Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Je jette l'éponge

Message par jolijojo »

Guy a écrit :Un tour de France par les routes jaunes
j'en rêve: la tournée des copains amicalistes.

Pour la Printanière (j'aurais bien voulu revoir Chantal et Bertrand avec les copains) mais vu la situation perso, ce ne sera pas possible.
Avec beaucoup d'espoir j'espère être présent à l'AG.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Guy et Claudette a écrit :Un tour de France par les routes jaunes
J'espère que tu auras un créneau pour passer en sud Gironde !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

On devrait faire le tour pour 4500 à 5000 bornes, et on ne prends aucun rendez-vous, car on ne sait absolument pas quel jour et encore moins l'heure à laquelle on passera.
Si quelqu'un est sur notre trajectoire c'est possible que l'on se voit.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

De toutes façons tu ne partiras pas sans l'annuaire de l'amicale ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
saxel
Membre

Message par saxel »

...je suis à 900 m de la route jaune ... :lol:

https://www.google.com/maps/place/Siem+ ... 103.855173
Guy et Claudette

Ça marche
Ce matin, nouvel essai pour la suspension du panier, 8 km ont suffit pour dire que c'est nettement mieux que les gros silentblocs
amortisseur-avant-150mm-mini-quad.jpg
Amortisseur pour mini quad à 14,50€ pièce, j'en ai pris deux.
Pour un diamètre de 40 et une longueur de 150 mm, ça peut se loger au même endroit, à condition de bricoler quelques supports.
Mais en réfléchissant un peu, pour 14,50€ je ne pouvais pas espérer avoir un amortisseur, mais plutôt un simple ressort à 8,50€.
M'enfin c'est pas grave, un simple ressort peut nous changer la vie, ou plutôt la vie à Claudette et du coup la mienne également.

Mais ce ressort est tout de même un peut léger, il risque d'arriver rapidement en butée quand on chargera, et les 150 mm sont un peu grands.
Alors j'envisage de commander 4 ressorts nus ayant les mêmes caractéristiques que ceux achetés, que je fixerais sur une rampe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Attention a la garantie si transformation de l'engin :)
Certains pros sont avides de répondre " transformation non prise en compte par constructeur " :o
Guy et Claudette

D'accord, mais je vais pas attendre deux ans avant de bricoler, c'est plus fort que moi.
Et puis si je ne fait rien, la Claudette sera cassée avant deux ans, et ça c'est pas pris par la garantie.
saxel
Membre
Je jette l'éponge

Message par saxel »

J'avais étudié des suspensions pour la remorque ambulance* ...nous sommes d'accord que le tarif n'est pas celui des amortos ci-dessus... ;) maintenant c'est du pro, du solide, divers modèles et en Europe ça peut le faire ( par forcément dans des pays tropicaux avec la chaleur qui détruit tout).
Il y a d'autres marques plus chères ...

https://equi-clic.com/fr/accessoires-su ... 50967.html

* :arrow: https://www.motomag.com/Cambodge-appel- ... IOMrigzbcs
Guy et Claudette

Changer une roue sur un modèle 2019

Et si maintenant vous vouliez changer une roue, voici en quelques mots et photos comment vous devriez vous y prendre. (sauf erreur de ma part)
En ce qui concerne la roue avant, vous devez déplacer l’ensemble du système de freinage, retirez les boulons du support de montage inférieur suivant photo. Clé plate de 17
P1060564.png
Soulevez délicatement l’étrier de frein à l’aide d’une sangle pour le dégager.
Puis après avoir soulevé l’avant de la machine avec des cales un cric ou ce que vous avez sous la main, pour pourrez retirer la broche axe de roue.
Attention tout le monde sait faire mais c’est toujours un pas à gauche, en 50 ans y s’auraient pu mettre la broche dans l’autre sens pour obtenir un pas à droite, m’enfin, ça fonctionne comme ça faut pas changer.
Puis la roue par terre il vous faudra démonter les 6 vis du disque de frein selon photo, vis normales clé allen de 6
P1060565.png
Ensuite le disque déposé il y aura 6 autres vis pour enlever le support de disque, vis normales clé allen de 6
Y s’auraient pu mettre que 6 vis pour tenir l’ensemble, si elles avaient été placées sur le même diamètre, m’enfin, vous voilà avec 12 vis dans la poche qu’il ne faut pas perdre.
P1060566.png
A SUIVRE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »