Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Je jette l'éponge

Message par mickeyprez »

Pas bien de vieillir , ahhh de mon temps c’était mieux et pis ci et ça , grincheux tu deviens !
Des séances mécaniques prévisionnels de jamais pratiqué avec Dniepr :D
je roule 125 diversion , meme problème de remplissage réservoir. :mrgreen:
kalamine
Membre

Message par kalamine »

Bonne acquisition que ce nouvel EFI pour rouler tranquille! Ils ont bien fiabilisé le moteur avec une amélioration de 20% sur le refroidissement grâce à des aillettes plus importantes sur les cylindre/culasse, nouvelles culasses, nouveaux pistons, nouvelle injection Keihin, boite à vitesse mieux finie et moins bruyante, lubrification améliorée. Après il y a maintenant plus d'électronique au niveau info sur le compteur. nouvelles assises plus fermes surtout pour le panier et là ils auraient pu faire mieux. Pour les roues ils ont changer le diamètre des rayons (plus gros). De belles améliorations!

Le mien est de 12/2016 pour le confort du passager c'est kif-kif, mais ma femme a trouvé la solution, elle s'assoit sur une chambre à air de remorque (4.00x8) qu'elle met sur le siège ce qui fait que cela amorti bien!... attention à la valve!... :lol: :roll: le top serait de changer les amortos par des meilleurs pour le confort et la tenue de route mais bon c'est encore un billet de 1000 chez Factory shock.

Bonne route avec ta nouvelle monture. ;)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Tu sais Kalamine, depuis 96, je n'ai pas vraiment eu de problème moteur, uniquement des qualités d'usinage et matière, l'amélioration aurait pu se faire de ce côté là en laissant 650 cc, qui était pour moi bien suffisant.
Il y a tout de même quelques bizarreries, le disque de frein avant est correctement centré et fixé par 6 vis, alors que le disque arrière n'est pas centré, il n'est positionné que par les 4 vis.
Et plein d'autres comme ça.
Mais hélas les normes obligent et la rentabilité également

M'enfin le plaisir de rouler est toujours le même

Mais je serais curieux de rencontrer quelqu'un qui a roulé en 650 et qui serait passé à l'injection
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

ILS ont tous passés l’éponge,reste encore peut êtres des réfractaires !
Guy et Claudette

kalamine a écrit :elle s'assoit sur une chambre à air de remorque (4.00x8)
Merci Kalamine, je vais creuser cette idée, et comme on roule toujours avec la remorque et que je sais pas où ranger la chambre à air de secours :lol:
Guy et Claudette

kalamine a écrit :Pour les roues ils ont changé le diamètre des rayons (plus gros). De belles améliorations!
Désolé Kalamine, en 96 mes rayons faisaient 4,5mm et aujourd'hui 4,5mm, rien de changé de ce côté là, ou alors ils ont été réduit entre temps.

Aller une petite photo
imgserver.jpg

Je viens de m'apercevoir, en regardant les photos, que les pneus Heidenau K28 ont un sens de rotation, là je pousse le bouchon un peu loin mais si je veux passer la roue avant sur le panier, je dois retourner le pneu... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Et ton 650 au fait il roule toujours ou le moteur est dans le sac ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

Increvable, y roule toujours mais sous certaines conditions, et je suis un peu fatigué de remplir ces conditions
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Alors Guy, quelle prochaine destination avec cette belle Ural ?
Guy et Claudette

Un tour de France par les routes jaunes, mais on n'est pas encore prêt, faut améliorer le confort du panier.
Mais avant, y'a la printanière de début mai, qui faut pas rater.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »