Présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Présentation

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Bonne reponse , Mon Bon Patof .

C'est comme les montages bi (BMW/URAL/DNIEPR/2CV/voir Diesel )
A :lol:
Souviens toi, a Watten, il y a avait même Dnepr avec moteur Panhard ;) Son dnepr devait envoyé car le moteur Panhard est très puissant.
Le mec avait même monté le système de chauffage et l'avait dirigé dans le panier pour sa moitié.

Pour mémoire, je voulais aussi au début changer mon moteur sur mon MT9 pour un 900 BM.
Ma carte grise et mon assurance le permets.
Mais depuis que je l'ai restauré, j'ai acheter deux nouveaux pistons à NONO et mis des segments de 204 diesel je crois sur le 650 Dnepr.
Depuis, il a parcouru plus de 30000 kilomètres sans broncher et il tourne comme une horloge.

Pauyo, j’espère que la cylindrée n'est pas supérieure à 650 car pour sur, en cas d'accident, tu n'es plus assuré.
Les assurances ne vont pas te couvrir puisque ton véhicule n'est pas homologué.
Si je peux me permettre un conseil, a ta place, ramène ta machine au vendeur et cherche toi un véhicule en règle.
L'amicale sera là pour te conseiller.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

La ref de ta machine est pourtant connu "IMZ810310" on la voie plus souvent écrite ainsi "IMZ 8.103.10", il est étonnant que sa pose souci a ton assureur.
La plupart d'entre nous avons modifiés nos motos. Logiquement, il ne faut pas toucher a la cylindré, ni augmenter la puissance du moteur ni modifier le cadre, ni le freinage, pareils pour les rapports de réduction de 10/36 et autres choses du genre. En gros, il faut la garder d'origine ou passer les modifications au mines. :(
Dans la réalité tous le monde sans fous, (gendarmerie, assurances, préfectures,,,) jusqu'au jour ou tu cartonnes sérieusement et que le prix de la réparation (physique et corporel) dépasse le prix de l'intervention d'un expert. Sur les véhicules de collections, un expert est quasiment sur de trouver quelques choses (sauf pour les puristes), et la tout ce complique car ton assurance ne fonctionne plus même si tu n'as pas tort, les montant peuvent vite ce chiffrer a plusieurs dizaine de millier d'euros en cas de dommage physique. :oops:
Roules prudemment, pour éviter autant que faire se peut le jour du gros pépin.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Expérience de ce matin !
Suite a une déclaration de sinistre a l’assurance sur mon fourgon J5 de 89.
Par-brise fissuré de plus de 30cm et optiques avant cassés
L'assurance m'a envoyé l'expert car doutes sur le bien fondé du bris de glace !
Assuré a la GMF depuis plus de 26 et sans sinistre sur ce véhicule la !
Bien entendu refusé au CT .
Conclusions
Quand il s'agis de ne pas payer,ils sont fort :twisted:
J'attends les conclusions :roll:
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

Bonjour Mitch, Bonjour Pauyo,

Oui j'avais bien pensé à cette solution, Mais je l'avais éliminée d'emblée pour plusieurs raisons :
- Le couvercle est déjà déformé,
- Les rétreints de soudure pourraient-ils augmenter cette déformation, ou au contraire ramener les lèvres de la fente en redressant la situation ?
(Une inconnue à laquelle seul un bon soudeur alu peut apporter une réponse, parce que c'est un métier ! Mais dans l'affirmative, ce serait super pour le copain Pauyo. Et c'est gentil de lui avoir proposé).
- Mon plus gros souci étant le parallélisme des alésages des roulements implantés dans ce couvercle, qui sont possiblement hors épure (?!?).
Il y avait donc deux inconnues qui m'ont conduit à ne pas en parler.

Après réflexion pourquoi ne pas tenter le coup ? Car cette boîte a déjà "fait ses jeux" (et peut être plus ?). Ce qui en gros veut dire qu'on se ficherai de ce désalignement "parasite" ! ! !
Après soudure et vérif du plan de joint du couvercle, il y aurait possiblement un petit surfaçage à faire au marbre sur papier à l'eau pour retrouver un plan de joint valide. Huile de coude...

Ben si ça peut se régler comme ça c'est bien parce que j'ai passé deux heures à tenter de trouver un couvercle pour Pauyo, et je n'en ai pas trouvé un seul (sauf pour dnepr chez ural zentrale, mais pas le bon hélas). Il y a sur ebay plusieurs fournisseurs de pièces Ural et c'est aussi le "désert des couvercles". Il y avait la solution de racheter un carter complet (c'est moins cher), mais là aussi désert...

Pauyo, je crois que tu es tiré d'affaire grâce à Mitch.
Bien à vous tous, passez de bonnes fêtes.
Philou.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Salut Philou,
Bien entendu tu as entièrement raison, il va de soit que le couvercle en a pris un coup et la soudure ne va pas l’arranger ou alors un sacré coup de chance,
Mais faut tout de même rester dans l'optique machine Russe, on est pas dans l'aviation, et je peux dire que la boite Oural du 650 est costaud.
Quand j'ai voulu changer l'arbre primaire parce que les cannelures étaient fatiguées, j'ai réussi à fermer la boite avec un arbre qui possédait une dent en plus, bien sûr plus rien ne tournait dans la boite, j'ai forcé comme un malade pour fermer la boite.
J'ai compris mon erreur et j'ai remis un bon arbre, ainsi la boite se porte comme un charme et ça roule.
C'est du Russe et ça doit rester rustique, ou tout au moins pour les models du siècle dernier.
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

