Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Je jette l'éponge

Message par Lilian »

Je vais peut être le garder mon 650 finalement :D
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :Je vais peut être le garder mon 650 finalement :D
Bien sûr, tu as tout intérêt a le conserver.
Mais les nouveaux modèles n'ont plus rien à voir et c'est pour une autre utilisation, disons qu'ils sont fait pour rouler.

Image
Vu comme ça on ne voit pas la différence.

J'ai changé l'amortisseur panier avec un modèle 2007, on n'a pas encore fait d'essai sur route, mais sur le marche-pied on voit une différence
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Bien sûr, tu as tout intérêt a le conserver.

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de m'en occuper, ni la place de le stocker, ni assez d'argent pour me payer un 750 sans le vendre :(
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

C'est pas en vendant un 650 que tu pourras te payer un 750, désolé.
Mais tu peux tout de même rouler avec ton 650, faut pas vouloir faire 5000 bornes sans une intervention
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Guy et Claudette a écrit :C'est pas en vendant un 650 que tu pourras te payer un 750, désolé.
Oui ça je suis au courant :lol:
En fait c'est très con mais j'ai peur de bosser dessus "pour rien". C'est à dire être tout le temps en rade sans pouvoir faire une sortie tranquille...
D'ailleurs j'ai toujours pas osé le sortir vraiment de peur de tomber en panne.
Je noircis peut être le tableau, il y a bien des gars qui vont en Grèce et qui arrivent à revenir avec le leur. ;)
Au final tu as réussi à faire 80000kms avec en prenant du plaisir. Et puis je l'aime cette moto ;)
Guy et Claudette

Et bien roule, sinon tu ne seras jamais en panne, trouve-toi une bonne assistance si tu crains la panne, ça fait parti des vacances.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Guy a raison, une remorque de prêt ou une assistance, j'ai commencé par faire des essais dans la copro puis le quartier etc.
Hormis casse moteur, allumage et carburation vérifiés, une batterie de voiture si tu as des doutes sur la charge, une trousse à outils complète et tu roules.
En plus dans ce secteur des Landes c'est cool pour les essais plat et droit, juste faire des essais en dehors des heures d'affluences ;) .
Concernant le remorquage, souviens-toi de la vidéo que j'avais posté sur Comment tracter un side, si tu peux modifier un attelage sur une vieille caisse en faisant un déport de crochet sur la gauche c'est gagné.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Oui et puis comme disait un grand sage (que je n'ai pas eu la chance de connaître): n'oublie pas de prendre un risque aujourd'hui :)
Guy et Claudette

Lilian a écrit : n'oublie pas de prendre un risque aujourd'hui :)
Merci pour la pensée, ça fait déjà un an.

Une nouvelle sortie cet après-midi après avoir changé les caoutchoucs supports de panier, j'ai remis les vieux du 650 beaucoup plus souples, c'est pas encore le top, alors désolé je ne comprends pas pourquoi le confort n'est pas comme le dit 650.
On refera un autre essai en remettant les pièces neuves mais en chargeant comme pour les vacances, peut-être que...

Puis au retour, nous nous sommes arrêtés à la station service, faire des essais c'est bien, mais tôt ou tard faut passer à la pompe, une première.
Et bien là non plus c'est pas concluant, comme je vous l'avais dit le remplissage se fait par un petit trou de la taille du pistolet, c'est pratique pour ne pas se gourer de carburant, mais pas pratique du tout pour remplir.
Certes, cet orifice existe sur la plupart des véhicules, et il n'y a aucun souci, on peut enfoncer le pistolet et tout va pour le mieux, mais dans mon cas on ne peut pas enfoncer ce pistolet, à cause du passage du cadre au milieu du réservoir, bref on fait le plein au compte goutte, parce qu'en plus on ne voit pas le niveau monter.
Mais rassurez-vous ça roule à merveille.

J'ai toujours trouvé des inconvénients au 650, mais maintenant je vois mieux les avantages de ce 650.
Guy et Claudette

Cet après-midi j'ai voulu voir de prés la roue avant, et pendant ce temps là on ne roule pas.
Pourquoi démonter quand on n'a pas besoin, me direz-vous.
Mais les 4 roues identiques me laissent perplexe
Alors montre en main il m'a fallut 30 mn pour déposer et remettre la roue avant, en ayant tous les outils sous la main, un bon cric et des bonnes clés.
30 mn, je pense qu'en cas de crevaison je change la chambre à air plutôt que la roue.
Mais maintenant je comprends mieux comment elles sont interchangeables, aprés dépose de tout ce qu'il faut démonter, il ne vous reste que le moyeu et les rayons.
Rien que sur la roue avant, 6 vis qui tiennent le disque et 6 autres vis qui tiennent le support de disque, et ce support de disque vous le vissez à la place des cannelures de la roue de secours, cannelures qui tiennent par 6 vis inviolables, vous voilà avec 18 vis dans la main, de longueurs différentes bien sûr.
Je vous ferais quelques photos.

Mon problème ??? il est simple : j'ai connu le modèle rustique du 650 et j'ai du mal à m'adapter.

Oups j'ai failli oublier, les cannelures d'entrainement se démontent et peuvent se changer en conservant le moyeu, c'est tout de même bien
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »