De retour après un aller retour Phnom Penh en 24 h.
1) C'est TRES fatiguant pour des "moins jeunes"...
2) C'est TRES calme... et le mot est faible !!!
Aller en avion, super !parti à l'heure, vol de 17 h35, à 19h j'étais dans la chambre d'hôtel à PP Riverside ! du jamais fait... Je pensais me retrouver dans les embouteillages entre l'aéroport et le centre ville vers 18h30 / 20 h, le tuk tuk a mis 23 mn au lieu de plus d'une heure = où sont passés les gens un lundi ??
Retour en bus ; 7 h...les cervicales ont souffert, le dos pas trop... 3 arrêts, pour à peine 315 km. J'ai été impressionné par le vide total des rues touristiques le soir. J'ai mes habitudes pour me loger, boire un verre... J'ai péniblement trainé jusqu'à 22 h.
Les titres dans la presse continuent d'arriver...le pays évolue, toujours dans me même sens. Un couple de touristes retraités français a voyagé à côté de moi ; ils étaient déçus... malgré la visite de plusieurs villes et sans avoir compris ce que je leur ai expliqué ensuite.
Prochaine visite dentaire à Phnom Penh fin mars, ensuite j'arrêterai !!! tension avec le dentiste qui tente de me plumer... le bridge de 4 dents à 1150 $ serait à refaire cause infection ! Déjà refait.. et un 2 ème implant "suisse" serait à 2000 $ et non 1000 $ comme le premier . Ils nous prennent vraiment pour RINKON.