Guy et Claudette a écrit :Salut Philou,
Bien entendu tu as entièrement raison, il va de soit que le couvercle en a pris un coup et la soudure ne va pas l’arranger ou alors un sacré coup de chance,
Mais faut tout de même rester dans l'optique machine Russe, on est pas dans l'aviation, et je peux dire que la boite Oural du 650 est costaud.
Quand j'ai voulu changer l'arbre primaire parce que les cannelures étaient fatiguées, j'ai réussi à fermer la boite avec un arbre qui possédait une dent en plus, bien sûr plus rien ne tournait dans la boite, j'ai forcé comme un malade pour fermer la boite.
J'ai compris mon erreur et j'ai remis un bon arbre, ainsi la boite se porte comme un charme et ça roule.
C'est du Russe et ça doit rester rustique, ou tout au moins pour les models du siècle dernier.
Ha oui bonjour Guy. Je crois que tu as raison. Je me pose bien trop de questions et c'est vrai que quand on voit comment les russes utilisent leurs bécanes, et pour certaines l'âge qu'elles ont, on peut penser comme ça ! Et la tenue de ces attelages aux "mauvais traitements" peut entrer dans le domaine agricole, pour qualifier leur robustesse presque légendaire !
En tout cas boîte ouverte, l'ami Pauyo peut en profiter pour faire une petite visite de réfection à la façon "Phizo" et ça ne sera peut-être pas du luxe ?
Des fois que, ce tutoriel bien instructif : http://dnepr.ural.free.fr/renovation_boite_ural.htm

Bises à vous deux et Joyeux Noël.
Philou.
Pauyo
Membre

Message par Pauyo »

patof a écrit :
Pauyo, combien l'as-tu payé cette machine si ce n'est pas indiscret?

Quel moteur, 600, 650, 750 ? J’espère au moins que la cylindré n'est pas supérieur à 650? :roll:
Bonjour Patof
je l'ai payé beaucoup trop chère !!!!
le vendeur est un particulier ...... très malhonnête !!!....... qui a su profiter de mon enthousiasme d'acheteur idiot (pas de retour possible !!!)
le moteur Bmw est un 650 (vérif. auprès d'un motociste avec le n° de série du moteur ! Ouf :) )

Maintenant, j'ai un peu avancé sur la réparation sur les conseils précédent l'offre de soudure ! (dommage que l'offre de Mitch soit arrivé après :( mais c'est une offre que j'apprécie énormément de sa part )
j'ai fait une soudure à froid avec loctit deux composants.... (recto/verso du couvercle)
je supprime l'axe complet du kick temporairement (sortie de l'axe sur le couvercle bouché avec un gros boulon et un joint de bouchon de vidange)
Cela me permettra de rouler en attendant l'éventuelle trouvaille d'un couvercle intacte.... (l'espoir fait vivre ...)
la dépose de la boite est rapide et l'ouverture de celle-ci ne m'effraye plus .. :) (ça aura au moins servi à quelque chose :) )
Donc, en attendant cette découverte, j'espère pouvoir "rouler ........

en tous cas, merci à vous tous pour votre accueil, m'avoir répondu, avoir réagi, m'avoir aidé, etc.. etc... etc...
Merci à Titi pour ses recherches :)
Amicalement
à bientôt..
Kamarade Pauyo
Pauyo

Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.
Pauyo
Membre

Message par Pauyo »

Bonsoir à tous !
j'ai l'opportunité d'avoir mon couvercle "neuf" de boite mais je ne sais pas comment faire pour sortir l'axe du sélecteur de vitesse et le sertir sur le nouveau couvercle !!!
auriez vous le mode d'emploi ?
c'est vraiment important pour moi !!!
d'avance merci pour votre aide :)
très amicalement
Kamarad... Pauyo :)
Fichiers joints
sertissage gauche du selecteur de vitesse copie.jpg
sertissage gauche du selecteur de vitesse copie.jpg (279.05 Kio) Vu 7508 fois
sertissage droite du selecteur de vitesse copie.jpg
sertissage droite du selecteur de vitesse copie.jpg (338.17 Kio) Vu 7508 fois
Pauyo

Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.
leMitch
Adhérant : 103

Message par leMitch »

Salut Pauyo, pas facile à expliquer par message, sur les 750 c'est très simple, sur les 650 plus compliqué.
Je l'ai fait il y a peu de temps.
-Retirer la goupille sur l'axe, ça libère le cliquet de sélection repérer sa position.
-Chasser le bouchon sur le carter en tapotant sur l'axe côté levier de marche arrière.
-Retirer le bouchon complétement.
-En suite ça se corse, à l'aide de rondelles de 12mm il me semble, découpées comme sur l'image intercalées entre l'axe et le carter côté levier de marche arrière .
Rondelle
Rondelle
rondelle.png (2.25 Kio) Vu 7499 fois
-Chasser l'axe en tapotant de l'autre côté, en ajoutant au fur et à mesure les rondelles découpées, le palier et le joint spy sont ainsi chassés.
-Au remontage prendre garde à la position du cliquet par rapport à l'arbre.

J'espère être clair dans mes explications, si tu as d'autres questions pas de soucis.
Profites-en pour changer le joint spy.
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et voilà suffisait de demander, bravo Mitch, car là je ne le sentais pas bien.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »