Un Dnepr (et autres) en Bavière

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Bigflat 57
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par Bigflat 57 »

C'est vrai que ces cartes postales donnent envie de venir !!! ;)
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jpa
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par jpa »

Souvenirs lointains quand c'est ty que j'étais petit ;) 14 ans avec mon Paternel et toute la famille pour retrouver les lieux de son engagement volontaire en 45 Arenberg, Baden et Wiesbaden pour eviter (trop de choses à expliquer :!: si ,refractaire au sto :x forcement ça laisse des traces)
les souvenirs de gosse :P toute cette vallée
http://www.loreley-info.com/fra/rhein-r ... hausen.php
si vous avez l'occasion ;) n'hesitez pas vous en prendrais plein les Mirettes :P
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Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par Kreuzhof »

Jolie la vallée du Rhin et plus loin pour moi que pour beaucoup d'entre vous :lol:
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Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par Kreuzhof »

Au diable l'avarice.
Ayant tellement les boules de ne pas faire tourner mes machines que j'ai craqué.
Et puis, je ne fais pas des restaurations pour les musée mais pour men servir alors zou1 en route.

Il faisait seulement -5°C mais cassant et sec.
J'ai remis un écrou au carbu de droite et resseré les autres. Mais il faudra du frein à filet quand même.
Dnepr04.jpg
Au démarrage, j'ai constaté que la culasse droite mériterait un resserrage. Elle est étanche à chaud mais légèrement fuyarde à (trés) froid.
Les boisseaux des carbus ne revenaient plus au ralenti. C'est gênant d'avoir le moteur qui hurle au feux. Heureusement, dés qu'ils reprennaient un peu de température, ils se décoincaient.

Sinon, c'était vraiment le pied.
Dnepr03.jpg
Dnepr02.jpg
La probabilité de se faire prendre par le garde forêstier est faible le dimanche matin en cette saison. :lol:
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westy64
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit :
J'ai remis un écrou au carbu de droite et resseré les autres. Mais il faudra du frein à filet quand même.

Dnepr04.jpg
on peut mettre des nylstop sur des gougeons de culasses ou bien est-ce trop chaud ?
c'est du nylon résistant à la chaleur ?
Cordialement
Jean
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Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par Kreuzhof »

Non, pas fait pour et de plus ce sont des vis, pas des écrous.
Il faut juste faire un serrage à froid. Un serrage à chaud et enfin, un dernier à froid.

Sur les vieux moteur, il faut de toutes facons resserrer les culasses une fois par an.
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westy64
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par westy64 »

Pardon, je pensais aux carbus
Cordialement
Jean
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jolijojo
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par jolijojo »

westy64 a écrit :on peut mettre des nylstop sur des gougeons de culasses ou bien est-ce trop chaud ?
c'est du nylon résistant à la chaleur ?
Je n'ai jamais eu de problème avec même l'été.
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jpa
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par jpa »

chouette tout ça :P
enfin sur la 1ere photo avec la clef pour resserage ;) je pense que ta pipe caoutchouque est un peu fatiguée :?: ça sent le désenboitement à venir et une prise d'air éventuelle et les caoutchouque :lol: neufs d'il y a 30 ou 40 ans :P
enfin c'est comme la pile Wonder qui ne s'use que c'est t'y quand on s'en sert :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
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Kreuzhof
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Re: Un Dnepr en Bavière

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol: Toutafé.

Les pipes en caoutchouc ont...2 ans.
Bon, à leur décharge, les colliers ne sont pas les bons! :mrgreen:

En tout cas, le pilote est content.
Dnepr01.jpg
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