Une sage précaution avec ces bestioles qui pètent sans prévenir.jolijojo a écrit :Mon ami lui aussi propriétaire d'un dnepr et en cours de remontage d'un second (je posterai tout cela), me conseille d'embarquer un second allumage...chose faite.
Sur mon second moteur (en attente de restauration) j'ai installé la platine et la came, fait mon réglage à 0,5 et hop un boitier tout prêt.
Le repérage de l'avance sur celui en place devrait me permettre de remplacer le boitier rapidement.
Par contre, peut-être qu'ultérieurement je remplacerai les vis de fixation par des BTR bien plus faciles à manipuler une fois en place.
Faut dire que les outils et le matériel de dépannage à bord commencent à peser.
Je retiens l'idée d'un allumeur en spare, pré-monté avec vis et condo, et pré-réglé.
ça me fait penser aux gars qui partent en rallye avec 2 pompes à essences et 2 bobines préinstallées dans le compartiment moteur: en cas de panne, on débranche, on rebranche et gaz !