tendeurs de roues

Verrouillé
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

tendeurs de roues

Message par jpa »

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: tendeurs de roues

Message par jolijojo »

Lors d'une de mes sorties, un homme attiré par le side vient causer, me disant qu'il vient de l'est et que chez lui il est fréquent de monter ce système pour rigidifier les roues.
[youtube]aJ1XUXOQbtM[/youtube]
tartempion
Membre

Message par tartempion »

j'en ai acheté 2, 1 pour la K 750 et 1 pour la MT 12.
le système est le même, bien que se montant sur le centre de la jante et non pas en déport sur un coté ou l'autre.
coté moyeu, une fente dans la tète de la vis permet au système de s'encastrer dans son renfort central et donc, pas en appui sur les rayons ( comme sur le lien de JPA ) et donc centré ...à l’œil
pas encore installé sur aucune des 2, je n'ai donc pour l'instant aucun retour.
Ce n'est pas très cher, surement que ça vaut la peine , pour épargner les rayons de la roue ar....
Après, est ce que ça se justifie plus en off road que sur la route...je n'en sais rien !!!
La question que je me pose reste de connaitre la force du tensionnage à leur donner pour ne pas qu'ils se dévissent et se tirent ..
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

il y a une différence entre les moyeux DNEPR et URAL je possede les memes tendeurs,sur la video ce sont des tendeurs avec ecrou possédant une fente pour s'encastrer sur la rainure du moyeu Dnepr .une fois bloqué ça ne bouge pas :P Par contre le moyeu Ural est completement lisse,pas de rainure pour emboiter l'ecrou fendu :oops: donc il est juste posé et bloqué à fort , et parfois surtout la roue AR ça glisse et le tendeur se barre :cry: c'est pourquoi la partie basse du tendeur (presenté dans le lien est en appui sur partie basse des rayons) et la plus aucun rique de se barrer ;)

j'en ai sur toutes roues et il en faut cinq mini par roue ,serrage du premier ecrou a la clef de 17 sans trop forcer ,et ensuite mettre le second ecrou en appui sur le 1er :!:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Voir plan sur ancien site amicale.
Moi j'en ai montés sur roue moto et panier MT 16.
Bien moins de casse de rayons car dans les cols Alsaciens et Vosgiens les roues travaillent ainsi que les bras et les freins :D :) ;)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

j'ai hésitè à en monter sur toutes les roues mais vous me confortez dans cette idée...quand je vois la raclée que prend la roue avant dans les virages, surtout accentuée par la fourche classique....j'ai peur !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »