Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
- Omar_Cello
- Membre
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Bon courage, Saxel !
J'ai recours à une molécule que l'on trouve ( sur ordonnance seulement ) en pharmacie helvétique, la bien-aimée acémétacine.
En googlant avec ce mot, " tu trouveras quelque réconfort et grand soulagement " (avec la voix de Jean Reno dans "Les visiteurs").
Ça fait 18 ans que ce produit me permet de supporter le baromètre qui a cru bon de venir s'installer dans mon dos : eh oui, quand il y a un gros changement de temps, je le sens avant tout le monde.
@+
J'ai recours à une molécule que l'on trouve ( sur ordonnance seulement ) en pharmacie helvétique, la bien-aimée acémétacine.
En googlant avec ce mot, " tu trouveras quelque réconfort et grand soulagement " (avec la voix de Jean Reno dans "Les visiteurs").
Ça fait 18 ans que ce produit me permet de supporter le baromètre qui a cru bon de venir s'installer dans mon dos : eh oui, quand il y a un gros changement de temps, je le sens avant tout le monde.
@+
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Omar_Cello
- Membre
à la demande du webmaster, en copié collé (si j'ai compris sa requête)
Bonjour,
Merci pour ce splendide forum, merci aux bénévoles qui en assurent les suivis et mises à jour.
Bon, c'est vrai que ce que jpa a écrit, c'est pas faux : certaines personnes aiment le papier, d'autres se sentent à l'aise avec le dématérialisé.
Le papier, j'ai un peu de peine, tourner les pages, ça m'endort. A l'aube de ma 70ème année j'ai pris le virage informatique très tôt, avant même l'arrivée de l'internet.
Qui n'a pas connu les modems 56K et le navigateur Netscape ?
Lequel d'entre vous n'a pas d'adresse ICQ ?
Au passage, pour les tutos, à mon humble avis la méthode qui percute le mieux c'est le tuto youtube : bien filmé, bien expliqué, avec un bon cadrage et une mise au point irréprochable ainsi qu'une parfaite élocution, c'est top.
Mais c'est un gros boulot à plein temps, parce que réaliser une vidéo bien conçue en temps et images de qualité et le son qui va avec, c'est du boulot de pro.
hors sujet.....
j'ajoute juste un petit lien - pardon si je me répète - c'est un gars qui a refait son Ural quasi de A à Z avec vidéo à l'appui. Même sans comprendre le russe, eh bien on comprend pas mal de choses par l'image.
la numéro 1 quand il ramène sa machine après l'achat :
sa page vkontakte :
https://m.vk.com/motosancho
il en est à approximativement 100 vidéos.
Son but était de restaurer et bien préparer sa machine pour aller à Irbit.
Ca ne remplacera pas les stages avec les pros ici, mais c'est très utile.
Voire complémentaire.
Son outillage est rudimentaire et ses conditions de travail assez spartiates.
.... fin hors sujet
Encore un grand merci !
O. C.
Bonjour,
Merci pour ce splendide forum, merci aux bénévoles qui en assurent les suivis et mises à jour.
Bon, c'est vrai que ce que jpa a écrit, c'est pas faux : certaines personnes aiment le papier, d'autres se sentent à l'aise avec le dématérialisé.
Le papier, j'ai un peu de peine, tourner les pages, ça m'endort. A l'aube de ma 70ème année j'ai pris le virage informatique très tôt, avant même l'arrivée de l'internet.
Qui n'a pas connu les modems 56K et le navigateur Netscape ?
Lequel d'entre vous n'a pas d'adresse ICQ ?
Au passage, pour les tutos, à mon humble avis la méthode qui percute le mieux c'est le tuto youtube : bien filmé, bien expliqué, avec un bon cadrage et une mise au point irréprochable ainsi qu'une parfaite élocution, c'est top.
Mais c'est un gros boulot à plein temps, parce que réaliser une vidéo bien conçue en temps et images de qualité et le son qui va avec, c'est du boulot de pro.
hors sujet.....
j'ajoute juste un petit lien - pardon si je me répète - c'est un gars qui a refait son Ural quasi de A à Z avec vidéo à l'appui. Même sans comprendre le russe, eh bien on comprend pas mal de choses par l'image.
la numéro 1 quand il ramène sa machine après l'achat :
sa page vkontakte :
https://m.vk.com/motosancho
il en est à approximativement 100 vidéos.
Son but était de restaurer et bien préparer sa machine pour aller à Irbit.
Ca ne remplacera pas les stages avec les pros ici, mais c'est très utile.
Voire complémentaire.
Son outillage est rudimentaire et ses conditions de travail assez spartiates.
.... fin hors sujet
Encore un grand merci !
O. C.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Omar_Cello
- Membre
bonjour
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
j'ai une question (pour un ami)
comment fixez-vous la corde ou le câble :
- pour vous faire remorquer (votre side-panne est en panne)
- pour remorquer un collègue (son side-car est en panne)
y a t-il des points d'attache / ancrage bien précis ?
Merci pour votre contribution.
Bonne route !
МТ 80 черный
МТ 80 черный
-
jean louis
- Membre
Moi je ne sais pas je ne suis jamais tombé en panne !!!
Sinon je prendrai sur la barre d attache du bas entre le side et la moto ou la colonne de direction il faut tester et ne pas rouler vite
Sinon je prendrai sur la barre d attache du bas entre le side et la moto ou la colonne de direction il faut tester et ne pas rouler vite
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
J'avais posté cette vidéo sur le forum
[youtube]Q8UiMjvXHP8[/youtube]
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
pour l'AR je prends sur le crochet remorque et pour l'AV si besoin de monter sur remorque en panne ou pas avec un monte charge manuel en place sur fleche remorque j'ai monter ça

bien sur c'est pris sur fixation base du maintien tirant avant en ayant changer le boulon origine par un plus long et la manille n'est pas obligatoire en roulant ça fait cling-cling

bien sur c'est pris sur fixation base du maintien tirant avant en ayant changer le boulon origine par un plus long et la manille n'est pas obligatoire en roulant ça fait cling-cling
- Omar_Cello
- Membre
Merci à tous ! Merci pour les illustrations !
МТ 80 черный
МТ 80 черный
-
jean louis
- Membre
jolijojo a écrit :J'avais posté cette vidéo sur le forum
la honte, dépanner une Ural ou un Dnepr avec une Mz ou une Cz ou une Jupiter, jamais, pour moi jamais , je préfère appeler europ assistance et me cacher pour le restant de mes jours
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Omar_Cello
- Membre
Attends, t'as pas vu la tête de la dépanneuse avec la Mz !jean louis a écrit : la honte, dépanner une Ural ou un Dnepr avec une Mz ou une Cz ou une Jupiter, jamais, pour moi jamais , je préfère appeler europ assistance et me cacher pour le restant de mes jours
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Omar_Cello
- Membre
Kreuzhof a écrit :Personnellement, vu la puissance des freins et mon utilisation urbaine fréquente, j'ai acheté un klaxon 6v qui fait plus de bruit qu'Ariane au décollage.
Ca me permet de ne pas dézinguer tous les amputés du bulbe qui marchent en regardant leur téléphone portable au lieu de regarder la route en traversant.
vous voulez du klaxon ... ?
ici : http://www.dieselairhorns.com/sounds.html?album=5
attention au volume du PC, ça dépote terrible...
Les gars s'amusent à les installer sur des pick-up et à passer dans la ville le samedi soir.
Des malades...
[youtube]2kDORB3vR8s[/youtube]
МТ 80 черный
МТ 80 черный