Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Les news du lundi au réveil ...

https://cambodgemag.com/2019/03/premier ... trole.html

https://cambodgemag.com/2019/03/rapport ... tique.html

Banteay Meanchey : Les agriculteurs aux prises avec une sécheresse inquiétante
«Cela affecte aussi les espèces vivant dans le réservoir. Oui, le climat change. C’est la pire des situations depuis dix ans», ajoute-t-il. Le réservoir peut stocker jusqu’à 180 millions de mètres cubes d’eau, mais contient maintenant moins de 1 million de mètres cubes, selon Dara. :oops:

https://cambodgemag.com/2019/03/banteay ... tante.html

Si ma soirée de samedi ( 19 h / 23 h) a été "sympathique" en changeant mes habitudes, je reste encore avec des interrogations sur la suite...Décidemment, ce n'est pas facile de comprendre leurs modes de fonctionnement... à part que le dollar est N° 1 dans tous les cas à 99.99%... Je cherche le 0.01 % ... ;)

Prières

Khuon annonce que, pendant le Nouvel An Khmer, les agriculteurs organiseront une cérémonie pour prier pour la pluie. «Nous demanderons à Bouddha de donner de la pluie», dit-il.

Laing Thom, un autre agriculteur, déclare que les villageois assisteraient à la cérémonie du nouvel an khmer pour solliciter l’aide de Tevada, un ange gardien, selon la croyance spirituelle khmère.
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos de ce matin ...

Immeuble ( hôtel ??) presque terminé en face... forage ?!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Enfin, pour terminer ...

Quand on pense que c'est lui qui a fait faire les travaux de terrasse et "parking moto"... :lol: Chouf des pompiers avant la retraite ? ..... J'y vais à pieds et me tords quand même les chevilles... :mrgreen:
Le ventilo de plafond sous les tôles a été raccourci car il décapitait les clients ...maintenant il touche les tôles, en attendant de perdre ses pales... :lol: ( et décapiter d'autres clients).

A la saison des pluies, on pourra y aller en canoë... le bar sera à la bonne hauteur ; en attendant, il y a encore un jeune qui m'a marché sur les mains en sortant de son bar... Y savent plus boire, ces jeunes...

J'hésite à faire une bande dessinée avec lui ... :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Crise de l'eau au Cambodge ( photos d'aujourd'hui par le ministère)
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour à tous(sses)

Ce matin à la fraiche relative ( 26° cette nuit ) et après une soirée râtée avec mon ex-nouvelle fiançée... je suis allé rapidement au nouveau et grand supermarché route de l'aéroport pour m'acheter du jambon blanc et du pâté, fabriqués par les Français de Phnom Penh.

Quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense , même à 9 h du matin !!!!

L'équipe de sécurité a été renforcée... dedans, dehors, après les caisses... et ce n'est pas pour les Européens.
L'HORREUR... par groupes de 5 ou 6 , on croirait qu'ils sont 100 ! ils crient, découvrent que le moyen âge est terminé et que c'est la société de conso avec des prix adaptés pour eux... :roll:

Quant à nous, plus possible de se faire un plateau de fromage ; 12.00 $ le coullomier de 350 grs, le pinard hors de prix et souvent madérisé...

Les nouveaux touristes ont eu droit à mon regard appuyé avec un clin d'oeil aux gardes Cambodgiens...
Dans la même tribu, des hôtels à peine ouverts referment... la Mère Denis aurait eu bien du travail de blanchisserie ici ... (tu suis ? ;) ).
saxel
Membre

Message par saxel »

J'aimerais ne pas raconter le début d'aventure qui m'a laissé un espoir depuis une semaine...
Cela ressemble au même scénario, déjà connu, aux mêmes phrases et sous entendus, aux mêmes manoeuvres...

Les nombreux "lecteurs" qui passent sur ce fil, n'auront pas d'excuses s'ils viennent en pensant avoir trouvé la perle rare et se font plumer... (surtout sur le ouebe !!).

Même le sieur Pinpon avec son bistrot, est en mode survie... il sort beaucoup plus que moi, reçoit les mêmes SMS ... et hier soir, bistrot fermé faute de personnel ( 8 en 1 1/2 mois !), il est parti seul en goguette, pour le moral... Pas mieux chez Arnaud, salon de coiffure et ravalement de façade...5 employées se sont tirées...sur 6. :roll:

D'ailleurs, Pinpon me disait hier qu'une fille croisée en avril 2018 et revue ces jours lui a sorti le même sketch, oubliant lui avoir déjà fait en 2018.

Voilà la réalité alors que je réfléchissais à me poser en dehors de la ville, maison, atelier, moins cher... mais ensuite c'est une famille qu'il faut "aider"... et parfois le frère n'est autre que le petit copain...ou mari. Les embrouilles d'hier soir par téléphone avec la miss, ont enfoncé le clou. Et pourtant elle me paraissait bien... :!:
Facile à comprendre que je ne suis pas seul sur cette "affaire". Toujours une excuse pour ne rester qu'une heure ou deux... :roll: Peut être voir une vieille dans la quarantaine...
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

saxel a écrit : Les embrouilles d'hier soir par téléphone avec la miss, ont enfoncé le clou. Et pourtant elle me paraissait bien... :!:..
les femmes ont été envoyées sur Terre pour détourner les hommes du droit chemin.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

... des news d'elle ce soir ! les explications tiennent la route vu le personnage... et son anglais très basique. Encore une fois , c'est bien triste ; la soeur et la mère sont venues manger à son boulot alors qu'elle allait partir me voir... non seulement elle leur a payé le "riz" ( traduire ; le plat du jour avec du riz) mais en plus le patron chinois lui a retiré 5 $ sur son salaire de 100 $ car elle a quitté avant 2 heures du matin ...

S'il traverse devant mon scoot, pas certain que je plante les freins... :)

l'homme exploite l'homme et parfois c'est l'inverse.

Citation de Woody Allen, comme la clé.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pas de "social" dans ces pays la :P
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »