Bonjour Sylvie, bonjour Patof,
1) Problème de la jauge
A) Bon réponse au problème de jauge : Pour vérifier le niveau d'huile moteur
on pose la jauge sur le trou sans la visser.
B) Comme il y a deux repères (deux pliures en "vé") sur cette jauge,
on veille à ce que le niveau atteigne le haut du "Vé" du repère le plus haut.
C) Si on vient de vidanger avec l'échange du filtre, on remplit le carter pour avoir le niveau d'huile 5 mm plus haut que le repère supérieur. Lors des premiers tours de roues, l'huile va remplir le volume du filtre à huile et le niveau se rétablira correctement.
2) Réponse au message de Patof N° 64 du 24 Nov 2015 , 14:59
Ben heu... je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue. En limitant le niveau, tu limites le volume. Donc ton huile chauffe plus vite certes.
Mais en limitant le volume, tu satures plus vite ce volume en coke (résidus de combustion, celui qui passe par les segments). Et ça c'est pas bon du tout du tout pour un Ural équipé de roulements. Tu me diras que ça dépend du pouvoir absorbant du coke par cette huile ? Oui si tu utilises une semi-synthèse qui a un pouvoir absorbant de cette molécule (qui est une véritable cochonnerie) beaucoup plus grand que celui de la minérale.
Et ne jamais jamais utiliser une 100% synthèse sur nos motos. J'ai expliqué pourquoi ici dans mon message N° 55 du 6 nov 2015 00:43
voir
http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... 5e53d#p891
Passez de bonne fêtes,
Bien à vous,
Philou