Un Dnepr (et autres) en Bavière
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Re: Un Dnepr en Bavière
C'est vrai que ces cartes postales donnent envie de venir !!! 
- jpa
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Re: Un Dnepr en Bavière
Souvenirs lointains quand c'est ty que j'étais petit
14 ans avec mon Paternel et toute la famille pour retrouver les lieux de son engagement volontaire en 45 Arenberg, Baden et Wiesbaden pour eviter (trop de choses à expliquer
si ,refractaire au sto
forcement ça laisse des traces)
les souvenirs de gosse
toute cette vallée
http://www.loreley-info.com/fra/rhein-r ... hausen.php
si vous avez l'occasion
n'hesitez pas vous en prendrais plein les Mirettes 
les souvenirs de gosse
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- Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière
Jolie la vallée du Rhin et plus loin pour moi que pour beaucoup d'entre vous 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière
Au diable l'avarice.
Ayant tellement les boules de ne pas faire tourner mes machines que j'ai craqué.
Et puis, je ne fais pas des restaurations pour les musée mais pour men servir alors zou1 en route.
Il faisait seulement -5°C mais cassant et sec.
J'ai remis un écrou au carbu de droite et resseré les autres. Mais il faudra du frein à filet quand même.
Au démarrage, j'ai constaté que la culasse droite mériterait un resserrage. Elle est étanche à chaud mais légèrement fuyarde à (trés) froid.
Les boisseaux des carbus ne revenaient plus au ralenti. C'est gênant d'avoir le moteur qui hurle au feux. Heureusement, dés qu'ils reprennaient un peu de température, ils se décoincaient.
Sinon, c'était vraiment le pied.
La probabilité de se faire prendre par le garde forêstier est faible le dimanche matin en cette saison.
Ayant tellement les boules de ne pas faire tourner mes machines que j'ai craqué.
Et puis, je ne fais pas des restaurations pour les musée mais pour men servir alors zou1 en route.
Il faisait seulement -5°C mais cassant et sec.
J'ai remis un écrou au carbu de droite et resseré les autres. Mais il faudra du frein à filet quand même.
Au démarrage, j'ai constaté que la culasse droite mériterait un resserrage. Elle est étanche à chaud mais légèrement fuyarde à (trés) froid.
Les boisseaux des carbus ne revenaient plus au ralenti. C'est gênant d'avoir le moteur qui hurle au feux. Heureusement, dés qu'ils reprennaient un peu de température, ils se décoincaient.
Sinon, c'était vraiment le pied.
La probabilité de se faire prendre par le garde forêstier est faible le dimanche matin en cette saison.
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Re: Un Dnepr en Bavière
on peut mettre des nylstop sur des gougeons de culasses ou bien est-ce trop chaud ?Kreuzhof a écrit :
J'ai remis un écrou au carbu de droite et resseré les autres. Mais il faudra du frein à filet quand même.
Dnepr04.jpg
c'est du nylon résistant à la chaleur ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière
Non, pas fait pour et de plus ce sont des vis, pas des écrous.
Il faut juste faire un serrage à froid. Un serrage à chaud et enfin, un dernier à froid.
Sur les vieux moteur, il faut de toutes facons resserrer les culasses une fois par an.
Il faut juste faire un serrage à froid. Un serrage à chaud et enfin, un dernier à froid.
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Re: Un Dnepr en Bavière
Pardon, je pensais aux carbus
Cordialement
Jean
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- jolijojo
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Re: Un Dnepr en Bavière
Je n'ai jamais eu de problème avec même l'été.westy64 a écrit :on peut mettre des nylstop sur des gougeons de culasses ou bien est-ce trop chaud ?
c'est du nylon résistant à la chaleur ?
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Re: Un Dnepr en Bavière
chouette tout ça
enfin sur la 1ere photo avec la clef pour resserage
je pense que ta pipe caoutchouque est un peu fatiguée
ça sent le désenboitement à venir et une prise d'air éventuelle et les caoutchouque
neufs d'il y a 30 ou 40 ans
enfin c'est comme la pile Wonder qui ne s'use que c'est t'y quand on s'en sert

enfin sur la 1ere photo avec la clef pour resserage
enfin c'est comme la pile Wonder qui ne s'use que c'est t'y quand on s'en sert
- Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière
Les pipes en caoutchouc ont...2 ans.
Bon, à leur décharge, les colliers ne sont pas les bons!
En tout cas, le pilote est content.
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