
Je vous laisse, il y a un moustique qui veut mourir....