Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Bonjour,

Je trouve dommage de mettre ce mettre ce post dans le sujet en cours, alors qu'il ne se rapporte pas à ma machine en particulier. C'est au contraire un sujet susceptible d'intéresser tous les propriétaires, ou tout du moins de partager le savoir de ceux qui connaissent ce type de fourche, à destination de tous.

Je ne comprends pas bien à quoi servent les rubriques par thème, si dès l'instant où le rédacteur a commencé un sujet de présentation, il doit forcément poster sur son fil...
Enfin, les photos ayant disparu avec le transfert, je vais essayer de les remettre (edit : ben non je n'ai pas la main).

Je sais combien il est difficile d'administrer un forum, et combien la variété des sujets (qui fait la richesse des échanges :D ), conduit rapidement au bazar désordonné.
Néanmoins, les partis pris de rubriques, un coup par marque, un coup par thème technique, et un coup par "chantier", me semblent nuire à la lisibilité de l'ensemble, mais ça n'est que mon avis.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Gestion du forum : rappel

Le travail effectué sur le forum permet maintenant de ventiler les informations sur les bons posts.
Je passe trop de temps non seulement à supprimer les spams tous les jours mais aussi à modifier ou supprimer des messages sans rapport avec les sujets.

Il n'y a qu'a voir le compteur de messages de certains pour souvent ne pas dire grand chose.

Nous avons tous le droit de délirer et pour cela certaines rubriques y sont dédiées.

La partie technique notamment Entretien et restauration ne doit (comme précisé à l'écran) être mise à jour qu'avec des éléments constructifs et non sujet à des blabla.

Cette partie devait à l'origine n'être accessible qu'aux membres de l'Amicale, nous l'avons ouverte à tous alors merci d'en respecter sa philosophie.

D'autre part, comme pour tous, une première arrivée sur le forum passe par sa présentation et l'avancée de son projet.
C'est ici que tu devais poster, dans le cas de la fourche à balancier car cela fait partie de ton projet.

Tu peux aussi nous poster le travail que tu réalises sur ton side ou les sorties effectuées avec ton acquisition, des photos seraient les bienvenues.

Bref, pour comprendre le sens du travail de chacun ici est de se mettre à la place d'un nouveau lecteur désireux d'obtenir les bons renseignements sans pour autant se retrouver avec des posts inutiles.

C'est l'esprit de partage qui prime avant tout, prenons exemple sur notre ami Kreuzhof "Aus der Reihenfolge der Methode und der Disziplin".
Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Message par Maxi-lecinquante »

jean louis
Membre

Message par jean louis »

bonjour, j'avais moi aussi émis des doutes sur ce systeme qui n'existe que sur ce forum, mais après tout on roule sur des bécanes bizarres, donc pourquoi pas aussi un forum différends des autres :D

Il faut s'y faire
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
westy64
Amicaliste

Fourches à balancier pour DNEPR

Message par westy64 »

+1 On va donc revenir à mon sujet de fourches...

Bonjour,

je regardais, par curiosité, des fourches à balancier éventuellement implantables sur ma future machine.

j'ai trouvé 2 modèles, présentés par les vendeurs comme étant compatibles K750.
je vous livre les photos ci-dessous, pour avoir votre avis
j'ai déja vu le premier modèle (sur "Astrakan", MT12 chez Tartempion).
la voici
earles.JPG
earles.JPG (82.64 Kio) Vu 3581 fois
et la seconde, plus lourde
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (348.18 Kio) Vu 3581 fois
elle semble être d'une fabrication beaucoup plus "lourde".
je me demande si ce n'est pas une fabrication artisanale, à moins qu'il ne s'agisse d'une fabrication Ural récente.
la flasque et la fixation de la tige anti-rotation sont différentes, l'angle de l'étrier "supérieur" est différent ainsi que le Té inférieur.

autre question: le garde-boue d'une fourche télescopique se monte t-il "directement "sur une "Earles" (à part les trous à faire pour se fixer sur l'étrier horizontal ) ?

Merci de vos avis.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

je crois que les gardes boues sont différents
je cherche aussi une fourche à balancier pour mon dnepr,
mais à tarif etudiant ;-)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

je vois 2 tarifs, dont un à 370€, avec le port, mais je ne crois pas que ce soit une vraie.
je pense que c'est une copie d'Ural, plus ou moins mêlée de pièces Dnepr (la 2e photo).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste

Message par popov1100 »

sur la seconde, le frein est une adaptation du double came pour fourche telescopique
https://i.ebayimg.com/images/g/h68AAOSw ... -l1600.jpg

370€ c'est super cher à mon gout
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

popov1100 a écrit :sur la seconde, le frein est une adaptation du double came pour fourche telescopique
c'est bien ce qui me semble aussi. A y bien regarder, je comprends comment la platine triangulaire est fixée (à la base), sur les "pointes" de la flasque (sans doute après un usinage pour créer un méplat). Ca, je le comprends, mais quid de la platine arrière, qui va assurer le support de l'axe de la came de maintien ?
s-l1600_5.jpg
s-l1600_5.jpg (327.72 Kio) Vu 3535 fois

mais tu as raison, je ne vois pas d'où pourrait sortir un nouveau moulage de flasque de frein.
popov1100 a écrit : 370€ c'est super cher à mon gout
Je découvre ce monde, mais en l'état de mes connaissances (et bien aidé par Tartempion sur le sujet), je n'ai vu que 4 sources proposant ce type de produit.
- Oldtimer propose le modèle de la première photo, (donc modèle léger), complète avec la came de maintien, les amortisseurs, la flasque et le garde-boue, mais sans les T de fourche. Tarif = 590€ prix départ.
- un vendeur Tchèque sur Ebay propose le kit "lourd", en 2 versions: l'une est celle que j'ai mise en photo, quasi complète (sauf le garde boue), à 299$+120$ de port (donc 370€). L'autre version sans la flasque et sans la came de maintien est 100$ moins chère:
https://www.ebay.com/itm/Lever-fork-ass ... :rk:2:pf:0
Certaines photos montrent bien les tubes soudés à divers stades de fabrication.
s-l500.jpg
s-l500.jpg (25.52 Kio) Vu 3538 fois
Donc il les fabrique, et se posent alors les 2 questions du juste prix et de la sécurité d'une fabrication artisanale (même solide).
- un vendeur Ukrainien sur ebay en propose à 740€ port compris, "brand new" (même modèle que Oldtimer). J'ai des doutes sur le côté "neuf" (le terme "refurbished" est par ailleurs mentionné.
- la même chez le même vendeur en chromé est à 1200€.

Je suis bien évidemment preneur de sources plus économiques...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste

Message par popov1100 »

Les pièces Dnepr vendu au prix des pièces BMW, voir même plus cher ça me mets hors de moi.

Faudrai un contact local. Je suis sur que c'est les prix pour touristes .

J'ai regardé du côté des fourche pour BM (avec les tet)
Après les fourches eml cross ont un look spécial mais pourraient convenir
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »