Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Bonjour tout le monde ...

De retour après un aller retour Phnom Penh en 24 h.

1) C'est TRES fatiguant pour des "moins jeunes"...
2) C'est TRES calme... et le mot est faible !!!

Aller en avion, super !parti à l'heure, vol de 17 h35, à 19h j'étais dans la chambre d'hôtel à PP Riverside ! du jamais fait... Je pensais me retrouver dans les embouteillages entre l'aéroport et le centre ville vers 18h30 / 20 h, le tuk tuk a mis 23 mn au lieu de plus d'une heure = où sont passés les gens un lundi ??

Retour en bus ; 7 h...les cervicales ont souffert, le dos pas trop... 3 arrêts, pour à peine 315 km. J'ai été impressionné par le vide total des rues touristiques le soir. J'ai mes habitudes pour me loger, boire un verre... J'ai péniblement trainé jusqu'à 22 h. :cry:

Les titres dans la presse continuent d'arriver...le pays évolue, toujours dans me même sens. Un couple de touristes retraités français a voyagé à côté de moi ; ils étaient déçus... malgré la visite de plusieurs villes et sans avoir compris ce que je leur ai expliqué ensuite.

Prochaine visite dentaire à Phnom Penh fin mars, ensuite j'arrêterai !!! tension avec le dentiste qui tente de me plumer... le bridge de 4 dents à 1150 $ serait à refaire cause infection ! Déjà refait.. et un 2 ème implant "suisse" serait à 2000 $ et non 1000 $ comme le premier . Ils nous prennent vraiment pour RINKON.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Une idée du vide de Phnom Penh à une heure de pointe. Sans commentaire. :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

:D la femme de ménage est passée....
saxel
Membre

Message par saxel »

EDIT du 5 février ; demande envoyée à l'admin pour passer ce fil en mode privé...
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos de ce matin, dans une ville très calme ; j'ai fait les soldes ...

cette auto rouge est Jap' ;
Mitsuoka Motor est un constructeur et importateur d'automobiles japonais fondé en Février 1968. La société a son siège social à Toyama, la capitale de la préfecture de Toyama, au Japon.
:arrow: :o

https://www.mitsuoka-motor.com/global/lineup/

Image

Image

Nouvel an chinois la semaine prochaine...
Image

L'architecte de la fontaine dans le centre commercial doit avoir un frère chirurgien ! une vraie patinoire autour ...

Image

Sèche cheveux collectif

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

UNE Benelli....au Cambodge ; certainement celle que j'avais vu à la "concession" de Phnom Penh ...

Image

Sur le retour, 10 h 30...pas la foule ... :cry:

Image

:P

La poussière sur le capot ; la même dans les yeux, les oreilles, le nez et ...non pas là :lol:

Image

Ce matin , je me disais que ;

Le 12 janvier 2012, je partais en Thaïlande pour la première fois... pour voir autre chose que l'Afrique.

Un mois plus tard, cause visa, je revenais en France chercher quelques affaires et utiliser mon billet retour...

Nouveau départ 3 mois, nouveau aller -retour, ma décision était prise de me poser en Thaïlande.
Un an plus tard, causes visas, soucis avec la miss "pas choisie", je quittais ce pays et depuis j'espérais m'installer au Cambodge.
Sur le papier, divers points positifs, comme la nourriture française, rouler à droite, etc... SUR le papier ; en réalité, la nourriture française est limité maintenant, et hors de prix, rouler à droite n'est pas obligatoire ( téléphoner en roulant je crois que ça l'est !?)...

Pour ceux qui n'ont pas voyagé autrement que comme touriste, on parle de culture différente ... exemple ( connu) d'hier matin ; une miss que je connais bien s'est endormie chez moi ; au réveil, après avoir allumé son Iphone ( qui m'avait réveillé à 2 h de la nuit) je lui parle de petit déj ; céréales, jus de fruits, yaourts, saucisson, brioche australienne, etc ...ben non ; elle a préféré le reste de riz avec des bouts de poissons bizarres... et FROID ! beurk...

J'ai quand même gardé mon tee-shirt avec l'inscription ; " sleep with me = breakfast free".

saxel
Membre

Message par saxel »

Il a craqué :!: :lol: Nan, c'est pas drôle....

Mes chers parents, je pars. Cette campagne, je l’aime mais je pars. C’est décidé, je déménage. Je crois qu’un étranger peut se faire à tout au Cambodge. A tout sauf au bruit. C’est mon cas.

A bientôt,
Frédéric Amat

https://cambodgemag.com/2019/01/chroniq ... raoke.html

extrait :P

« Cette liberté individuelle, tu la défends, et pourtant, c’est à cause d’elle que tu vas quitter notre village. Rien n’interdit quelqu’un de pousser la chansonnette sous sa maison toute la nuit s’il le veut. Il n’y a pas de loi contre le tapage nocturne. On ne mesure pas les décibels ici. Rien n’interdit non plus de démarrer la musique en plein milieu de la nuit pour une cérémonie. Il n’y a que des coutumes sur ces problématiques et aucune règles. Récemment, le gouvernement a interdit de monter les tentes sur les routes pour célébrer son mariage ou son anniversaire à Phnom Penh. Comme ce n’était pas interdit, les gens le faisaient. Liberté individuelle d’une minorité ou grosse contrainte pour la majorité ?

PS ; dans ce nouvel article, toujours bien représentatif, il y a les réponses..MES réponses que je cherche. Un jour viendra... où comme Fredric Amat, je quitterai...non pas le village.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

genial cette marque de voiture, ce sont des copies de rolls jaguar et américaine
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »