C’était un dimanche matin d’hiver à notre nid d’aigle de BLIGNY SUR OUCHE (le petit bar du village)
Il faisait froid, nous étions installés ostensiblement sur une table dehors, et la, je me suis dit que nous devions créer un groupe, avec ses couleurs etc.
Mais comme les contraintes administratives liées à une association me sont difficiles à supporter, j’ai baptisé notre groupe « Les NEZ ROUGES » je me suis auto proclamé « PRESIDENT » et j’ai crée le badge que nous pourrions afficher sur nos blousons.
Pas de statuts, pas d’assemblée générale, pas de carte de membre, pas de hiérarchie, même pas l’obligation de porter le badge, juste une bande de potes qui se retrouvent le dimanche matin sur la place d’un petit village à 20 km de Beaune dans la montagne.
Juste une bande de copains qui refont le monde chaque dimanche matin et comme des enfants, affichent un réel plaisir à se retrouver.
J’en connais certains depuis 40 ans ; et d’autres beaucoup plus jeunes, ces derniers savent que le dimanche matin ,ils sont toujours bien accueillis par les « vieux » .
Le rendez vous du dimanche matin à tellement marqué nos inconscients que si la météo est épouvantable pour les motos, certains viennent en voiture, ah mais !!!
Le rendez vous dominical des NEZ ROUGES est devenu, l’air de rien, une institution.
Le nom de baptême du groupe des NEZ ROUGES est aussi ambigu que les individualités qui le composent … ! « Est ce que, parce que vous buvez beaucoup ? ou parce que vous roulez par temps froid ? » ….ah ah ah !... pas de réponse ! bien évidement nous laissons les imaginations travailler, surtout ne pas rentrer dans un moule.
Si je devais donner une image des « NEZ ROUGES » se serait sur le thème de la chanson « les copains d’abord de BRASSENS »
J’oubliais un détail de la plus haute importance, il n’y pas de place chez « les NEZ ROUGES » au sectarisme des marques de moto, chacun respecte les choix de ses potes, certains roulent beaucoup, d’autre ne font que le tour de leur village, quelle importance ? , chacun apporte sa vision des choses, d’ailleurs les sarcasmes ne sont pas interdits mais dépourvus de méchanceté, une vrai tolérance quoi !
PS/ rendons à César ce qui est à César : la photo de mon RANGER est du MITCH ,mais tout le monde s'en doutait !!!
